Présentation - capdefra26 , Retour d'un ancien Guzziste

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2467
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: Présentation - capdefra26 , Retour d'un ancien Guzziste

Message par Tilt-s »

Bien (re)venue. 8) 8) 8) 8) 8) 8)
Comme toi, j'ai goûté pendant 3 ans à la GS 1200 Lc, fabuleuse moto , mais diablement sans âme , ni sex-appeal , à l'inverse de la Guzzi , à mon goût du moins.
La comparaison avec elle, s'arrête au genre trail qu'elle représente, et donc à sa facilité, et sa polyvalence.
Si en solo, je lui trouve un niveau de puissance suffisant , Il faudra oublier les dépassement canons en duo , à moins de tirer dessus , ce que je n'aime pas.
En contrepartie elle t'offrira un confort de suspensions quasi identique à l'ESA , une protection en retrait au niveau du buste (j'avais la bulle GSA et les déflecteurs Wunderlich sur le carénage).
Pour améliorer la bulle, un déflecteur réglable fait très bien le job.
La selle Travel offre un confort partagé de bonne qualité , qui permet de profiter de l'excellente autonomie.
La capacité d'emport avoisine celle des valises vario, et le GVI treeker 52, fait beaucoup mieux.
Le silence est royal (sauf les Anakee) et fait oublier le vacarme de la GS, assourdissant au bout de quelques heures.
Le comportement de la partie cycle est sans faille , le freinage avant efficace une fois rodé , mais le frein AR aux abonnés absents , c'est dommage.
Bien que d'un poids quasi identique avec tout l'accastillage , elle est beaucoup moins intimidantes dans les manœuvres délicates ,
Car on n'y est pas "encastré" comme sur la Teutonne , mais "posé" dessus , pour une meilleure maîtrise.
La seule limite émise par ma passagère, (15 cm de moins que moi) , concerne la position , qui ne lui permet pas la vision par dessus , ce qu'elle appréciait sur la GS.
Celle du pilote est royale , et même pas besoin des rehausseurs "rapprochant" obligatoires pour moi sur la GS.
Avec bientôt 5000 km depuis août , elle me donne la banane à chaque fois que je la sors.
Pour ce qui est de faire changer madame d'envie.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Présentation - capdefra26 , Retour d'un ancien Guzziste

Message par Marc959 »

1an ! Ca te laisse le temps de lui faire essayer pour la convaincre ;-)
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1980
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: Présentation - capdefra26 , Retour d'un ancien Guzziste

Message par capdefra26 »

Marc959 a écrit : 29 oct. 2021, 19:45 1an ! Ca te laisse le temps de lui faire essayer pour la convaincre ;-)
Mais je pense qu'elle est déjà convaincue par la V85 TT sur le plan esthétique mais elle voudra voir si la position sur la moto est suffisamment confortable; mais je suis sûr que ça ira.
C'est juste que le timing pour acheter une nouvelle moto cette année n'est pas le bon pour elle car j'avais promis d'attendre un an de plus.
J'ai pourtant le budget sans aucun problème, sans rogner sur d'autres projets, mais il vaut mieux ne pas essayer de passer en force.
Ça me donne le temps de faire les essais en solo et en duo et on retiendra le point positif essentiel: j'aurai une belle V85 TT dans un an.
D'ici là, j'aurai tout loisir de lire les nombreux posts concernant cette moto et de choisir judicieusement les équipements additionnels qui me conviennent.
Avatar de l’utilisateur
SP46
Tour de France
Messages : 363
Inscription : 02 nov. 2008, 12:55
Localisation : Nuzéjouls (46)

Re: Présentation - capdefra26 , Retour d'un ancien Guzziste

Message par SP46 »

Bonjour et bon retour sur ce forum.
Je regarde aussi la V 85
Je me fais la même réflexion que toi après 8 ans de BM GSA. Avec l'âge, le poids se fait de plus en plus présent, surtout chargé (trop ?) en duo.
Je l'ai encore foutue par terre à l'arrêt dans le STELVIO cet été quand un andouille en caisse s'est arrêté en pleine épingle pour prendre une photo.
Je ne l'ai pas encore essayée avec madame, mais c'est au planning. Je te dirais.
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: Présentation - capdefra26 , Retour d'un ancien Guzziste

Message par Ludo51 »

Hello Franck , (re) sois le bienvenu ici (aussi) !
Avis personnel qui n'engage que moi :
Si question poids/prix/encombrement elle emporte tous les suffrages y compris le mien , pour ce qui est de la puissance ou de la réserve nécessaire en duo , j'émets des réserves ...
En effet , les 80 cv annoncés ne sont atteints qu'en zone rouge et même si les courbes de couple et de puissance grimpent vite pour ensuite rester en plateau à partir de 4500 trs ,
Ça reste quand même vraiment un peu juste à mon goût , surtout en duo /duo + bagages ...

