Présentation - LaCase

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
LaCase
Tour du paté de maison
Messages : 2
Inscription : 12 sept. 2022, 16:48

Présentation - LaCase

Message par LaCase »

Bonjour à toutes et tous,

Merci de m’accueillir dans ce forum. Je suis Patrick, 59 ans et un long passé motard derrière moi.
Autant le dire de suite, je n’ai jamais possédé de Guzzi. Par contre, j’ai flashé sur la V100 qui
Correspond pile poil à la moto que je cherche. L’argent est là, reste plus qu’à l’essayer et très certainement
L’acquérir. Pour ce qui est de la passion, je n’ai possédé que des motos passion dans ma vie. J’ai longtemps officié
Dans le monde des 6 cylindres, en particulier les Z1300 kawa que j’ai piloté pendant 30 ans, dont 20 sur circuit. Oui 😂
Pour les curieux, les étonnés, les soupçonneux et tous les autres, je vous laisse un petit lien YouTube qui vous montre ce qu’on peut faire avec un bestiaux de 300 kg à cardan lors d’un tour de circuit à Spa Francorchamps (la moto est TRÈS préparée).
J’ai participé 3 fois aux 4h00 d’endurance classic de Spa dans les années 2010 sur 1100 kawa Moriwaki, me faisant larguer par la guzzi de moto Bel pilotée par des cadors. Meilleure place en 2010, 14èmes sur 75 équipages.
Pour le Guzzi V100, je serais plus calme, adorant les sensations d’un bon bicylindre à course longue pour voyager avec mon épouse motarde.
J’espère trouver auprès de vous des conseils, des adresses et qui sait rencontrer certains d’entre vous.
Mes motos actuelles sont : HD XR1200, Martin GSXR de 155 cv très préparée circuit et of course, mes Z1300 de route et de course. Voilà vous savez tout.
Enjoy le son du 6 …. https://youtu.be/gAsRauzggMI
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: LaCase presentation

Message par Philippe F »

Bienvenu, j'espère que la v100 n'est pas un serpent de mer, il paraît qu'elle n'est pas loin...
Quant à la Z1300, ça fait plaisir de la revoir et de l'entendre. En plus elle restée comme on l'aime , pas de carénage ni de plastique qui la cache.
LaCase
Tour du paté de maison
Messages : 2
Inscription : 12 sept. 2022, 16:48

Re: LaCase presentation

Message par LaCase »

Bonjour Philippe,

J’ai comme la sensation que la V100 ne fait pas
L’unanimité au sein des membres .. une sensation ou une réalité ?
Assiste t on au même phénomène qui a touché les
Porshistes a l’avènement du flat liquide ?
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: LaCase presentation

Message par Philippe F »

Bonjour LaCase,

Un peu de neuf chez Moto Guzzi ça ne fait pas de mal mais...
Personnellement et ça n'engage que moi, le look de la V100 ne m'attire guerre , par contre au niveau moteur peut-être que monté sur un engin du type LeMans ça donnerait plus envie. Je n'ai rien contre le refroidissement liquide des moteurs mais un bon air huile est bien plus discret et permet de garder les bonnes vieilles ailettes sur la culasse et le cylindre : ça a quand même une autre gueule... La V100 doit être sera sûrement une super moto, j'attends les essais et les avis des utilisateurs , mais Honda ou Suzuki font déjà des motos style v100 alors va falloir que cette v100 soit vraiment exceptionnelle :mrgreen:
La V7, la 1400 Aubade et même la V85TT étaient ou sont pour moi des motos atypiques qui donnent envie , la v100 : ouais bof :?
Avatar de l’utilisateur
obiou
European Tour
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2013, 12:02
Localisation : Le Dauphiné ( Le Touvet)

Re: LaCase presentation

Message par obiou »

Bienvenue
Avatar de l’utilisateur
Marcp
Tour de France
Messages : 675
Inscription : 09 juin 2022, 17:09
Localisation : Gironde, entre vignes et forêts

Re: LaCase presentation

Message par Marcp »

Bonjour et bienvenue ici.
Marc-Paul
Norge V2
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2778
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: LaCase presentation

Message par Magic Trix »

Bienvenue,
J’ai comme la sensation que la V100 ne fait pas
L’unanimité au sein des membres .. une sensation ou une réalité ?
Rien de plus normal : c'est une rupture, et de plus, globalement, les Guzzistes sont très attachés au bicylindre en V refroidi par air (pour ne pas dire que ce sont des vieux C :lol: ). Je me souviens de la sortie de la 1000SP. Elle était loin de faire l'unanimité, et pourtant, aujourd'hui, on en voudrait (presque) tous une.
La Griso et la Bellagio non plus ne font pas l'unanimité, et heureusement d'ailleurs, ça fait partie du charme.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: LaCase presentation

Message par Philippe F »

Oui bon, tout à l'heure j'ai parlé de 1400 aubade qui me plaisait vraiment. Évidemment tout le monde aura compris 1400 audace.

https://modivo.fr/p/aubade-soutien-gorg ... u-marine-1

Signé
Un vieux C..
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »