Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
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Julien
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Re: Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée

Message par Julien »

Elle bouffe de l'huile un max, la segmentation est à changer. et contrôler l'étanchéité des soupapes et le jeu guides/soupapes.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki
Gio
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Re: Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée

Message par Gio »

Merci pour vos retours, je vais prévoir un changement de segmentation voir des pistons.

Un avis sur les côtés/segments à commander comme je suis en kit 1000 ?
J'ai vu les kit 1000 chez motobel, d'après vous c'est ce type de kit que j'ai de monté sur la mienne ?
Ou il existe d'autres marques qui le proposent ?

https://www.motobel.fr/le-mans-iii-850- ... 88-cc.html#

merci :)
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sergi
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Re: Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée

Message par sergi »

Gio
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Re: Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée

Message par Gio »

Merci, oui j'ai déjà commandé plusieurs fois chez eux et la boutique italienne.

Je voulais surtout être sur du modèle de piston... car d'après la photo de Stein-dinze, le dessus du piston ne ressemble pas à celui monter sur la mienne... ?
Les stein dinze me paraissent plus bombés/haut sur les photos... C'est compatible avec tous les kits pour lm3 ?

Merci
Gio
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Re: Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée

Message par Gio »

Toujours moi.
J'ai démonté l'autre piston, même état très calaminé mais sans impact ou fragment.
J'ai mesuré à plusieurs endroits à la base du piston, je suis entre 88mm et 88.02 mm
Si ça peut aider à identifier les pistons adéquats... Avis au spécialiste :mrgreen:

J'ai vu ceci chez Stein dinze, le haut du piston correspond assez bien je trouve, une idée ?
https://www.stein-dinse.biz/product_inf ... _id=137478

type A ou B dispo.
Qu'en pensez-vous ?

merci :)
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pascal
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Re: Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée

Message par pascal »

Gio a écrit : 31 mai 2021, 20:43 J'ai mesuré à plusieurs endroits à la base du piston, je suis entre 88mm et 88.02 mm
Bonjour,
Et la mesure du cylindre ?
Ce qui est important c'est le jeux des deux.
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jeff84
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Re: Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée

Message par jeff84 »

sergi a écrit : 31 mai 2021, 14:15 J'ai acheté toutes mes pièces chez Stein_Dinse, jamais de soucis, prix bas et "deusche qualität"
https://www.stein-dinse.biz/advanced_se ... 18060601-Z
https://www.stein-dinse.biz/product_inf ... cts_id=397
https://www.stein-dinse.biz/product_inf ... _id=137477
Bonjour,
Motobel, la boutique italienne ou Stein_Dinse sont des boutiques de pièces sans souci (j'ai fais affaire avec les trois).
Mais si tu veux du conseil technique en plus, il vaut mieux s'adresser à Motobel... ils répondent rapidement même sur un simple mail et tu n'a plus qu'a passer ta commande avec les références préconisées.
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Magic Trix
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Re: Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée

Message par Magic Trix »

Tu peux aussi aller chez Barnabé pour les pièces et les conseils.
L'avantage c'est qu'il peut aussi usiner ou retoucher des pièces. Il connaît très bien nos bécanes à carbu.
https://languedocmotosrenov.com
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joss
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Re: Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée

Message par joss »

Entièrement d'accord, Barnabé est pour moi le premier et le meilleur interlocuteur et fournisseur de pièces de qualité, je ne commande plus chez SD depuis un bon moment, certes ils vendent moins cher mais il y a une raison 🙄
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Gio
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Re: Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée

Message par Gio »

pascal a écrit : 01 juin 2021, 11:47
Gio a écrit : 31 mai 2021, 20:43 J'ai mesuré à plusieurs endroits à la base du piston, je suis entre 88mm et 88.02 mm
Bonjour,
Et la mesure du cylindre ?
Ce qui est important c'est le jeux des deux.
Je ne me suis pas embêté, j'ai tout pris neuf :mrgreen:
Y'a plus qu'à monter...

Image
Gio
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Re: Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée

Message par Gio »

Bonjour à tous, encore moi et mes questions :)
Avis au spécialiste, j'ai reçu deux bagues neuves de pied de bielle mais elles n'ont pas les deux trous de lubrification comme sur le modèle en place.
Est-ce que toutes les reproductions sont de ce type ?

Image
Image


Merci d'avance
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pascal
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Re: Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée

Message par pascal »

Bonsoir,
Il y a un canal de lubrification en entre la tête et le pied de bielle ?
Modifié en dernier par pascal le 20 juin 2021, 09:32, modifié 1 fois.
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Guzzouille
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Re: Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée

Message par Guzzouille »

Tes bagues ont une -Z dans la référence, ce qui veut dire que se sont des refabrication et non pas des pièces d'origine Guzzi.

Tes bielles ont-elles les 2 trous correspondant aux trous des bagues d'origine? Si oui met les nouvelles bagues en place et reperce les trous et bien ébavurer l'intérieur.

Ces trous servent à la lubrification de l'axe de piston par barbotage du vilo.
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joss
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Re: Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée

Message par joss »

C'est exactement pour ça que je ne commande plus chez SD, il y a souvent des refabrications de mauvaise qualité, un autre exemple ce sont leurs condensateurs merdiques qui m'ont valu un arrêt de mon side pendant plusieurs mois avant de comprendre que ma panne venait de ces pièces neuves qui claquaient en 30 bornes 😠
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pascal
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Re: Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée

Message par pascal »

Guzzouille a écrit : 19 juin 2021, 19:14 Ces trous servent à la lubrification de l'axe de piston par barbotage du vilo.
Bonjour,
Pied de bielle et barbotage me paraissent incompatible !
Je ne connais pas trop l'équipement mobile Guzzi, mais ne serait ce pas des trous de graissage sous pression.
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