Les 2 raisons qui m'ont donc incité à ne pas opter pour la belle sont :
- l'absence rédhibitoire de concessionnaire à moins de 150 km de chez moi.
- le manque de pep's en configuration chargée.

J'hésitais avec une BMW F 850 GS-Adv qui annonce 95 CV CV et 15 Nm de plus à un prix (promotionnel en mai juin de cette année) sensiblement égal ,
J'ai opté pour cette dernière malgré l'absence de cardan mais grâce à la proximité immédiate d'un concessionnaire éprouvé et "compréhensif" sur la reprise de ma 1200R de 2018 ... :mrgreen:
Mais la différence de puissance est sensible !

J'attends avec impatience les essais et chiffres mesurés de la nouvelle V100 pour - éventuellement - revenir parmi vous ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Présentation - capdefra26 , Retour d'un ancien Guzziste

Message par Vizir »

J'allais faire la même remarque que toi à Capdefra : attendre la sortie imminente de la V100, annoncée comme nettement plus puissante, et à essayer pour le confort à 2 et voir l'esthétique en vrai ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1980
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: Présentation - capdefra26 , Retour d'un ancien Guzziste

Message par capdefra26 »

Du coup j'aurai sans doute l'occasion de voir la V100 si je reporte d'un an la décision d'achat et , effectivement, pourquoi pas !
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: Présentation - capdefra26 , Retour d'un ancien Guzziste

Message par lapin »

Pas vu ce post ... Mais vu tes messages donc le pseudo capdefra m'a parlé ... Donc je te souhaite aussi avec du retard la bienvenue. On a quasiment le même âge, moi en retraite depuis 19 mois et les mêmes raisons pour passer à la V85TT.

Pour ce qui est de la V100, on n'en parle plus beaucoup sur les ondes ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1980
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: Présentation - capdefra26 , Retour d'un ancien Guzziste

Message par capdefra26 »

C'est certain qu'elle se fait désirer la V100 mais elle ne correspond pas vraiment à la moto simple que je recherchais.
Avatar de l’utilisateur
Choux
Connait son département
Messages : 36
Inscription : 25 mars 2022, 22:22
Localisation : La Yaute

Re: Présentation - capdefra26 , Retour d'un ancien Guzziste

Message par Choux »

Bon retour :D
Profitons profitons
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1980
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: Présentation - capdefra26 , Retour d'un ancien Guzziste

Message par capdefra26 »

Choux a écrit : 23 avr. 2022, 17:06Bon retour :D
Ça fait quand même depuis le mois d'octobre dernier que j'ai fait mon retour :lol:
Merci quand même mais je suis passé de l'étape de la réflexion à la décision puisque j'ai commandé une V85TT que j'aurai dans quelques jours!
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: Présentation - capdefra26 , Retour d'un ancien Guzziste

Message par Ludo51 »

Moto Guzzi semble être un des rares constructeurs à disposer encore de modèles dans un délai très court .... Des stocks d'invendus ou une réactivité d'enfer ?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1980
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: Présentation - capdefra26 , Retour d'un ancien Guzziste

Message par capdefra26 »

Ludo51 a écrit : 23 avr. 2022, 23:19 Moto Guzzi semble être un des rares constructeurs à disposer encore de modèles dans un délai très court .... Des stocks d'invendus ou une réactivité d'enfer ?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Peut être une moindre dépendance des arrivages de containers de motos complètes ou de composants par bateaux par rapport à d'autres constructeurs?
Il me semble que la fabrication est moins ralentie que chez d'autres constructeurs même si la situation n'est pas normale depuis le COVID.
Avatar de l’utilisateur
Choux
Connait son département
Messages : 36
Inscription : 25 mars 2022, 22:22
Localisation : La Yaute

Re: Présentation - capdefra26 , Retour d'un ancien Guzziste

Message par Choux »

capdefra26 a écrit : 23 avr. 2022, 21:02
Choux a écrit : 23 avr. 2022, 17:06Bon retour :D
Ça fait quand même depuis le mois d'octobre dernier que j'ai fait mon retour :lol:
Merci quand même mais je suis passé de l'étape de la réflexion à la décision puisque j'ai commandé une V85TT que j'aurai dans quelques jours!
Oups ! Alors bon choix que la V85 ! :D :D
Profitons profitons
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Présentation - capdefra26 , Retour d'un ancien Guzziste

Message par Centaurdedé »

8) Salut capdefra26 ,

Je te souhaite un Joyeux Anniversaire !!! :D :) :lol:
Pas d'abus en cette soirée historique ...

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »