1000 IV - Alternateur saprisa , montage fh20AA

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses. La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
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theblakpowervintage
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1000 IV - Alternateur saprisa , montage fh20AA

Message par theblakpowervintage » 02 oct. 2019, 19:49

SALUT A TUTTI

bon

gros problème de branchement ( essai laboratoire )

j"essaie de brancher électriquement un alternateur saprisa avec une régulateur mofset ok ?

alternateur saprisa 2 fils jaunes et un rouge
mofset yamaha 2 borens + et - et 3 broches jaune ok !

donc je les fils jaunes saprisa ( 2 ) sur le mofset ( ok )
mais le fil rouge j'en fais quoi ??

le mofset est branché + ( contact ) et -

14.4 volt sortent au ralenti

la question :

que fais je du rouge du saprisa ??

merci de votre dévouement pour résoudre ce trip !!
:idea:
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Message par theblakpowervintage » 03 oct. 2019, 05:31

merci les modos ! :wink:

c pas pas pour la vintage 5 elle va bien )

c pour mon 1004S CE POST ,, lol .....


le fil rouge je le mets ou ???
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Message par remo » 03 oct. 2019, 18:34

slt!! regardes voire la fonction du fils rouge sur la fiche technique :!: :wink:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......

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Message par theblakpowervintage » 03 oct. 2019, 18:55

remo a écrit :slt!! regardes voire la fonction du fils rouge sur la fiche technique :!: :wink:
hug + batterie tout simplement ! dans le vieux monde avec le regulateur lombardini ...

mais là je fais quoi du fil rouge ?? c la question en mode mofset ...

c autre chose ... :?
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Message par fragdegre » 03 oct. 2019, 19:31

Perdre sa vie à essayer de la gagner...

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Message par theblakpowervintage » 03 oct. 2019, 20:30

fragdegre a écrit :T'as un fil vert?

https://www.youtube.com/watch?v=I6M-MgJfh54

ok, je :arrow:
salut fradgegre !

j"adore !! çà doit etre a cause de çà que j"hésite !*

sinon çà fonctionne bien 14.3 volt 14.4 !(l'alternateur lui reste ce qu'il est; de la merde ....
pas testé encore faut fabriqué support regu et fer cablage direct batterie + et -
dire que j"ai acheté regu pour la vintage 140€ et que çà vaut que dalle ...
pour 50 balles e;c l"amérique....

c du plug and play....

le fil rouge de l"alternateur saprisa c du rab ....
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Message par theblakpowervintage » 13 oct. 2019, 13:23

salut !

bon je mettrai des photos zéro" tique " du projet mofset !
en attendant continuer a regarder michel drucker sur Antenne 2...
TOUT VA BIEN ...
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Re: 1100 Vintage - Alternateur saprisa , montage fh20AA

Message par theblakpowervintage » 17 mai 2020, 12:37

salut a tutti !

je reviens de loin ... sur ce post haute trahison mandellOtesque !

voilà un du forum m'a aiguillé sur le mofset >> et suis parti téte baissée comme un gros naze ... ET çà marche !
donc aprés déconfiture et reconfiture cofinoga-19 ; j"ai repris essai sur mon 1OO4S !
alternateur 2 fils . 3 fils pas de soucis c du plug and play
un mofset sur le boncoin quelqu"il soit a 2 fils ; 3 fils on s"en fout !
çà veau 20 € d"occaze sur le boncoin ; çà charge 14 volt et tiens 12 volt a un feu rouge trés long !

pour la vintage 140€ de regulateur alors que 20€ suffise>>> lol
materiel pris sur un 1300 yamahaha
cette modif vous permet surtout de jeter pont de diode ;regulateur et fer de la place au niveau cablage electriciti ...
çà veau ce que çà veau ....
forza yamaguzzi

voilà testé et approuvé :arrow:
bon dimanche
je vais polluer la region grandest avec mon 4x4 de bof bien bidouillé ...
TBPV
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Re: 1100 Vintage - Alternateur saprisa , montage fh20AA

Message par variel » 18 mai 2020, 08:16

Pont de diodes avec un Saprisa ?

Sinon, il semble que Saprisa et Ducati Elettronica soient la même came…

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Re: 1100 Vintage - Alternateur saprisa , montage fh20AA

Message par theblakpowervintage » 18 mai 2020, 12:46

variel a écrit :
18 mai 2020, 08:16
Pont de diodes avec un Saprisa ?

Sinon, il semble que Saprisa et Ducati Elettronica soient la même came…

LMT
salut variel !
cette disposition est valable pour saprisa ! le but étant de supprimer toute cette ribambelle de montage(avant origine bosch ) pont de diode ; regulateur ...
le départ de ma le lm4 était en bosch et pont de diode et regulateur !
le saprisa a la place du bosch
sous la selle j"ai le mofset et c tout !
Modifié en dernier par theblakpowervintage le 19 mai 2020, 06:23, modifié 1 fois.
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Re: 1000 IV - Alternateur saprisa , montage fh20AA

Message par variel » 18 mai 2020, 14:10

Comment peux-tu monter un régulateur Bosch avec un alternateur Saprisa ?
Le régulateur Bosch et le Saprisa/Ducati sont des appareils complètement différents, avec des régulateurs fonctionnant différemment.
Les alternateurs eux-mêmes ont des architectures différentes, l'un en triphasé avec une bobine de champ, l'autre biphasé à aimants permanents…

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Re: 1000 IV - Alternateur saprisa , montage fh20AA

Message par theblakpowervintage » 19 mai 2020, 06:28

variel a écrit :
18 mai 2020, 14:10
Comment peux-tu monter un régulateur Bosch avec un alternateur Saprisa ?
Le régulateur Bosch et le Saprisa/Ducati sont des appareils complètement différents, avec des régulateurs fonctionnant différemment.
Les alternateurs eux-mêmes ont des architectures différentes, l'un en triphasé avec une bobine de champ, l'autre biphasé à aimants permanents…

LMT
salut variel !
montage alternateur "saprisa" sur mon lm4 et supprimer tout le reste pont de diode et regulateur (' depose alternateur bosch )
mal exprimé désolé :oops:
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Re: 1000 IV - Alternateur saprisa , montage fh20AA

Message par variel » 20 mai 2020, 11:19

Le grand ménage, quoi.

Un site où on cherche/trouve une solution aux problèmes des régulateurs Ducati…

http://contrails.free.fr/elec_ducati.php
http://contrails.free.fr/elec_regul_change.php

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Re: 1000 IV - Alternateur saprisa , montage fh20AA

Message par theblakpowervintage » 20 mai 2020, 17:53

variel a écrit :
20 mai 2020, 11:19
Le grand ménage, quoi.

Un site où on cherche/trouve une solution aux problèmes des régulateurs Ducati…

http://contrails.free.fr/elec_ducati.php
http://contrails.free.fr/elec_regul_change.php

LMT
salut variel !

aprés une remontée du sud ... le regulateur ducati a sombré dans la chaleur des villes ou roulant a 50km/H PENDANT des plombes l"aiguille de charge batterie battait de l"aile peinait a monter en charge sur nationnale a vitesse offrant un fonctionnement dit correct !

voilà pourquoi je me suis a chercher un meilleur compromis et par chez moi les test charges sont concluantes avec ce systéme !
en plus de çà une tripotée de fils vert et de fils rouge a la poubelle ....
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