Présentation - Alex6, nouveau converti

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alex6
Connait son département
Messages : 35
Inscription : 07 sept. 2022, 19:13
Localisation : idf

Présentation - Alex6, nouveau converti

Message par Alex6 »

Salut à tous,

Encore un ptit nouveau converti aux Guzzi grâce à la V85 TT.
Motard depuis 28 ans, ma dernière monture était une Triumph Trophy 1200SE aka la grosse baleine.
Une moto géniale, hyper confortable et très bien équipée...

..Mais j'avais envie de revenir à quelque chose de moins "automobile" et depuis sa sortie , je trouve que la V85 est une immense réussite sur le plan du design + J'adore les trails + elle à un cardan !
Bref la première moto que j'ai essayé en vue de remplacer la baleine était donc une V85 TT quasi neuve proposée par mon concess Triumph.

Après 15 minutes d'essai je suis revenu et j'ai déclaré au commercial "Jamais de la vie je roulerais sur une merde pareille !!"
Ça vibre , la transmission est hyper désagréable , ça chauffe , les commodos sont placés n'importe comment.
Bref merci au revoir , Guzzi c'est pas pour moi.

Ensuite j'ai essayé plein de trucs , Tiger 1200 , Tiger 900 , CF moto MT800 , Tracer 9 , Vstrom , Speed twin , j'ai regardé du coté de la Niken , des Bonneville des Royal Enfield.
Pas de coup de foudre.
Et dans ma tête toujours cette petite musique : elle est quand même trèèèès belle la V85.

Bon, ptete que mon essai était un peu court, je vais lui donner une autre chance.
Rdv prix à la concession de Melun pour un essai un peu plus sérieux. Ville, voie rapide, une partie de mon trajet quotidien pour bien comparer...
Moins catastrophique que mon premier essai, mais rien à faire trop de trucs qui agacent..
Là dessus, le concess me propose d'essayer la Tuareg 660 ... Ok, pourquoi pas ...

Et après 15 minutes à rouler : c'est ça que je veux !! c'est léger, c'est fun ... mais c'est un peu cher pour un 660.
Tant pis, mise en vente de la baleine en vue de commander une Tuareg.

La vente prends un peu de temps.
Quand enfin elle part, une tuile récente fait que je n'ai plus le budget pour la Tuareg équipé comme je veux (les accessoires sont hors de prix, et il fallait un train de pneus route).

On recommence la réflexion, qu'est ce que j'ai préféré parmi tous mes essais ? Pas facile ... Aucun coup de cœur.
Alors qu'est ce que j'ai le plus envie d'avoir dans le garage ??
Ouais ... La V85 TT ... En plus maintenant elle a des jantes tubeless , puis y'a 4 ans de garantie , puis c'est la seule à avoir un cardan , Puis la Centenario est vraiment super belle ...

Et merde à la fin , arrêtons de vouloir être rationnel !! Sinon autant commander une CB 500.
Donc je me retrouve aujourd'hui avec une Centenario toute neuve. Je lui trouve toujours autant de défauts mais je ne regrette pas mon choix une seule seconde !

Dernière précision , durant mes deux mois de recherche et de réflexion , j'ai eu le temps de lire chaque post sur ce forum.
Et ça ne m'a pas toujours rassuré ... x pages sur les cliquetis , la chauffe , les disques de freins et autres misères , ça fait réfléchir.
Mais on ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure. Le temps dira si la fiabilité est là.

A+ sur la route
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1344
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: Alex, nouveau converti

Message par Philippe F »

C'est le gros problème. Qui aujourd'hui fabrique encore des motos ?
Ben il n'y a plus que Guzzi , les autres sont des engins qui ressemble à des motos mais à force de rajouter des trucs électroniques , des machins et des choses pour gagner en puissance , en efficacité en ...
On se retrouve avec des engins pour faire le beau, se déplacer efficacement sans trop se mouiller ou avoir mal au cou et au cul , faire des chronos , passer plus vite dans les virages , on se retrouve avec des 2 roues, pas des motos.
De toutes les façons, quand Harley a fabriqué une moto électrique et viré la moitié de sa gamme, j'ai su que c'était la fin .
Heureusement reste Guzzi et son moteur en V avec des ailettes.
Mais au fait ou est passé la V100 ? Elle s'est transformé en Africa twin ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1344
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: Alex, nouveau converti

Message par Philippe F »

"Ou ne pas avoir mal au cou et au cul "
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1344
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: Alex, nouveau converti

Message par Philippe F »

Ah oui j'oubliais.
Aujourd'hui les 2 roues sont souvent extrêmement fiables et extrêmement chers.
Les motos : à suivre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Alex, nouveau converti

Message par Marc959 »

Salut Alex et bienvenue ;-)

Si la V85 TT avait vraiment des problèmes , elle ne se vendrait pas si bien.
Ici les sujets ont rapidement beaucoup de pages parce qu'ils sont traités en profondeur, mais aussi avec beaucoup d'humour, donc c'est long, mais à la fin c'est bien résolu.
Alors pas d'inquiétude si les sujets sont longs, c'est signe de bonne santé du forum.

Maintenant bonnes promenades avec ta belle et surtout bon rodage !
V
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
Marcp
Tour de France
Messages : 642
Inscription : 09 juin 2022, 17:09
Localisation : Gironde, entre vignes et forêts

Re: Alex, nouveau converti

Message par Marcp »

Bonjour et bienvenue ici.
Je me retrouve un peu dans ton témoignage : moi c'était "Jamais je n'aurai d'italienne : trop de soucis, trop de ceci, pas assez de cela".
Conclusion : ça fait 10 ans que je roule avec des Italiennes (3 Aprilia, 1MG). Oui elles ne sont pas parfaites, mais elles ont une chose qu'on ne peut pas leur dénier : leur caractère :wink:
Marc-Paul
Norge V2
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2468
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: Alex, nouveau converti

Message par Tilt-s »

Bien venue Alex.
J'ai amené 9 amis au centenaire de Mandello.
Tous pensaient que les Guzzi étaient toujours en panne (hormis la mienne qu'ils ont suivie :mrgreen: ). Et bien ils en ont vu des dizaines de milliers, qui roulaient, pas que des récentes, et pas que pour faire le tour du quartier.
Beaucoup de plaques d'immatriculation lointaines étaient présentes.
J'ai été très surpris de voir des centaines de V 85. Je ne pensais pas qu'en 3 ans de production, autant serraient autant présentes pour la grande fête.
Quand on change de bécane, la grosse erreur est de vouloir les comparer. Chacune est conçue différemment, et tant mieux, sinon, tu achètes une Japs, elle sera aussi insipide que sa cousine ....Jap.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
dom27
Tour de France
Messages : 239
Inscription : 14 mai 2018, 14:09
Localisation : 27580 BOURTH

Re: Alex, nouveau converti

Message par dom27 »

Alex6 a écrit : 08 sept. 2022, 12:51 Salut à tous,


..Mais j'avais envie de revenir à quelque chose de moins "automobile" et depuis sa sortie , je trouve que la V85 est une immense réussite sur le plan du design + J'adore les trails + elle à un cardan !
Bref la première moto que j'ai essayé en vue de remplacer la baleine était donc une V85 TT quasi neuve proposée par mon concess Triumph.

Après 15 minutes d'essai je suis revenu et j'ai déclaré au commercial "Jamais de la vie je roulerais sur une merde pareille !!"
Ça vibre , la transmission est hyper désagréable , ça chauffe , les commodos sont placés n'importe comment.
Bref merci au revoir , Guzzi c'est pas pour moi.

Bonjour Alex

Bien dommage que la concession ne t'as pas donnée la les bons moyens pour un belle essai. D'un autre coté il vend des Triumph...

Voila le pourquoi du comment des mauvaises langues, après avoir fait un mauvais essai, par la faute d'un mauvais commerçant, finis par critiqué une marque ou un modèle.

Combien d'entre nous se sont fait avoir par un essai qui devait être parfait et finis par un boulet, je sais de quoi je parle ( moto avec des problème, mais le vendeur te la fait essaye, moralité déçue)

Heureux que tu as fait le bon choix avec la V85, tu vas apprendre à la connaitre.
Attention lorsque tu goute à une Guzzi, tu ne peu plus t'en passé. :D

Bonne route
Dom
Guzzi un jour, Guzzi toujours
Didier33
Connait son département
Messages : 25
Inscription : 11 sept. 2022, 18:46
Localisation : Gironde

Re: Alex, nouveau converti

Message par Didier33 »

Alex, comme je te comprends ,

hier je me suis fait peur au premier coup de démarreur à la livraison de ma Norge , j'ai cru que ma Norge allait me déclencher ma première chute à moto depuis 30 ans en partant sur le côté , quel choc , unique ,

premier coup de foudre la semaine dernière en la voyant, deuxième en la démarrant hier , je suis prêt à affronter les éventuels problèmes de fiabilité

bonne route à toi et vive Moto Guzzi
Avatar de l’utilisateur
Alex6
Connait son département
Messages : 35
Inscription : 07 sept. 2022, 19:13
Localisation : idf

Re: Alex, nouveau converti

Message par Alex6 »

dom27 a écrit : 15 sept. 2022, 05:53
Bonjour Alex

Bien dommage que la concession ne t'as pas donnée la les bons moyens pour un belle essai. D'un autre coté il vend des Triumph...
Pour le coup le commercial de Triumph n'y est pour rien.
En premier lieu il ne voulait pas me la faire essayer ou alors juste un tour du parking.

En insistant un peu il me l'a laissé et j'aurais pu rouler bien plus longtemps (il était étonné de me voir revenir si tôt)
C'est moi qui ai abrégé car en effet, j'ai fait l'erreur de comparer avec ma Trophy.
A côté la V85 m'a paru vraiment (mais vraiment) "rustique".

Aujourd'hui, après 500 bornes au guidon, je lui trouve toujours plein de petits défauts (on appelle ça du caractère il parait).
Mais je ne regrette pas mon choix une seconde.
Avatar de l’utilisateur
desmot
Connait son département
Messages : 42
Inscription : 22 juil. 2022, 06:33
Localisation : 74540 la yaute

Re: Alex, nouveau converti

Message par desmot »

Salut Alex, j’avais arrêté avec guzzi suite à des problèmes bien connus sur la stelvio (qui est une très bonne moto quand tout va bien) mais le sav de l’époque était en dessous de tout, et la... je retombe dedans avec la v85, qui m’à envoûté dès le 1er essai, j’était partit pour une desertx,et passant devant moto guzzi la v85 se rappelle a mon souvenir, 2 essais plus tard je passe commande, et voila,je l'ai depuis 10 jours, que du plaisir, bon par rapport à toi je suis habitué aux cylindres a trous depuis longtemps, mais je comprend très bien ce que tu ressent et suis sur que tu vas y prendre goût, on est en rodage c’est le plus chiant...a passer.,la zone rouge s’allume à 5000 t. C’est vite arrivée quand on double,bonne route a toi
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »