Présentation - Chounig , Bonjour de Montpellier
- Chounig
- Connait son département
- Messages : 46
- Inscription : 16 janv. 2022, 00:09
- Localisation : Montpellier
Re: Présentation - Chounig , Bonjour de Montpellier
Oui, grace au système de cames adaptables, c est plein partout. Fini le trou autour des 4000tours sur les 1200.
Tu es sur Frontignan:
A l occasion , aux beaux jours prochains , on peut se retrouver pour un café au bar du moto Park?
Merci pour tes mots.
A+!
Tu es sur Frontignan:
A l occasion , aux beaux jours prochains , on peut se retrouver pour un café au bar du moto Park?
Merci pour tes mots.
A+!
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12799
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Présentation - Chounig , Bonjour de Montpellier
Pour avoir essayé à peu près toutes les bm y compris les K1600 , sauf la 1250 gs , je trouve qu'elles sont d'une platitude sans rapport avec le caractère fort des Guzzi.
J'ai échangé il y a quelques années ma Norge avec des potes en 1200 gs et en K1600 et eux même étaient sidérés du caractère moteur et de la facilité de conduite de la Norge.
J'ai échangé il y a quelques années ma Norge avec des potes en 1200 gs et en K1600 et eux même étaient sidérés du caractère moteur et de la facilité de conduite de la Norge.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Chounig
- Connait son département
- Messages : 46
- Inscription : 16 janv. 2022, 00:09
- Localisation : Montpellier
Re: Présentation - Chounig , Bonjour de Montpellier
Soit! Il en faut pour tout les gouts.
Perso , cette BM me fait très envie et je suis content de l’acheter. J’aime bien les bécanes pêchues en bi cylindres mais je n aime pas KTM et Ducati , j ai donné , je n en veux plus.
C est la 26eme moto, on verra l an prochain ou dans deux ans. Rien n est ineluctable sauf la santé.
Perso , cette BM me fait très envie et je suis content de l’acheter. J’aime bien les bécanes pêchues en bi cylindres mais je n aime pas KTM et Ducati , j ai donné , je n en veux plus.
C est la 26eme moto, on verra l an prochain ou dans deux ans. Rien n est ineluctable sauf la santé.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12799
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Présentation - Chounig , Bonjour de Montpellier
A 61 ans, tu peux encore en tester une bonne quinzaine.
Mais tu fais combien de bornes par an ?
Mais tu fais combien de bornes par an ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: Présentation - Chounig , Bonjour de Montpellier
@Vizir : les dernières générations de flat à flotte (2014+) sont assez différentes des anciens flats à 4 soupapes refroidis par air. Et si la 1° génération en 1200 était un peu creuse en bas, les 1250 avec leur distribution variable sont plus remplies. Après, il est clair que c'est de la chignole "moderne" avec des moteurs sans aspérités nécessitant plus de tours/minutes pour s'exprimer comme nombre de leur concurrentes (enfin, je dis nombre, mais je pourrais dire toutes sans trop me tromper et j'aimerais que la V100 fasse exception )
@Chounig : Si tu aimes les twins "pêchus", tu leurs reproches quoi aux Katoches et Ducat' ?
@Chounig : Si tu aimes les twins "pêchus", tu leurs reproches quoi aux Katoches et Ducat' ?
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
- Chounig
- Connait son département
- Messages : 46
- Inscription : 16 janv. 2022, 00:09
- Localisation : Montpellier
Re: Présentation - Chounig , Bonjour de Montpellier
Ktm: je n aime pas leur look et ce phare. Je n aime pas le son du moteur. C est du On/Off.
J ai un copain qui a acheté neuve leur gros trail. Il est emmerdé comme tout avec . Le service après vente n est pas a la hauteur.
Mais : bref: je n aime pas. Elle ne me fait pas envie.
Ducati:
Toujours une panne technique! Chaque fois que j enfourchais mon Diavel, j avais peur de rentrer sur une remorque… Mon’pauvre !
J'étais sur un forum Ducati : le nombre de panne dont des casses moteur: Bonjour!
Je l ai vite revendue apres changement déla jauge a essence et soudure de ma sortie Termignoni qui c etait coupée en deux au bout de 2mois.
J ai un copain qui a acheté neuve leur gros trail. Il est emmerdé comme tout avec . Le service après vente n est pas a la hauteur.
Mais : bref: je n aime pas. Elle ne me fait pas envie.
Ducati:
Toujours une panne technique! Chaque fois que j enfourchais mon Diavel, j avais peur de rentrer sur une remorque… Mon’pauvre !
J'étais sur un forum Ducati : le nombre de panne dont des casses moteur: Bonjour!
Je l ai vite revendue apres changement déla jauge a essence et soudure de ma sortie Termignoni qui c etait coupée en deux au bout de 2mois.
- Chounig
- Connait son département
- Messages : 46
- Inscription : 16 janv. 2022, 00:09
- Localisation : Montpellier
Re: Présentation - Chounig , Bonjour de Montpellier
Quand j avais acheté ma Griso du 90ieme anniversaire (vert mat bande creme, selle marron): magnifique! J avais vu aussi la Norge et j avais bien aimé ce concept à tous points de vue.
Je regrette d’ailleurs que la V100 ne soit pas dans la conception GT carénée comme la Norge.
