Présentation - Marcp

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marcp
Tour de France
Messages : 656
Inscription : 09 juin 2022, 17:09
Localisation : Gironde, entre vignes et forêts

Présentation - Marcp

Message par Marcp »

Bonjour à tous

Comme le veut l'usage sur les forum moto, je viens me présenter : Marc, bientôt 60 automnes et motard depuis pas mal de temps (avec une période d'interruption pour raisons familiales).
J'ai roulé essentiellement sur des bicylindres : Honda 125 twin (mes débuts), Honda CX500 (beaucoup de bonheur, et voyage en duo jusqu'au Nord de l'Écosse avec celle qui partage toujours ma vie, plus de 30 ans après), Aprilia Caponord ETV 1000 (en fait, deux "Capo" : une "normale" de 2001 puis une "Rally Raid" de 2003, qui est ma bécane actuelle).
J'ai aussi - je l'avoue, comptant sur votre bienveillance - commis quelques infidélités au bi : une Honda 500 Four K1 (mon premier "gros cube", que je ne désespère pas de restaurer un jour, lorsque je serai à la retraite), une Aprila Pegaso 660 (moteur Yam/Minarelli) et, pour les déplacements quotidiens 100% urbain, une Yam TW 200 (qu'on m'a volée) et actuellement une Yam XT125 de 1988.
Depuis quelques années et l'essai d'une Breva 1200, cette bécane me fait de l'œil.
Hors de ma portée de financement à l'époque, je me dis qu'elle doit être trouvable maintenant pour des prix raisonnables - elle ou sa sœur dite 'norvégienne" - et je viens ici pour en savoir un peu plus.
Marc-Paul
Norge V2
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4151
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: Présentation - Marcp

Message par lolesio »

La bienvenue par ici
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1367
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: Présentation - Marcp

Message par Philippe F »

Ah, j'aime bien lire les histoires de vie des motards.
La CX 500 était à cardan et un brin indestructible.
Bienvenu
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2012
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: Présentation - Marcp

Message par capdefra26 »

Philippe F a écrit : 10 juin 2022, 18:43 Ah, j'aime bien lire les histoires de vie des motards.
La CX 500 était à cardan et un brin indestructible.
Bienvenu
J'ai ai eu une et je n'ai eu que des emmerdements avec :lol: :lol: En plus je ne l'ai pas aimée du tout...
Bastidois46
Connait son département
Messages : 189
Inscription : 23 août 2010, 10:43
Localisation : Lot / 46240

Re: Présentation - Marcp

Message par Bastidois46 »

Marcp a écrit : 10 juin 2022, 10:40 Depuis quelques années et l'essai d'une Breva 1200, cette bécane me fait de l'œil.
Hors de ma portée de financement à l'époque, je me dis qu'elle doit être trouvable maintenant pour des prix raisonnables - elle ou sa sœur dite 'norvégienne" - et je viens ici pour en savoir un peu plus.
Image

Le garage "Frog" à proximité de chez toi représente également la marque Moto Guzzi ?? Image
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4571
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: Présentation - Marcp

Message par kube »

bienvenue
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1367
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: Présentation - Marcp

Message par Philippe F »

capdefra26 à peu près dit :

"La CX 500 était un nid à emmerdes ?"

Et bien tant mieux, un mythe de plus foutu par terre...
Avatar de l’utilisateur
dom27
Tour de France
Messages : 246
Inscription : 14 mai 2018, 14:09
Localisation : 27580 BOURTH

Re: Présentation - Marcp

Message par dom27 »

capdefra26 a écrit : 10 juin 2022, 19:06
Philippe F a écrit : 10 juin 2022, 18:43 Ah, j'aime bien lire les histoires de vie des motards.
La CX 500 était à cardan et un brin indestructible.
Bienvenu
J'ai ai eu une et je n'ai eu que des emmerdements avec :lol: :lol: En plus je ne l'ai pas aimée du tout...
Quoi une CX en panne ? alors la tu me surprend,

Bonjour Marcp
Pour revenir à la Bréva ou la Norge dont je possède, ce sont les mêmes, sauf sur la Norge il y a le carénage qui protège bien, mais une Bréva avec un pare brise va très bien.
Regarde les 1100 très fiable et à des prix très correct avec bien sur un suivi
Guzzi un jour, Guzzi toujours
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2012
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: Présentation - Marcp

Message par capdefra26 »

C'est certain qu'une Breva 1100 avec une bulle haute fera une excellente bouffeuse de kilomètres pour un petit prix et un coût d'entretien très modeste !
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1367
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: Présentation - Marcp

Message par Philippe F »

Si on réfère à wikipédia , les premières CX 500 avait des problèmes de chaîne de distribution qui cassaient. Ça c'est arrangé ensuite.
D'autres ennuis aussi plus ou moins mineurs. La CX 400 C était vraiment belle.
Coluche c'est tué avec une 1100 VFC. Là aussi les distributions lâchaient , et c'était sûrement sur les premiers modèles.
Plus personne ne s'en rappelle mais Honda a aussi fait des motos pas fiables (mais ça ne durait pas)
On est pas ici pour parler Honda , mais ça fait plaisir de voir que ceux qui disent que Guzzi c'est de la mer.. ne se rappellent que des problèmes des Guzzi ( et il y en a eu... ).
Pour Honda il y a un tel matraquage qu'on oublie tout. C'est ça la force de ses très grosses boîtes.
Avatar de l’utilisateur
dom27
Tour de France
Messages : 246
Inscription : 14 mai 2018, 14:09
Localisation : 27580 BOURTH

Re: Présentation - Marcp

Message par dom27 »

Philippe F ,
Tu as raison sur certain point , attention aux écrits de (Si on réfère à wikipédia) je roule en cx en plus de mais Guzzi ,
Mais la cx et je peux te dire que les pannes je ne sais pas se que c'est , comme toutes les autres modèles et marques de motos ont des problème.

Comme BMW et leur 1250 qui fond un rappelle pour leur cardan.

Je ne critique pas une Guzzi , bien au contraire , puisque je roule en Norge et j'en n'ai eux d'autres avant .

La Bréva est une superbe moto pour voyager , avec une bonne paire de sacoche latérale , une de réservoir , un porte bagage pour la tente , un bon pare-brise et roule ma poule :D
Guzzi un jour, Guzzi toujours
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1367
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: Présentation - Marcp

Message par Philippe F »

Tiens c'est marrant , j'ai parlé de Coluche , c'est en juin qu'il est mort , juin 86 , le jour je ne sais plus ...
La mémoire m'est revenu , les 1100 VFC avaient un défaut de lubrification du haut moteur. Là ce n'était pas la chaîne de D qui lâchait . 8)
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3210
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Présentation - Marcp

Message par Marc959 »

Salut Marc et bienvenue ;-)

V 8)
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
Marcp
Tour de France
Messages : 656
Inscription : 09 juin 2022, 17:09
Localisation : Gironde, entre vignes et forêts

Re: Présentation - Marcp

Message par Marcp »

Bastidois46 a écrit : 10 juin 2022, 21:13
Marcp a écrit : 10 juin 2022, 10:40 Depuis quelques années et l'essai d'une Breva 1200, cette bécane me fait de l'œil.
Hors de ma portée de financement à l'époque, je me dis qu'elle doit être trouvable maintenant pour des prix raisonnables - elle ou sa sœur dite 'norvégienne" - et je viens ici pour en savoir un peu plus.
Image

Le garage "Frog" à proximité de chez toi représente également la marque Moto Guzzi ?? Image
J'y travaille :wink:
Marc-Paul
Norge V2
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »