Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Présentation - Vtouine , Bonjour à tous
Présentation - Vtouine , Bonjour à tous
Bien le bonjour à toute l'équipe du forum !
Agé de 65 ans bien tassés, je pratique la moto depuis l'âge de 16 ans, époque à laquelle une 125 Terrot Ténor fit mon bonheur.
J'ai toujours eu l'occasion de rouler sur tous types de machines, mais après les périodes "maison, enfants, etc", mon épouse et moi nous avions trouvé une 1100 Calif EV de 1998.
Nous avons parcouru les routes de 2001 à 2010 sur cette moto fabuleuse.
Puis j'ai roulé sur du BM (K1100RS, R1100r), 900 Diversion, 750 Yam Ténéré, Triumph 1200 Trophy carbus, 650 Vstrom, 1000 Versys Kawa, Deauville 700 pendant trois mois .............
Et nous avons retrouvé notre Calif 1100 EV grâce à un ami qui l'a bichonné.
Nous avons retrouvé cette belle moto que je dois adapter à mes vieux os pour améliorer son confort, car il n' y a pas à discuter, c'est sur cette moto que j'éprouve le plus de joie et de sérénité.
Parrallèlement, mon épouse et moi avons gouté aux joie du side-car Ural, puis à ce jour un side-car Chang Jiang moderne et confortable.
Voilà pour mon pédigré, merci de m'accueillir au sein de votre communauté.
Amicalement,
Agé de 65 ans bien tassés, je pratique la moto depuis l'âge de 16 ans, époque à laquelle une 125 Terrot Ténor fit mon bonheur.
J'ai toujours eu l'occasion de rouler sur tous types de machines, mais après les périodes "maison, enfants, etc", mon épouse et moi nous avions trouvé une 1100 Calif EV de 1998.
Nous avons parcouru les routes de 2001 à 2010 sur cette moto fabuleuse.
Puis j'ai roulé sur du BM (K1100RS, R1100r), 900 Diversion, 750 Yam Ténéré, Triumph 1200 Trophy carbus, 650 Vstrom, 1000 Versys Kawa, Deauville 700 pendant trois mois .............
Et nous avons retrouvé notre Calif 1100 EV grâce à un ami qui l'a bichonné.
Nous avons retrouvé cette belle moto que je dois adapter à mes vieux os pour améliorer son confort, car il n' y a pas à discuter, c'est sur cette moto que j'éprouve le plus de joie et de sérénité.
Parrallèlement, mon épouse et moi avons gouté aux joie du side-car Ural, puis à ce jour un side-car Chang Jiang moderne et confortable.
Voilà pour mon pédigré, merci de m'accueillir au sein de votre communauté.
Amicalement,
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3226
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: Bonjour à tous
Salut Vtouine et bienvenue à vous trois.
Respect pour ton pedigree et ta magnifique Calif !
V
Respect pour ton pedigree et ta magnifique Calif !
V
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2778
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: Bonjour à tous
Bienvenue
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7047
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: Bonjour à tous
Salut Vtouine ,
Bienvenue sur le Forum , Guzziste tu l'es déjà depuis ...
Retrouver sa Belle et en si bon état apporte beaucoup de joies ...
Ton 1100 EV est magnifique ! (série spéciale ?)
Je te souhaite encore beaucoup de plaisir et de Km avec Ta Belle.
Tchao A+ Dedé
Bienvenue sur le Forum , Guzziste tu l'es déjà depuis ...
Retrouver sa Belle et en si bon état apporte beaucoup de joies ...
Ton 1100 EV est magnifique ! (série spéciale ?)
Je te souhaite encore beaucoup de plaisir et de Km avec Ta Belle.
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- Philippe F
- European Tour
- Messages : 1378
- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
Re: Bonjour à tous
J'aime bien cette Guzzi.
Plus jolie qu'en gris .
Bienvenu
Plus jolie qu'en gris .
Bienvenu
- fredhuile
- Tour de France
- Messages : 770
- Inscription : 19 oct. 2020, 08:57
- Localisation : Eure Haute Normandie
Re: Bonjour à tous
Salut Vtouine et bienvenue
j'aime bien cette couleur plus enjouer
j'aime bien cette couleur plus enjouer
Breva 1100 de 2005
Re: Bonjour à tous
Merci pour vos messages qui me font bien plaisir!
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12967
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Bonjour à tous
Bienvenue à toi et ta belle calif,
Sacré motard
Vizir
Sacré motard
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2541
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: Bonjour à tous
Bienvenue motard hautement Califié.
Une Calif, ça marque dans une vie. Alors retrouver celle de ses premiers amours, ça doit être fabuleux.
Une Calif, ça marque dans une vie. Alors retrouver celle de ses premiers amours, ça doit être fabuleux.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Re: Bonjour à tous
Merci de me "Califier" parmi vous !
J'avais visé la nouvelle V85 TT, mais impossible de monter dessus malgré mon mètre quatre vingt trois.
Les raideurs se déplacent avec l'âge !!!
Quel plaisir retrouvé sur cette Calif.
J'ai parcouru le forum au sujet du confort, et j'ai contacté Shock Factory pour des amortisseurs adaptés et plus doux.
J'attends une réponse avant de me lancer.
Bonne journée à tous !
J'avais visé la nouvelle V85 TT, mais impossible de monter dessus malgré mon mètre quatre vingt trois.
Les raideurs se déplacent avec l'âge !!!
Quel plaisir retrouvé sur cette Calif.
J'ai parcouru le forum au sujet du confort, et j'ai contacté Shock Factory pour des amortisseurs adaptés et plus doux.
J'attends une réponse avant de me lancer.
Bonne journée à tous !
- scatcat
- Connait son département
- Messages : 115
- Inscription : 27 juil. 2020, 11:00
- Localisation : Bretagne golfe du Morbihan
Re: Bonjour à tous
Hello, j'ai changé sur ma calif les bouts de bois d origine par des shock factory il y a 15 jours . Depuis je recherche les routes à trous pour goûter le plaisir de ces nouvelles suspensions.Vtouine a écrit : ↑13 avr. 2022, 07:45 Merci de me "Califier" parmi vous !
J'avais visé la nouvelle V85 TT, mais impossible de monter dessus malgré mon mètre quatre vingt trois.
Les raideurs se déplacent avec l'âge !!!
Quel plaisir retrouvé sur cette Calif.
J'ai parcouru le forum au sujet du confort, et j'ai contacté Shock Factory pour des amortisseurs adaptés et plus doux.
J'attends une réponse avant de me lancer.
Bonne journée à tous !
Re: Bonjour à tous
Merci pour ton retour, tu confirmes ce que je pensais, car j'ai eu l'occasion de tester ces amortisseurs sur un 1200 Trophy carbus.
Les ressorts sont progressifs.
Je suppose que je dois en déposer un pour voir les diamètres des axes .
Bonne soirée !
- scatcat
- Connait son département
- Messages : 115
- Inscription : 27 juil. 2020, 11:00
- Localisation : Bretagne golfe du Morbihan
Re: Présentation - Vtouine , Bonjour à tous
Bonsoir ,
pas besoin de mesurer; sur le site ils proposent le modèle compatible avec l' EV ; les entretoises sont fournies avec , les amortos sont préréglés en fonction des options choisies ( solo duo chargé ou pas )
Dans le doute un coup de fil chez Shock Factory ..l'accueil est très sympa.
Avec les nouveaux je me suis retrouvé 2 ou 3 cm plus haut qu'avec les anciens , sans problème . ( il faut juste laisser descendre un peu la roue arrière au démontage pour pouvoir enfiler les neufs.)
Yves
pas besoin de mesurer; sur le site ils proposent le modèle compatible avec l' EV ; les entretoises sont fournies avec , les amortos sont préréglés en fonction des options choisies ( solo duo chargé ou pas )
Dans le doute un coup de fil chez Shock Factory ..l'accueil est très sympa.
Avec les nouveaux je me suis retrouvé 2 ou 3 cm plus haut qu'avec les anciens , sans problème . ( il faut juste laisser descendre un peu la roue arrière au démontage pour pouvoir enfiler les neufs.)
Yves