Dommage. Mais c est un tres beau roadster. Le coup des ecopes variables Je pense que c est un peu gadget, mais : à voir…
Je regrette d’ailleurs que la V100 ne soit pas dans la conception GT carénée comme la Norge.
Dommage. Mais c est un tres beau roadster. Le coup des ecopes variables Je pense que c est un peu gadget, mais : à voir…
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2468
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: Présentation - Chounig , Bonjour de Montpellier
Le 1200 Lc (la mienne était en full) n'a rien à voir avec son prédécesseur double arbre à air. Sans avoir le "caractère" du 1200 Norge , elle envoie à tous les régimes.Vizir a écrit : ↑03 févr. 2022, 11:38 Pour avoir essayé à peu près toutes les bm y compris les K1600 , sauf la 1250 gs , je trouve qu'elles sont d'une platitude sans rapport avec le caractère fort des Guzzi.
J'ai échangé il y a quelques années ma Norge avec des potes en 1200 gs et en K1600 et eux même étaient sidérés du caractère moteur et de la facilité de conduite de la Norge.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12799
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Présentation - Chounig , Bonjour de Montpellier
Justement, la question, c'est le caractère.
Bien sûr que ça pousse mais sans fun
Bien sûr que ça pousse mais sans fun
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2468
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: Présentation - Chounig , Bonjour de Montpellier
A deux roues , ou à deux jambes , Les Italiennes ont plus de tempérament que les Teutonnes , c'est bien connu.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Re: Présentation - Chounig , Bonjour de Montpellier
Eeeuuuhh ... c'est pô trop la sensation que j'avais eu quand j'avais échangé ma Griso avec la GS1200LC foule povaire (y'en aurait eu des pas full ?) d'un copain sur la montée du col des Bagenelles La pauvre LC était à la peine sur les reprise en bas de compte-tours dans les épingles qui parsèment la montée du col Après, avec un peu plus de tours en tricotant de la boite, ça s'arrangeait mieux mais ce n'est absolument pas ce que j'attends d'un gros Twin
À la limite, je l'ai même trouvée (encore) plus décevante que le 1200 DOHC (qu'était mieux que la SOHC de 2007).
L'autre truc c'est que vomi mon 4 heures quand je conduis une GS. Parait qu'on s'habitue à ce flou et cette partie cycle "tombante" à la mise sur l'angle avec le temps mais moi, j'peux pas Un truc que l'on ne retrouve pas sur les version R (Roadster).
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2468
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: Présentation - Chounig , Bonjour de Montpellier
Oui, je te l'accorde, en bas du compte tours, on attend un peu mieux, mais plus que la disponibilité moteur, c'est l'étagement de boite qui est en cause.Rock80 a écrit : ↑03 févr. 2022, 22:58Eeeuuuhh ... c'est pô trop la sensation que j'avais eu quand j'avais échangé ma Griso avec la GS1200LC foule povaire (y'en aurait eu des pas full ?) d'un copain sur la montée du col des Bagenelles La pauvre LC était à la peine sur les reprise en bas de compte-tours dans les épingles qui parsèment la montée du col Après, avec un peu plus de tours en tricotant de la boite, ça s'arrangeait mieux mais ce n'est absolument pas ce que j'attends d'un gros Twin
À la limite, je l'ai même trouvée (encore) plus décevante que le 1200 DOHC (qu'était mieux que la SOHC de 2007).
L'autre truc c'est que vomi mon 4 heures quand je conduis une GS. Parait qu'on s'habitue à ce flou et cette partie cycle "tombante" à la mise sur l'angle avec le temps mais moi, j'peux pas Un truc que l'on ne retrouve pas sur les version R (Roadster).
En montagne, la deuxième est trop courte, et troisième trop longue dans une grande majorité de virolos. En solo, c'est moins criant, mais en duo, le poids pénalise encore plus le trou, et comme tu veux pas secouer ta passagère, tu prends plutôt la trois que la deux......... Pour la partie cycle, le plus déroutant, c'est l'absence de retour d'information de la fourche, et donc du niveau d'adhérence disponible sous le pneu. Une fois ce point intégré, c'est un outil redoutable, mais tellement moche
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 6997
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: Présentation - Chounig , Bonjour de Montpellier
Salut Chounig ,
Je te souhaite un Joyeux Anniversaire !!!
Il va faire chaud à Montpellier ...
Tchao A+ Dedé
Je te souhaite un Joyeux Anniversaire !!!
Il va faire chaud à Montpellier ...
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- Chounig
- Connait son département
- Messages : 46
- Inscription : 16 janv. 2022, 00:09
- Localisation : Montpellier
Re: Présentation - Chounig , Bonjour de Montpellier
Bonjour Dédé!
Med i beaucoup pour tes bons voeux d anniversaire.
On a le meme age je vois!
Oui, à Montpellier c est abomiffreux la canicule! Hier on avait plus de 40!
Du coip je ne sors pas la bm et mon harnachement mais je roule avec ma Vespa en mode light! Lol.
Merci encore à toi!
A+!
Med i beaucoup pour tes bons voeux d anniversaire.
On a le meme age je vois!
Oui, à Montpellier c est abomiffreux la canicule! Hier on avait plus de 40!
Du coip je ne sors pas la bm et mon harnachement mais je roule avec ma Vespa en mode light! Lol.
Merci encore à toi!
A+!