Présentation - Jarno, Bonjour à tous

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Vtouine
Tour de France
Messages : 643
Inscription : 11 avr. 2022, 22:28
Localisation : Argonne

Re: Présentation - Jarno, Bonjour à tous

Message par Vtouine »

Beau prénom d'un grand pilote de ma jeunesse vers les années 70 !!!
Jarno Saarinen ...
Bienvenue sur le forum !!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7041
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Présentation - Jarno, Bonjour à tous

Message par Centaurdedé »

Philippe F a écrit : 04 août 2022, 14:20 Cette griso est une histoire à elle toute seule.
4V, 8V , certains parleront de la 2V alors que d'autres parlent de la même chose en parlant de la 4V , mais ils comptent les 2 cylindres. Quel bordel :mrgreen:
:idea: Pour les 2V : ce sont les 850 et 1100 qui sont concernés.
Pour les 8V : ce sont les 1200 qui sont concernés. :roll:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1375
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: Présentation - Jarno, Bonjour à tous

Message par Philippe F »

:idea: :idea:
Enfin j'y vois clair.
Faut dire que cette griso est une découverte pour moi, du mois au niveau des moteurs disponibles.
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 925
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Re: Présentation - Jarno, Bonjour à tous

Message par Rock80 »

Philippe F a écrit : 04 août 2022, 14:20 [...]
4V, 8V , certains parleront de la 2V alors que d'autres parlent de la même chose en parlant de la 4V , mais ils comptent les 2 cylindres. Quel bordel :mrgreen:
Sur les fora Guzzi, pour l’ambiguïté, l'habitude est de ne parler que de 2V (2 soupapes par cylindres - Centaudédé parle des 850 & 1100, vrai pour la Griso mais sur d'autres modèles comme la Breva, la Norge ou la Sport, ce moteur a aussi existé en 1200 ) et de 8V (pour qualifier les moteurs à 4 soupapes par cylindres et là, c'est plus simple, il n'existe qu'en 1200 ... si on néglige le 1400 :P ... et le 1000 monté sur les Daytona et Centauro entre 1992 et 2000 ... et aussi les (350 ? mais je suis pas sûr :? ) 500, 650 & 750 des années 80 même si la, la technologie était culbutée alors que le V10 et le 1200 sont à arbre à cames (presque) en tête 8) ).
On ne parle donc JAMAIS de 4V :D qui est une appellation équivoque qui n'a, commercialement parlant, été utilisée que sur les toutes premières versions de la 1200 Sport équipée du moteur à 4 soupapes par cylindres qui deviendront rapidement 8V :wink: soit l’appellation utilisée par Moto-Guzzi sur tous les autres modèles équipée du 1200 à 4 soupapes par cylindre (Stelvio & Norge).
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1375
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: Présentation - Jarno, Bonjour à tous

Message par Philippe F »

Merci Rock, mais là maintenant je vais me coucher : ça fume...
Je sens que je vais rêver des moteurs Guzzi :D
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »