Présentation - kieran , du 42

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Répondre
kiean
Tour du paté de maison
Messages : 8
Inscription : 20 août 2022, 23:20
Localisation : Chazelles Sur Lyon (42)

Présentation - kieran , du 42

Message par kiean »

Bonjour tout le monde.

Moi c'est kieran 27 ans mécanicien moto depuis deux ans (après une reconversion professionnel).
Passionné de mécanique en générale (un simple moulin à poivre Peugeot m'extasie, ce engrenages etc c est magnifique) , j'aime aussi beaucoup la moto,
Mécano moto était donc une évidence après 10 ans dans un métier qui ne me convenais pas suite a un BAC PRO ELEEC.

Pas spécialement connaisseur des Guzzi , j'ai une affection pour les motos différentes et/ou française (seulement mes avoirs financier ne me permettent pas la seconde catégorie).
Les Guzzi me plaisent par leur moteur en premier lieux car à part Honda dans le passé personne a ma connaissance ne s'amuse encor a faire des V2 transversaux.

Ma présence ici ne tient à pas grand chose , un client s'est présenté au garage avec deux motos a vendre qui n'avaient pas tournées depuis 7 ans:

Une Bmw F 650 Funduro de 95 avec 77 000km
et Une Breva 1100 de 2005 avec 57 000km.

Après discussion la Guzzi me faisait envie moins la BMW , et je sentais que Mr était malheureux de se séparer de ces deux machine , surtout la BMW (bien plus légère et maniable pour lui).
C'est ainsi que mes congés d'été m'ont servis à lui remettre la BMW en service (réfection carbus, révision générale, recherche de pièces plus dispo chez bmw, et deux pneus neufs) ,
En échange de quoi je récupérais la Guzzi.

Me voila donc heureux propriétaire d'une Guzzi 1100 Bréva de 2005 ,
Qui avec une batterie (de DL 650 bah ouais compliquer de choper une batterie tout de suite un soir a 17h) et 10l d'essence neuve à craqué comme une allumette.

Maintenant seront a prévoir une bonne grosse révision générale (touts les fluides) , le jeux aux soupapes , bougies filtre à air (je pense mettre un K&n ou un DNA etc)
Et surtout des chaussures neuves (les anciens pneus on presque 15 ans et sont raide comme la justice comme dirais mon chef d'atelier).


P.S: Si vous êtes pas trop loin de St Etienne, et avez besoin d'un coup de main en méca c'est toujours un plaisir de faire de nouvelles rencontres avec qui partager cette passion de la moto,
Et étant une peut con sur les bord je me suis équiper pour bricoler à la maison comme au travail (alors que j'aurais très bien pus profité de l'atelier du boulot mon patron est top de ce coté ci).
Un DL 650 ABS de 2007 avec 140 000km pour tout les jours (qui arrivera au moins a 200 000 question de principe)

Une Bréva 1100 de 2005 pour les ballade et le plaisir qui si je la garde finira comme la DL a 200 000
Avatar de l’utilisateur
Vtouine
Tour de France
Messages : 644
Inscription : 11 avr. 2022, 22:28
Localisation : Argonne

Re: Présentation - kieran , du 42

Message par Vtouine »

Bienvenue à toi !
Belle présentation , merci :D
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4157
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: Présentation - kieran , du 42

Message par lolesio »

La bienvenue par ici
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12959
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Présentation - kieran , du 42

Message par Vizir »

Bienvenue à toi et merci pour ta belle présentation.
Attention, pour bien regler ta 1100 Breva , le Guzzidiag est indispensable.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1375
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: Présentation - kieran , du 42

Message par Philippe F »

Bienvenu ,
Marrant car mes pneus sur ma 500 XT ont 15 ans aussi. En effet faut pas trop jouer avec des pneus en béton. Sur les chemins ça va ...
Évidemment sur ma V7 j'espère ne jamais en arriver à cet extrême , vaut mieux la vendre avant , ça serait dommage de se vautrer sur le cylindre droit ou gauche.
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4579
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: Présentation - kieran , du 42

Message par kube »

Bienvenue
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
Marcp
Tour de France
Messages : 671
Inscription : 09 juin 2022, 17:09
Localisation : Gironde, entre vignes et forêts

Re: Présentation - kieran , du 42

Message par Marcp »

Bonjour !
Marc-Paul
Norge V2
Avatar de l’utilisateur
obiou
European Tour
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2013, 12:02
Localisation : Le Dauphiné ( Le Touvet)

Re: Présentation - kieran , du 42

Message par obiou »

Bienvenue
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7042
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Présentation - kieran , du 42

Message par Centaurdedé »

8) Salut kiean ,

Bienvenue sur le Forum , ainsi que chez les Guzzistes ! :D
Le 1100 Breva est une machine increvable et largement connue.
Tu vas pouvoir nous faire partager tes expériences en Mécanique.

Je te souhaite beaucoup de plaisir et de Km avec Ta Belle. :wink:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2538
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: Présentation - kieran , du 42

Message par Tilt-s »

Bienvenue à toi. 8) 8) 8)
J'aime bien ta présentation, et surtout les conditions dans les quelles tu as acquis ta Guzzi. Un vrai deal !
Tu verras, le hasard fait toujours bien les choses. :wink: :wink:
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
kiean
Tour du paté de maison
Messages : 8
Inscription : 20 août 2022, 23:20
Localisation : Chazelles Sur Lyon (42)

Re: Présentation - kieran , du 42

Message par kiean »

Vizir a écrit : 21 août 2022, 22:12 Bienvenue à toi et merci pour ta belle présentation.
Attention, pour bien regler ta 1100 Breva , le Guzzidiag est indispensable.
De ce coté ci j'avais déjà le tout avant la Guzzi. J'ai acheter les câbles a la base pour faire un diag sur une MV Agusta, et surtout les réglages de synchro et TPS.
ces câbles m'on aussi servi sur une ducati 1100 multistrada et tout dernièrement sur une fiat barchetta (soucis d'airbags) ,
Ce que je trouve assez "marrant" j'ai l impression que touts les italiens ont mis la même prise.
Un DL 650 ABS de 2007 avec 140 000km pour tout les jours (qui arrivera au moins a 200 000 question de principe)

Une Bréva 1100 de 2005 pour les ballade et le plaisir qui si je la garde finira comme la DL a 200 000
kiean
Tour du paté de maison
Messages : 8
Inscription : 20 août 2022, 23:20
Localisation : Chazelles Sur Lyon (42)

Re: Présentation - kieran , du 42

Message par kiean »

Tilt's a écrit : 22 août 2022, 23:05 Bienvenue à toi. 8) 8) 8)
J'aime bien ta présentation , et surtout les conditions dans les quelles tu as acquis ta Guzzi. Un vrai deal !
Tu verras , le hasard fait toujours bien les choses. :wink: :wink:
Cela ne m'aurais pas intéresser de prendre les deux moto et de faire du bénef dessus , j'aurais pus et cela aurait été très rentable , mais je n'aurais pas sus me regarder en face après.

L'aspect humain est très important pour moi.
Si j'ai choisis la mécanique moto qui des métiers de la mécanique est celle qui paye le moins (agricole , TP , poids lourd ou nautique les salaire sont d'un tout autre niveau) ,
C'est par que selon moi c'est celle ou les facteurs passions et partages sont les plus importants.
J'ai passé les 7 premières années de ma vie pro dans des boite pour certaines énorme et complètement déshumanisées , pour la dernière j'étais le N° CP*****.

Le sourire et la flamme dans les yeux de celui qui récupère sa moto, le plaisir partagé sur et autour des motos c'est ca que je veux aujourd'hui.
A quoi bon avoir grosse paye si cela ne permet pas d'être vraiment heureux avec
Un DL 650 ABS de 2007 avec 140 000km pour tout les jours (qui arrivera au moins a 200 000 question de principe)

Une Bréva 1100 de 2005 pour les ballade et le plaisir qui si je la garde finira comme la DL a 200 000
Avatar de l’utilisateur
fredhuile
Tour de France
Messages : 770
Inscription : 19 oct. 2020, 08:57
Localisation : Eure Haute Normandie

Re: Présentation - kieran , du 42

Message par fredhuile »

Image

sa montre bien le challenge qu'est l'acquisition d'une Guzzi quand on est mécano :wink: :mrgreen:
Breva 1100 de 2005
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7042
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Présentation - kieran , du 42

Message par Centaurdedé »

8) Salut kieran ,

Je te souhaite un Joyeux Anniversaire !!! :D
J'espère que Ton Guzzi est au chaud.

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12959
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Présentation - kieran , du 42

Message par Vizir »

Joyeux anniversaire à toi 🤡
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »