Présentation - Chounig , Bonjour de Montpellier

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Chounig
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 16 janv. 2022, 00:09
Localisation : Montpellier

Re: Présentation - Chounig , Bonjour de Montpellier

Message par Chounig »

Oui, grace au système de cames adaptables, c est plein partout. Fini le trou autour des 4000tours sur les 1200.
Tu es sur Frontignan:
A l occasion , aux beaux jours prochains , on peut se retrouver pour un café au bar du moto Park?
Merci pour tes mots.
A+! ✌️😉
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Présentation - Chounig , Bonjour de Montpellier

Message par Vizir »

Pour avoir essayé à peu près toutes les bm y compris les K1600 , sauf la 1250 gs , je trouve qu'elles sont d'une platitude sans rapport avec le caractère fort des Guzzi.
J'ai échangé il y a quelques années ma Norge avec des potes en 1200 gs et en K1600 et eux même étaient sidérés du caractère moteur et de la facilité de conduite de la Norge.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Chounig
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 16 janv. 2022, 00:09
Localisation : Montpellier

Re: Présentation - Chounig , Bonjour de Montpellier

Message par Chounig »

Soit! Il en faut pour tout les gouts.
Perso , cette BM me fait très envie et je suis content de l’acheter. J’aime bien les bécanes pêchues en bi cylindres mais je n aime pas KTM et Ducati , j ai donné , je n en veux plus.
C est la 26eme moto, on verra l an prochain ou dans deux ans. Rien n est ineluctable sauf la santé. 😊
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Présentation - Chounig , Bonjour de Montpellier

Message par Vizir »

A 61 ans, tu peux encore en tester une bonne quinzaine.
Mais tu fais combien de bornes par an ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 920
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Re: Présentation - Chounig , Bonjour de Montpellier

Message par Rock80 »

@Vizir : les dernières générations de flat à flotte (2014+) sont assez différentes des anciens flats à 4 soupapes refroidis par air. Et si la 1° génération en 1200 était un peu creuse en bas, les 1250 avec leur distribution variable sont plus remplies. Après, il est clair que c'est de la chignole "moderne" avec des moteurs sans aspérités nécessitant plus de tours/minutes pour s'exprimer comme nombre de leur concurrentes (enfin, je dis nombre, mais je pourrais dire toutes sans trop me tromper :oops: et j'aimerais que la V100 fasse exception :? )

@Chounig : Si tu aimes les twins "pêchus", tu leurs reproches quoi aux Katoches et Ducat' ? :roll:
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Avatar de l’utilisateur
Chounig
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 16 janv. 2022, 00:09
Localisation : Montpellier

Re: Présentation - Chounig , Bonjour de Montpellier

Message par Chounig »

Ktm: je n aime pas leur look et ce phare. Je n aime pas le son du moteur. C est du On/Off.
J ai un copain qui a acheté neuve leur gros trail. Il est emmerdé comme tout avec . Le service après vente n est pas a la hauteur.
Mais : bref: je n aime pas. Elle ne me fait pas envie.
Ducati:
Toujours une panne technique! Chaque fois que j enfourchais mon Diavel, j avais peur de rentrer sur une remorque… Mon’pauvre !
J'étais sur un forum Ducati : le nombre de panne dont des casses moteur: Bonjour!
Je l ai vite revendue apres changement déla jauge a essence et soudure de ma sortie Termignoni qui c etait coupée en deux au bout de 2mois.
Avatar de l’utilisateur
Chounig
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 16 janv. 2022, 00:09
Localisation : Montpellier

Re: Présentation - Chounig , Bonjour de Montpellier

Message par Chounig »

Quand j avais acheté ma Griso du 90ieme anniversaire (vert mat bande creme, selle marron): magnifique! J avais vu aussi la Norge et j avais bien aimé ce concept à tous points de vue.
Je regrette d’ailleurs que la V100 ne soit pas dans la conception GT carénée comme la Norge.
Dommage. Mais c est un tres beau roadster. Le coup des ecopes variables Je pense que c est un peu gadget, mais : à voir…
Avatar de l’utilisateur
Chounig
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 16 janv. 2022, 00:09
Localisation : Montpellier

Re: Présentation - Chounig , Bonjour de Montpellier

Message par Chounig »

Vizir a écrit : 03 févr. 2022, 11:59 A 61 ans, tu peux encore en tester une bonne quinzaine.
Mais tu fais combien de bornes par an ?
Depuis’le Covid presque plus rien. En tant normal: environ 10000 mais’pas forcément avec les memes moto! 😀
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2468
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: Présentation - Chounig , Bonjour de Montpellier

Message par Tilt-s »

Vizir a écrit : 03 févr. 2022, 11:38 Pour avoir essayé à peu près toutes les bm y compris les K1600 , sauf la 1250 gs , je trouve qu'elles sont d'une platitude sans rapport avec le caractère fort des Guzzi.
J'ai échangé il y a quelques années ma Norge avec des potes en 1200 gs et en K1600 et eux même étaient sidérés du caractère moteur et de la facilité de conduite de la Norge.
Le 1200 Lc (la mienne était en full) n'a rien à voir avec son prédécesseur double arbre à air. Sans avoir le "caractère" du 1200 Norge , elle envoie à tous les régimes.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Présentation - Chounig , Bonjour de Montpellier

Message par Vizir »

Justement, la question, c'est le caractère.
Bien sûr que ça pousse mais sans fun
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2468
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: Présentation - Chounig , Bonjour de Montpellier

Message par Tilt-s »

A deux roues , ou à deux jambes , Les Italiennes ont plus de tempérament que les Teutonnes , c'est bien connu. :mrgreen: :mrgreen:
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 920
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Re: Présentation - Chounig , Bonjour de Montpellier

Message par Rock80 »

Tilt's a écrit : 03 févr. 2022, 21:32 Le 1200 Lc(la mienne était en full) n'a rien à voir avec son prédécesseur double arbre à air. Sans avoir le "caractère" du 1200 Norge , elle envoie à tous les régimes.
Eeeuuuhh ... c'est pô trop la sensation que j'avais eu quand j'avais échangé ma Griso avec la GS1200LC foule povaire (y'en aurait eu des pas full ?) d'un copain sur la montée du col des Bagenelles :oops: La pauvre LC était à la peine sur les reprise en bas de compte-tours dans les épingles qui parsèment la montée du col :roll: Après, avec un peu plus de tours en tricotant de la boite, ça s'arrangeait mieux mais ce n'est absolument pas ce que j'attends d'un gros Twin :evil:
À la limite, je l'ai même trouvée (encore) plus décevante que le 1200 DOHC (qu'était mieux que la SOHC de 2007).
L'autre truc c'est que vomi mon 4 heures quand je conduis une GS. Parait qu'on s'habitue à ce flou et cette partie cycle "tombante" à la mise sur l'angle avec le temps mais moi, j'peux pas :? Un truc que l'on ne retrouve pas sur les version R (Roadster).
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2468
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: Présentation - Chounig , Bonjour de Montpellier

Message par Tilt-s »

Rock80 a écrit : 03 févr. 2022, 22:58
Tilt's a écrit : 03 févr. 2022, 21:32 Le 1200 Lc(la mienne était en full) n'a rien à voir avec son prédécesseur double arbre à air. Sans avoir le "caractère" du 1200 Norge, elle envoie à tous les régimes.
Eeeuuuhh ... c'est pô trop la sensation que j'avais eu quand j'avais échangé ma Griso avec la GS1200LC foule povaire (y'en aurait eu des pas full ?) d'un copain sur la montée du col des Bagenelles :oops: La pauvre LC était à la peine sur les reprise en bas de compte-tours dans les épingles qui parsèment la montée du col :roll: Après, avec un peu plus de tours en tricotant de la boite, ça s'arrangeait mieux mais ce n'est absolument pas ce que j'attends d'un gros Twin :evil:
À la limite, je l'ai même trouvée (encore) plus décevante que le 1200 DOHC (qu'était mieux que la SOHC de 2007).
L'autre truc c'est que vomi mon 4 heures quand je conduis une GS. Parait qu'on s'habitue à ce flou et cette partie cycle "tombante" à la mise sur l'angle avec le temps mais moi, j'peux pas :? Un truc que l'on ne retrouve pas sur les version R (Roadster).
Oui, je te l'accorde, en bas du compte tours, on attend un peu mieux, mais plus que la disponibilité moteur, c'est l'étagement de boite qui est en cause.
En montagne, la deuxième est trop courte, et troisième trop longue dans une grande majorité de virolos. En solo, c'est moins criant, mais en duo, le poids pénalise encore plus le trou, et comme tu veux pas secouer ta passagère, tu prends plutôt la trois que la deux......... Pour la partie cycle, le plus déroutant, c'est l'absence de retour d'information de la fourche, et donc du niveau d'adhérence disponible sous le pneu. Une fois ce point intégré, c'est un outil redoutable, mais tellement moche
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Présentation - Chounig , Bonjour de Montpellier

Message par Centaurdedé »

8) Salut Chounig ,

Je te souhaite un Joyeux Anniversaire !!! :D :) :lol:
Il va faire chaud à Montpellier ...

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Chounig
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 16 janv. 2022, 00:09
Localisation : Montpellier

Re: Présentation - Chounig , Bonjour de Montpellier

Message par Chounig »

Bonjour Dédé!
Med i beaucoup pour tes bons voeux d anniversaire.
On a le meme age je vois!😊
Oui, à Montpellier c est abomiffreux la canicule! Hier on avait plus de 40!
Du coip je ne sors pas la bm et mon harnachement mais je roule avec ma Vespa en mode light! Lol.
Merci encore à toi!
✌️🙏A+!
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »