850 III - Batterie ...

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses. La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Répondre
bidouche
Connait son département
Messages : 49
Enregistré le : 07 sept. 2016, 20:11
Localisation : Couvin

850 III - Batterie ...

Message par bidouche » 02 oct. 2020, 19:53

Bonsoir amis guzziste peut on mettre une batterie plus forte sur une guzzi LM3 ????
Chez stein dense d'aprés leur catalogue UNIBAT ils préconise une 30 Ah ou une lithium 32AH ne serais ce pas trop élevé ???
Merci

magneetiti
Tour de France
Messages : 203
Enregistré le : 13 avr. 2014, 06:48
Localisation : Ougrée

Re: 850 III - Batterie ...

Message par magneetiti » 02 oct. 2020, 23:38

Salut, comme tu peux lire plus bas, j'ai 1 lemans2, batterie d'origine, 20AH, j'installe toujours en cas de remplacement 1 de 30AH avec les mêmes dimensions et je n'ai pas de soucis.
J'espère avoir pu t'aider.
A+ et bonne route.
850 LEMANS II
V35 IMOLA II
GRISO 850

Avatar du membre
Julien
European Tour
Messages : 1665
Enregistré le : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: 850 III - Batterie ...

Message par Julien » 04 oct. 2020, 13:49

L'important c'est la puissance au démarrage, alors 20, 28, ou 30 Ah ça na pas d'importance, à part le poids.
LM3, Guzzi 250 TS racing de la mort qui tue, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?) Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V

Avatar du membre
Mon Xav
Tour de France
Messages : 611
Enregistré le : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Re: 850 III - Batterie ...

Message par Mon Xav » 04 oct. 2020, 16:06

J'aurai pensé que la puissance de la batterie au démarrage, c'est l'Ampérage justement ...

Avatar du membre
excalibur2026
Tour du paté de maison
Messages : 17
Enregistré le : 29 mars 2020, 15:35
Localisation : charente

Re: 850 III - Batterie ...

Message par excalibur2026 » 04 oct. 2020, 17:05

sur mon lemans II et ma calif II j'ai mis ça https://www.manomano.fr/p/batterie-tond ... a-11349396
pour l'instant elles ont 1 an et elles tiennent le coup
brule de la gomme pas ta vie

850 norge 2007
850 lemans II 1982
1000 california II 1986
750 targa 1992
bmw r 80 G/S 1982
bmw r 80 rt 1987

Avatar du membre
Julien
European Tour
Messages : 1665
Enregistré le : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: 850 III - Batterie ...

Message par Julien » 04 oct. 2020, 17:54

Mon Xav a écrit :
04 oct. 2020, 16:06
J'aurai pensé que la puissance de la batterie au démarrage, c'est l'Ampérage justement ...
Si tu regardes le lien d'excalibur, il y a une valeur annoncée en plus, c'est 330 A. C'est ça la puissance au démarrage, et sur nos brêles, pour peu que tu sois avec un démarreur Boch d'origine, il est préférable d'avoir au moins 260 A. En général, les batteries de 20 ou 22Ah ont une puissance de démarrage de l'ordre de 270A à 290A, donc ce n'est pas la peine d'alourdir la moto avec une batterie de 32Ah qui prend toute la place sous la selle et qui pèse le poids d'un âne mort.
Ma Landport Gel de 22Ah a tenu presque 8 ans.
LM3, Guzzi 250 TS racing de la mort qui tue, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?) Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V

Avatar du membre
excalibur2026
Tour du paté de maison
Messages : 17
Enregistré le : 29 mars 2020, 15:35
Localisation : charente

Re: 850 III - Batterie ...

Message par excalibur2026 » 04 oct. 2020, 17:59

elle est peut etre un poil plus lourde que la yuasa 53030 quoi que j'ai pas comparé, mais elle est moitié moins chère.................. et en plus sans entretient
brule de la gomme pas ta vie

850 norge 2007
850 lemans II 1982
1000 california II 1986
750 targa 1992
bmw r 80 G/S 1982
bmw r 80 rt 1987

Avatar du membre
Mon Xav
Tour de France
Messages : 611
Enregistré le : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Re: 850 III - Batterie ...

Message par Mon Xav » 04 oct. 2020, 18:42

Ok Julien.

Merci pour ton éclairage !

Répondre