Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Présentation - Marcp
- Marcp
- Tour de France
- Messages : 656
- Inscription : 09 juin 2022, 17:09
- Localisation : Gironde, entre vignes et forêts
Présentation - Marcp
Bonjour à tous
Comme le veut l'usage sur les forum moto, je viens me présenter : Marc, bientôt 60 automnes et motard depuis pas mal de temps (avec une période d'interruption pour raisons familiales).
J'ai roulé essentiellement sur des bicylindres : Honda 125 twin (mes débuts), Honda CX500 (beaucoup de bonheur, et voyage en duo jusqu'au Nord de l'Écosse avec celle qui partage toujours ma vie, plus de 30 ans après), Aprilia Caponord ETV 1000 (en fait, deux "Capo" : une "normale" de 2001 puis une "Rally Raid" de 2003, qui est ma bécane actuelle).
J'ai aussi - je l'avoue, comptant sur votre bienveillance - commis quelques infidélités au bi : une Honda 500 Four K1 (mon premier "gros cube", que je ne désespère pas de restaurer un jour, lorsque je serai à la retraite), une Aprila Pegaso 660 (moteur Yam/Minarelli) et, pour les déplacements quotidiens 100% urbain, une Yam TW 200 (qu'on m'a volée) et actuellement une Yam XT125 de 1988.
Depuis quelques années et l'essai d'une Breva 1200, cette bécane me fait de l'œil.
Hors de ma portée de financement à l'époque, je me dis qu'elle doit être trouvable maintenant pour des prix raisonnables - elle ou sa sœur dite 'norvégienne" - et je viens ici pour en savoir un peu plus.
Comme le veut l'usage sur les forum moto, je viens me présenter : Marc, bientôt 60 automnes et motard depuis pas mal de temps (avec une période d'interruption pour raisons familiales).
J'ai roulé essentiellement sur des bicylindres : Honda 125 twin (mes débuts), Honda CX500 (beaucoup de bonheur, et voyage en duo jusqu'au Nord de l'Écosse avec celle qui partage toujours ma vie, plus de 30 ans après), Aprilia Caponord ETV 1000 (en fait, deux "Capo" : une "normale" de 2001 puis une "Rally Raid" de 2003, qui est ma bécane actuelle).
J'ai aussi - je l'avoue, comptant sur votre bienveillance - commis quelques infidélités au bi : une Honda 500 Four K1 (mon premier "gros cube", que je ne désespère pas de restaurer un jour, lorsque je serai à la retraite), une Aprila Pegaso 660 (moteur Yam/Minarelli) et, pour les déplacements quotidiens 100% urbain, une Yam TW 200 (qu'on m'a volée) et actuellement une Yam XT125 de 1988.
Depuis quelques années et l'essai d'une Breva 1200, cette bécane me fait de l'œil.
Hors de ma portée de financement à l'époque, je me dis qu'elle doit être trouvable maintenant pour des prix raisonnables - elle ou sa sœur dite 'norvégienne" - et je viens ici pour en savoir un peu plus.
Marc-Paul
Norge V2
Norge V2
Re: Présentation - Marcp
La bienvenue par ici
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
- Philippe F
- European Tour
- Messages : 1367
- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
Re: Présentation - Marcp
Ah, j'aime bien lire les histoires de vie des motards.
La CX 500 était à cardan et un brin indestructible.
Bienvenu
La CX 500 était à cardan et un brin indestructible.
Bienvenu
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2012
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: Présentation - Marcp
J'ai ai eu une et je n'ai eu que des emmerdements avec En plus je ne l'ai pas aimée du tout...Philippe F a écrit : ↑10 juin 2022, 18:43 Ah, j'aime bien lire les histoires de vie des motards.
La CX 500 était à cardan et un brin indestructible.
Bienvenu
-
- Connait son département
- Messages : 189
- Inscription : 23 août 2010, 10:43
- Localisation : Lot / 46240
Re: Présentation - Marcp
Marcp a écrit : ↑10 juin 2022, 10:40 Depuis quelques années et l'essai d'une Breva 1200, cette bécane me fait de l'œil.
Hors de ma portée de financement à l'époque, je me dis qu'elle doit être trouvable maintenant pour des prix raisonnables - elle ou sa sœur dite 'norvégienne" - et je viens ici pour en savoir un peu plus.
Le garage "Frog" à proximité de chez toi représente également la marque Moto Guzzi ??
- Philippe F
- European Tour
- Messages : 1367
- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
Re: Présentation - Marcp
capdefra26 à peu près dit :
"La CX 500 était un nid à emmerdes ?"
Et bien tant mieux, un mythe de plus foutu par terre...
"La CX 500 était un nid à emmerdes ?"
Et bien tant mieux, un mythe de plus foutu par terre...
Re: Présentation - Marcp
Quoi une CX en panne ? alors la tu me surprend,capdefra26 a écrit : ↑10 juin 2022, 19:06J'ai ai eu une et je n'ai eu que des emmerdements avec En plus je ne l'ai pas aimée du tout...Philippe F a écrit : ↑10 juin 2022, 18:43 Ah, j'aime bien lire les histoires de vie des motards.
La CX 500 était à cardan et un brin indestructible.
Bienvenu
Bonjour Marcp
Pour revenir à la Bréva ou la Norge dont je possède, ce sont les mêmes, sauf sur la Norge il y a le carénage qui protège bien, mais une Bréva avec un pare brise va très bien.
Regarde les 1100 très fiable et à des prix très correct avec bien sur un suivi
Guzzi un jour, Guzzi toujours
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2012
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: Présentation - Marcp
C'est certain qu'une Breva 1100 avec une bulle haute fera une excellente bouffeuse de kilomètres pour un petit prix et un coût d'entretien très modeste !
- Philippe F
- European Tour
- Messages : 1367
- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
Re: Présentation - Marcp
Si on réfère à wikipédia , les premières CX 500 avait des problèmes de chaîne de distribution qui cassaient. Ça c'est arrangé ensuite.
D'autres ennuis aussi plus ou moins mineurs. La CX 400 C était vraiment belle.
Coluche c'est tué avec une 1100 VFC. Là aussi les distributions lâchaient , et c'était sûrement sur les premiers modèles.
Plus personne ne s'en rappelle mais Honda a aussi fait des motos pas fiables (mais ça ne durait pas)
On est pas ici pour parler Honda , mais ça fait plaisir de voir que ceux qui disent que Guzzi c'est de la mer.. ne se rappellent que des problèmes des Guzzi ( et il y en a eu... ).
Pour Honda il y a un tel matraquage qu'on oublie tout. C'est ça la force de ses très grosses boîtes.
D'autres ennuis aussi plus ou moins mineurs. La CX 400 C était vraiment belle.
Coluche c'est tué avec une 1100 VFC. Là aussi les distributions lâchaient , et c'était sûrement sur les premiers modèles.
Plus personne ne s'en rappelle mais Honda a aussi fait des motos pas fiables (mais ça ne durait pas)
On est pas ici pour parler Honda , mais ça fait plaisir de voir que ceux qui disent que Guzzi c'est de la mer.. ne se rappellent que des problèmes des Guzzi ( et il y en a eu... ).
Pour Honda il y a un tel matraquage qu'on oublie tout. C'est ça la force de ses très grosses boîtes.
Re: Présentation - Marcp
Philippe F ,
Tu as raison sur certain point , attention aux écrits de (Si on réfère à wikipédia) je roule en cx en plus de mais Guzzi ,
Mais la cx et je peux te dire que les pannes je ne sais pas se que c'est , comme toutes les autres modèles et marques de motos ont des problème.
Comme BMW et leur 1250 qui fond un rappelle pour leur cardan.
Je ne critique pas une Guzzi , bien au contraire , puisque je roule en Norge et j'en n'ai eux d'autres avant .
La Bréva est une superbe moto pour voyager , avec une bonne paire de sacoche latérale , une de réservoir , un porte bagage pour la tente , un bon pare-brise et roule ma poule
Tu as raison sur certain point , attention aux écrits de (Si on réfère à wikipédia) je roule en cx en plus de mais Guzzi ,
Mais la cx et je peux te dire que les pannes je ne sais pas se que c'est , comme toutes les autres modèles et marques de motos ont des problème.
Comme BMW et leur 1250 qui fond un rappelle pour leur cardan.
Je ne critique pas une Guzzi , bien au contraire , puisque je roule en Norge et j'en n'ai eux d'autres avant .
La Bréva est une superbe moto pour voyager , avec une bonne paire de sacoche latérale , une de réservoir , un porte bagage pour la tente , un bon pare-brise et roule ma poule
Guzzi un jour, Guzzi toujours
- Philippe F
- European Tour
- Messages : 1367
- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
Re: Présentation - Marcp
Tiens c'est marrant , j'ai parlé de Coluche , c'est en juin qu'il est mort , juin 86 , le jour je ne sais plus ...
La mémoire m'est revenu , les 1100 VFC avaient un défaut de lubrification du haut moteur. Là ce n'était pas la chaîne de D qui lâchait .
La mémoire m'est revenu , les 1100 VFC avaient un défaut de lubrification du haut moteur. Là ce n'était pas la chaîne de D qui lâchait .
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3210
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: Présentation - Marcp
Salut Marc et bienvenue
V
V
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
- Marcp
- Tour de France
- Messages : 656
- Inscription : 09 juin 2022, 17:09
- Localisation : Gironde, entre vignes et forêts
Re: Présentation - Marcp
J'y travailleBastidois46 a écrit : ↑10 juin 2022, 21:13Marcp a écrit : ↑10 juin 2022, 10:40 Depuis quelques années et l'essai d'une Breva 1200, cette bécane me fait de l'œil.
Hors de ma portée de financement à l'époque, je me dis qu'elle doit être trouvable maintenant pour des prix raisonnables - elle ou sa sœur dite 'norvégienne" - et je viens ici pour en savoir un peu plus.
Le garage "Frog" à proximité de chez toi représente également la marque Moto Guzzi ??
Marc-Paul
Norge V2
Norge V2