Présentation - Shiki

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Shiki
Tour du paté de maison
Messages : 3
Inscription : 26 juin 2022, 19:25

Présentation - Shiki

Message par Shiki »

Bonjour tout le monde !

Jeune motard de 41ans avec presque 3 ans de permis moto , j'ai le plaisir d'être parmi vous !
Je suis de la Loire 42 , entre les monts du Lyonnais et les monts du Forez, on a de quoi se faire plaisir par ici 😉

Je viens d'acquérir un Griso 1200 8v de 2010 et je suis comme un enfant à Noël :D enfin ce grizzly n'avait pas beaucoup roulé avec son ancien propriétaire et il était en manque d'amour , j'y reviendrai...

Ma première moto à été une Sv650N de 2007 , surnommée la bestiole, elle aussi était en manque d'amour à mon achat mais j'ai bien pris soin d'elle et elle va sûrement combler son nouveau propriétaire !

Me voici donc Guzziste depuis 2 semaines mais le grizzly est sur cale car quelques bricoles à faire avant d'en profiter sereinement.
Lors de mon achat , j'avais bien vu qu'un des tubes de fourche fuyait , les caches poussières complètement craquelés : démontage et au garage !
J'avais bien vu que les pneus avait plus de 10 ans , ils tiennent bien sur le sec , mais vu comment ils sont craquelés aussi , on change !
En revanche , la batterie Pb de 12Ah , ça je ne l'avais pas vu :shock: , tu m'étonnes que le grizzly s'ébrouait comme à la sortie d'hibernation...
et hop on commande une batterie adaptée au lithium, en espérant pouvoir calé un block disque sous l'espace qu'elle va me libérer...

Sinon , le grizzly grogne comme il se doit ! Vous me direz : sortir d'une 650 bridée et passer à un monstre de couple , ça ne peut être que jouissif !
Malgré le poids du bestiaux, je trouve que ça prends de l'angle sans broncher ! J'ai vraiment hâte qu'il puisse rouler à nouveau !!!

Sinon j'ai pour projet d'acheter un sabot moteur que j'ai trouvé, mais je cherche encore des protections de couvre culasse.
Pas ceux version oreille d'éléphant en tube , nan je cherche les petits qui vont au niveau des bougies mais je peine à trouver la bonne info...ceux de 1100 non pas l'air de s'adapter :?

En tout cas , j'ai pu trouver pas mal d'info ici et j'espère ajouter ma petite pierre à l'édifice.

Bonne route à vous et soyez prudents ✌️
😍 Griso 1200 8v mon grizzly transalpin 😍

Poser le genou ne sert à rien si tu n'as pas le temps de profiter du paysage 😅
Avatar de l’utilisateur
Vtouine
Tour de France
Messages : 636
Inscription : 11 avr. 2022, 22:28
Localisation : Argonne

Re: Présentation - Shiki

Message par Vtouine »

Salut Shiki , belle présentation !!!
Bravo pour ta Griso , tu en profiteras à l'issue de la révision sur les belles routes de ton secteur !!!

:D
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Présentation - Shiki

Message par Magic Trix »

Bienvenue ici. Superbe gueule cette Griso
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2467
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: Présentation - Shiki

Message par Tilt-s »

Bienvenue Shiki. 8) 8) 8)
Ton Grizzly , te rendra tout l'amour que tu lui donneras.
Ce n'est que le début d'une longue histoire.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1344
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: Présentation - Shiki

Message par Philippe F »

Bravo, un grizzly sauvé.
Roulez jeunesse
Bienvenu
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Présentation - Shiki

Message par Marc959 »

Salut Shiki et bienvenue 8)
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2873
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Re: Présentation - Shiki

Message par caillou38 »

Le Grizzly et les cèpes ... les deux mamelles du Forez (avec la Fourme) ! :wink:
Benvenuti.
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
fredhuile
Tour de France
Messages : 762
Inscription : 19 oct. 2020, 08:57
Localisation : Eure Haute Normandie

Re: Présentation - Shiki

Message par fredhuile »

Image
Breva 1100 de 2005
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4140
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: Présentation - Shiki

Message par lolesio »

La bienvenue par ici
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
Shiki
Tour du paté de maison
Messages : 3
Inscription : 26 juin 2022, 19:25

Re: Présentation - Shiki

Message par Shiki »

Merci à vous pour votre accueil !
😍 Griso 1200 8v mon grizzly transalpin 😍

Poser le genou ne sert à rien si tu n'as pas le temps de profiter du paysage 😅
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 920
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Re: Présentation - Shiki

Message par Rock80 »

Bienvenue ici 8) La Griso 8V, c'est trop de la balle :P

Je vois que la tienne est de 2010 avec donc , d'origine , la problématique distribution à poussoirs plats.
Et j'imagine que si la moto est peu bornée et a manqué d'amour dans sa première vie , elle n'a pas vu sa distribution mise à jour avec les rouleaux :?
À vérifier pour assurer une longue vie à ce beau moteur.

Côté batterie , sur la Griso , 12Ah , c'est un peu jeune :roll: . D'origine , c'est une YTX20CH-BS de 18Ah :wink:
Après , perso , je ne sais pas si je monterais une batterie au Lithium vu que démarreur pompe pas mal au démarrage ,
Et que les Lithiums n'aiment pas trop les décharges "profondes" que peuvent créer des séquences de démarrage un peu longue
(à fortiori avec le système de démarrage par impulsion de la Griso difficile à interrompre si ça démarre pas ou mal) :shock:

Je vois aussi que tu cherches des "protèges-couvre-culasse" et , si je comprends bien , une version fixée via les vis de fixation des moteurs 2V ...
Mais , à ma connaissance , ça n'existe pas pour le moteur 8V dont les couvres-culasse sont fixés très différemment :(
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Avatar de l’utilisateur
Shiki
Tour du paté de maison
Messages : 3
Inscription : 26 juin 2022, 19:25

Re: Présentation - Shiki

Message par Shiki »

Salut Rock80 ,

Merci pour ta réponse et tes inquiétudes.

La distribution à déjà été mise à jour , c'était l'un de mes critères. J'ai une facture pour ça faut juste espérer que ça ne soit pas un faux 😅

En ce qui concerne la batterie , une lithium est déjà en place en remplacement de la 12Ah , j'ai vérifié l'ampérage max qu'elle peut générer et ya de la marge ... tu ne me rassure pas quand même 😐

J'ai récupéré mes tubes de fourches aujourd'hui , mais j'ai toujours pas de roue avant ... c'est un collègue qui me monte le pneu et faut juste pas être pressé , le prix va avec 😁

Mais que j'ai hâte !!!
😍 Griso 1200 8v mon grizzly transalpin 😍

Poser le genou ne sert à rien si tu n'as pas le temps de profiter du paysage 😅
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Présentation - Shiki

Message par Vizir »

Bienvenue à toi et ta magnifique Griso :D :D :D
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4541
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: Présentation - Shiki

Message par kube »

Bienvenue
Patrick
V85 Travel
atakin22bed
Connait son département
Messages : 59
Inscription : 28 juin 2022, 21:13

Re: Présentation - Shiki

Message par atakin22bed »

Bienvenue , la Griso c'est super !!
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »