Présentation - Dark , Nouveau Norgiste

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2531
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: Présentation - Dark , Nouveau Norgiste

Message par Tilt-s »

Bienvenue à toi, dans l'univers Guzzi. 8) 8) 8) 8)
Tu vas apprécier les qualités routières de ta Norge.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Dark
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 28 août 2022, 21:06

Re: Présentation - Dark , Nouveau Norgiste

Message par Dark »

Merci
Oui ma passagère réclame maintenant les sorties moto et pour moi ce centre de gravite très bas me simplifie la conduite énormément.
Le Big One est très maniable est tient bien le pavé mais il est aussi lourd. Je piquais des suées en duo a l'arrêt ou a très faible vitesse.
Et le confort n'est pas le même. J'ai chaud je ne suis pas habitué , j'ai un gros cuir lol .
J'ai commencé a refaire briller le collecteur , (seule pièce pas nickel chrome) mais comme ils étaient quasi noirs , ce fut un sacre taf.
(Ouator, miror, belgom) tout y est passé !
C'est mieux pas nickel mais ça brille déjà.
Avatar de l’utilisateur
Bruno44
Connait son département
Messages : 191
Inscription : 09 août 2022, 16:07

Re: Présentation - Dark , Nouveau Norgiste

Message par Bruno44 »

Tu as intéret à finir avec Belgom ou Ouator plutôt que Mirror, parce qu'ils sont censés laisser un film protecteur (Aaarrff !), ce qui n'est pas le cas du Mirror.
Avatar de l’utilisateur
Dark
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 28 août 2022, 21:06

Re: Présentation - Dark , Nouveau Norgiste

Message par Dark »

Je ne sais plus , j ai decrassé au belgom a chaud c etait le plus efficace pour decaper et pour le brillant et la finition je trouve que ouator et mirror inox sont mieux
Mais faudra peaufiner mais au moins c est decrassé deja ,
Image
Avatar de l’utilisateur
Kador
Connait son département
Messages : 30
Inscription : 03 mai 2022, 15:09
Localisation : 33 et 87

Re: Présentation - Dark , Nouveau Norgiste

Message par Kador »

Résultat impressionnant.
Tu fais chauffer un peu les collecteurs et tu passes du belgom chrome ?
Tu utilises un chiffon ou bien de la paille de fer pour décrasser avec le belgom ?
Merci pour tes infos.
Moto Guzzi California 1100 EV 80 #076 2002, Honda GL 1000 1975, Honda CB 250 k4 1972, Triumph Speed Triple 1050 2009, Honda Innova 125 2011, TM Racing 250 FI 2011.
Avatar de l’utilisateur
dom27
Tour de France
Messages : 246
Inscription : 14 mai 2018, 14:09
Localisation : 27580 BOURTH

Re: Présentation - Dark , Nouveau Norgiste

Message par dom27 »

Bienvenue Dark
Un Normand de plus, je suis du sud de l'Eure 27 limite de l'Orne 61.
Très bon choix la Norge, moi madame aime le confort, mieux que sur la 1800 Goldwing, cela surprend beaucoup de personnes.

A Mandello del lario il savent faire des moto confortable

Nous somme aller dans la manche la semaine dernière Carentan la ville pas les années :D Isigny-sur-mer rapporter des caramels :wink:

La porte est ouverte pour discuté et boire un bonne boisson

Dom
Guzzi un jour, Guzzi toujours
Avatar de l’utilisateur
Dark
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 28 août 2022, 21:06

Re: Présentation - Dark , Nouveau Norgiste

Message par Dark »

Dans l ordre
#kador
eSur tube chaudeavec des gant en cuir de bricolage ou des gant pour le barbuc , belgom qui se met a bouillir dessus et j ai frotté avec de la paille de fer 000 .
Le plus gros est partit comme ca ensuite ouator et mirror mais a mon avis juste du belgom deja c est bien. Ouator vu la quantite le prix c est trop cher et ce n est pas magique pour autant.
#dom27
Merci
Je suis étonné aussi , moi je n'ai pas de point de comparaison c est ma 1ere de ce type. Et la Goldwing est LA référence dans ma tête.
Nous nous sommes a cote de st lo.
Merci pour l instant tant que tout ne sera pas revisé elle roule pas bcp. On se fait plaisir un peu mais je reste prudent.
Je vais faire comme si l entretien des 20000 avait pas ete fait . Faut que je reparte d'une base saine que j ai des repères niveau son et comportement pour la suite.
Faut d ailleurs que je revois le réglage de l amortos arrière pour l extension, les crans sont pas net avec le tournevis ...
Et que je comprenne cette histoire de code utilisateur que le tdb me demande de ne pas oublier au démarrage .
Ça occupe quand il pleut :)
Avatar de l’utilisateur
Dark
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 28 août 2022, 21:06

Re: Présentation - Dark , Nouveau Norgiste

Message par Dark »

Révision complète effectué , elle en avait besoin , niveau bruit et perf on sent la différence.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12940
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Présentation - Dark , Nouveau Norgiste

Message par Vizir »

Dark, une chose concernant l'amorto :
Le tournevis, c'est pour régler l'hydraulique, le confort en gros, et la molette, la précontrainte du ressort pour l'assiette de la moto .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Dark
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 28 août 2022, 21:06

Re: Présentation - Dark , Nouveau Norgiste

Message par Dark »

Ok oui faut que je revois c'est trop mou en respectant les directives du carnet . Avec un passager ça s’écrase trop.
J'ai l'impression que tout était a fond je vais m'en approcher petit a petit et voir. Maintenant que je peux rouler sans me poser de question.
Je verrais a mon retour car je pars une semaine pour le taf la.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12940
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Présentation - Dark , Nouveau Norgiste

Message par Vizir »

Ne te pose pas de question, tu visses la grosse molette de pré contrainte à fond avec un passager et tu vois si ça va , ça prend 30 secondes.
La plupart d'entre nous avons changé l'amorto de toutes façons pour cause de mollesse.
Tout dépend aussi de ton poids et de celui de ton passager.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »