Présentation - Hannibal_Lecter87 , Hannibal de la Haute-Vienne !

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Hannibal_Lecter87
Connait son département
Messages : 21
Inscription : 17 août 2022, 21:15
Localisation : Limoges

Présentation - Hannibal_Lecter87 , Hannibal de la Haute-Vienne !

Message par Hannibal_Lecter87 »

Hannibal (celui qui déguste la vie !) va tenter de brosser un tableau de lui !

J'espère que je ne vais faire peur à personne... alors... je me lance !

Je ne suis PAS Guzziste... Honte à moi ! Du moins pas encore... car je compte acquérir une V85 TT en octobre (s'il reste des modèles neufs en concession).

Mon parcours est sans doute atypique (mais vive la diversité !) :

* Petit gabarit (1m69 pour 58 kg (Je sais c'est un peu mince mais ma séance de natation quotidienne doit y être pour quelque chose !) Malgré tout bon vivant !
* Jeune (10 ans de permis A) mais vieux (la soixantaine passée... ) motard qui ne quitte guère les routes mais fait à la louche 20 000 kms par an car la moto est mon unique véhicule... Et j'adore voyager à moto.
* Des débuts difficiles (après 20 ans de vélo bien avant la vague écolo), je suis passé de la bicyclette donc... au scooter 125 de petit calibre qui m'a fait comprendre qu'un moteur allait me permettre d'accroître mon rayon d'action !
* Passage un peu laborieux du permis moto mais l'envie a supplanté la maladresse !
* Premier "gros cube" (si l'on peut dire !), une moto déguisée en scoot (ou bien l'inverse... ) : l'Integra 700 avec boite DCT (la peur de passer les vitesses sans doute !)
* Deuxième 2 roues : une CBF 1000 dont je n'ai évidemment pas exploité les possibilités !
* Ensuite et pour faire court... 2 Tiger 800 suivie en 2020 de la Tiger 900 GT (une moto qui me plait toujours d'ailleurs).

Et là... le déclic... Réflexion sur les motos "modernes" : trop de puissance, trop de techno, trop de connectivité (je suis pourtant un informaticien... ), trop complexes, trop de... tout !
Je connaissais le constructeur MG, l'archi de ses moteurs, le fameux couple de renversement sans l'avoir subi dans la vraie vie mais je n'avais pas l'expérience (plusieurs décennies de moto pour beaucoup d'entre vous) pour apprécier ces bécanes d'un autre siècle ! (Je vais me faire des amis là !)
Et l'actualité m'a fait comprendre que le plaisir de rouler à moto ne dépendait pas de la puissance, de l'électronique embarquée etc...

Il y a 15 jours, je me suis sérieusement intéressé à la V85 TT et le concessionnaire MOTORAMA-Montluçon(qui m'a fait une bonne première impression) m'en a laissé une à l'essai...

Quelle surprise !!! Passer de la Tiger 900 (version 2020 !) à la V85 TT... ! La transmission, l'allonge moteur, les vitesses... Un autre monde ! Mais que du bonheur... ! Il faut juste que je réapprenne à conduire pour me mettre en phase avec cette moto ! Et en parcourant ce forum... je constate que les Guzzi sont des motos mécaniquement simples qui vont résister à l'épreuve du temps ! Un coup de coude pour que je me lance un peu (un peu hein... ) dans la méca !!!

Voilà ! je vous tiens au courant... !!!

Amicalement,
Hannibal.
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2777
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Hannibal de la Haute-Vienne !

Message par Magic Trix »

Bienvenue et belle présentation. Attention, on devient vite addict des Motocyclettes Guzzi
Et la Haute-Vienne est un bien joli terrain de jeu pour la moto.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4577
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: Hannibal de la Haute-Vienne !

Message par kube »

Bienvenue
une bonne moto cette V85
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Tour de France
Messages : 606
Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
Localisation : memenil (vosges)

Re: Hannibal de la Haute-Vienne !

Message par pierrot 88 »

bienvenue sur le forum .
moi en 2019 je suis passé d'une 1300fjr a la v85tt et aucun regret !!!! :wink:
je suis passé chez motorama en 2019 suite a une crevaison . tres sympas .
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
Avatar de l’utilisateur
Marcp
Tour de France
Messages : 669
Inscription : 09 juin 2022, 17:09
Localisation : Gironde, entre vignes et forêts

Re: Hannibal de la Haute-Vienne !

Message par Marcp »

Bonjour et bienvenue ici.
Récent acquéreur d'une Norge, je ne peux qu'approuver ce que tu as ressenti. Vas-y, fonce !
Marc-Paul
Norge V2
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2020
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: Hannibal de la Haute-Vienne !

Message par capdefra26 »

J'ai justement hésité entre la Tiger 900 GT et la V85TT lorsque j'ai remplacé la 1000 Africa Twin. J'avais fait un long essai en duo de la Tiger et je l'avais vraiment appréciée. Mais moi aussi je voulais une mécanique la plus simple possible, peu de gadgets et le caractère du moteur de la Guzzi ainsi que sa formidable partie cycle ont emporté la décision.
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2531
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: Hannibal de la Haute-Vienne !

Message par Tilt-s »

Bienvenue à toi. 8) 8) 8)
La motivation d'achat la plus fréquente pour une V85, c'est de retrouver de l'authenticité sans poudre aux yeux ni débauche de technologie totalement inutile sur route, et de renouer avec l'essentiel, qui est le moteur de nos sensations.
Tu seras vite fan.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1375
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: Hannibal de la Haute-Vienne !

Message par Philippe F »

Bienvenu,
Ah !motorama de Montluçon, ma V7 III vient de chez eux. Dommage qu'il soit à 350 bornes de chez moi, j'y serais bien retourné pour la révision et autres... Sont sympas en effet, et ont l'air de bien connaître les motos qu'ils vendent.
Avatar de l’utilisateur
Vtouine
Tour de France
Messages : 643
Inscription : 11 avr. 2022, 22:28
Localisation : Argonne

Re: Hannibal de la Haute-Vienne !

Message par Vtouine »

Très belle présentation bien remplie sur le plan deux roues !
Bienvenue à toi !!!
:D
Avatar de l’utilisateur
Hannibal_Lecter87
Connait son département
Messages : 21
Inscription : 17 août 2022, 21:15
Localisation : Limoges

Re: Hannibal de la Haute-Vienne !

Message par Hannibal_Lecter87 »

Tilt's a écrit : 18 août 2022, 22:17 Bienvenue à toi. 8) 8) 8)
La motivation d'achat la plus fréquente pour une V85, c'est de retrouver de l'authenticité sans poudre aux yeux ni débauche de technologie totalement inutile sur route, et de renouer avec l'essentiel, qui est le moteur de nos sensations.
Tu seras vite fan.
C'est tout à fait ce que j'espère ! Ma moto actuelle (Tiger 900 GT, est trop techno donc je me sens dépendant des concessionnaires Triumph qui pratiquent des prix (uniformes et imposés par le constructeur) exhorbitants à mes yeux...

J'avais évité d'acheter la Tiger 900 GT Pro encore plus techno pour les raisons que tu évoques. Là, je franchis un pas de plus et la moto me plait bien aussi !

J'espère, avec le monde Guzzi, découvrir un monde "ouvert", l'Open Hardware de la moto ! Et aussi une solidarité et une entraide forte entre motards ! C'est bien parti ici je trouve ! :)
Avatar de l’utilisateur
Hannibal_Lecter87
Connait son département
Messages : 21
Inscription : 17 août 2022, 21:15
Localisation : Limoges

Re: Hannibal de la Haute-Vienne !

Message par Hannibal_Lecter87 »

Philippe F a écrit : 19 août 2022, 08:05 Bienvenu,
Ah !motorama de Montluçon, ma V7 III vient de chez eux. Dommage qu'il soit à 350 bornes de chez moi, j'y serais bien retourné pour la révision et autres... Sont sympas en effet, et ont l'air de bien connaître les motos qu'ils vendent.
Merci pour ce ressentiment précieux alors que je suis en phase d'achat.

Bonne route à toi !
Avatar de l’utilisateur
Hannibal_Lecter87
Connait son département
Messages : 21
Inscription : 17 août 2022, 21:15
Localisation : Limoges

Re: Hannibal de la Haute-Vienne !

Message par Hannibal_Lecter87 »

Vtouine a écrit : 19 août 2022, 08:55 Très belle présentation bien remplie sur le plan deux roues !
Bienvenue à toi !!!
:D
Merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
Hannibal_Lecter87
Connait son département
Messages : 21
Inscription : 17 août 2022, 21:15
Localisation : Limoges

Re: Hannibal de la Haute-Vienne !

Message par Hannibal_Lecter87 »

Magic Trix a écrit : 18 août 2022, 09:01 Bienvenue et belle présentation. Attention, on devient vite addict des Motocyclettes Guzzi
Et la Haute-Vienne est un bien joli terrain de jeu pour la moto.
C'est une bonne addiction je trouve ! :)
Avatar de l’utilisateur
Hannibal_Lecter87
Connait son département
Messages : 21
Inscription : 17 août 2022, 21:15
Localisation : Limoges

Re: Hannibal de la Haute-Vienne !

Message par Hannibal_Lecter87 »

Magic Trix a écrit : 18 août 2022, 09:01 Bienvenue et belle présentation. Attention, on devient vite addict des Motocyclettes Guzzi
Et la Haute-Vienne est un bien joli terrain de jeu pour la moto.
Merci à toi ! :)
Avatar de l’utilisateur
Hannibal_Lecter87
Connait son département
Messages : 21
Inscription : 17 août 2022, 21:15
Localisation : Limoges

Re: Hannibal de la Haute-Vienne !

Message par Hannibal_Lecter87 »

kube a écrit : 18 août 2022, 09:12 Bienvenue
une bonne moto cette V85
J'espère ! :)
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »