Presentation - xflr7

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
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xflr7
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Message par xflr7 »

Ah oui, je confirme : ça pique un peu lorsqu’on déboule comme un chien fou dans une discussion sans s’être présenté auparavant!
Ceci dit, si ce cas de figure se produit si souvent, peut être faut il y voir, en plus d’un manque de courtoisie que je ne discute pas, le fait que tout le monde n’est pas un Geek rompu aux bons usages de ce type de forum.
Bref, avec toutes mes excuses, voici : je me déplace exclusivement en deux roues depuis que ma dernière poussette a été refilée à mes petits frères.
Depuis le permis « gros cube » j’ai eu douze machines, remplacées régulièrement tous les trois ou quatre ans.
Mes 6 dernières ont été achetées neuves, chez BMW, Honda (une merveille cette CRF1000 DCT Adventure!), et puis Guzzi.
J’ai choisi le V85 TT pour de multiples raisons, et cet engin y répondait parfaitement :
Je voulais un train, c’est mon style ; pas trop lourd, pas trop haut ; je ne voulais pas un gros moteur, et je voulais plutôt un gros réservoir, et puis surtout, je voulais un cardan.
J’ai donc acheté cet engin, qui a en plus une bonne bouille ... et avec cet achat , je redécouvre la joie de devoir me promener avec un bidon d’huile en toute occasion !
Je ne savais même plus à quoi ça ressemblait un bidon d’huile !
Le dernier, je l’ai acheté en 1988, pour une vieille Honda125xlr de 1982 dont j’avais porté le compteur à 80000km….
Alors forcément, remettre de l’huile dans une moto neuve, d’une marque se voulant prestigieuse, ça me contrarie un peu, voyez vous ?
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kube
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Re: Presentation - xflr7

Message par kube »

Bienvenue
faut pas exagérer un bidon d'huile ...
j'ai ma Travel depuis +37000 km...je surveille le niveau et quelques fois j'en rajoute un peu ...
le bidon d'1 L dure longtemps...!
Bonne route quand même
Patrick
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pierrot 88
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Re: Presentation - xflr7

Message par pierrot 88 »

bienvenue a toi .
:roll: a ta place je n'attendrais pas 3 ans pour revendre ta daube comme tu dis ....
c'est une Guzzi refroidie par air qui va consommer un peu d'huile c'est sur . quant je fais un grand parcourt une bouteille d'huile de 50cl en plastique dans le top case (perier :lol: ) .
Consommation 75cl en 20 000km ....c'est pas excessif pour moi . :wink:
le vosgien
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xflr7
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Re: Presentation - xflr7

Message par xflr7 »

Personnellement, je n’ai jamais fait 20000km sans avoir fait au moins une vidange à 10000, et en règle générale, j’en fait une entre chaque révision de 10000…. Mais chacun son truc.
Celle-ci consomme très exactement 12,5cl sur un Nantes-paris. Moi, qui n’ai jamais eu besoin de mettre de l’huile dans une moto, je trouve cela énorme. C’est tout.
Ce qui me contrarie également, c’est que la moto a été immobilisée déjà 3 semaines en Mai pour ce problème, qu’ils ont changé un joint et même l’embrayage, et que le problème persiste.
D’ailleurs, chers spécialistes, que vous trouviez normal une petite consommation d’huile, je peux l’entendre, mais trouvez vous également normal que cette huile aille dans l’embrayage comme cela a été constaté ?
A votre avis ?
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pierrot 88
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Re: Presentation - xflr7

Message par pierrot 88 »

je parlais 20 000km en total . vidange tout les 10 000 km + vidange intermediaire moteur tout les 5000 km . :wink:
:roll: bon on est peut etre pas au bon endroit pour en parler ....
le vosgien
ps :chers spécialistes ...... :shock: je t'ai juste donné ma consomation c'est tout pour que tu puisses comparer . c'est ma quatrieme guzzi dont des modeles debut 1980 qui consommaient un peu d'huile aussi .

le vosgien
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Marc959
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Re: Presentation - xflr7

Message par Marc959 »

Salut xflr7 et bienvenue.

Ma Norge de 2013 n'a besoin d'aucun appoint entre 2 vidanges, tous les 10 000 km. Vu ce qu'elle consomme en huile, je ne suis même pas certain que sur 20 000km il faudrait que je lui en rajoute.
Mes 2 précédentes Norge ne consommaient pas plus. Contente toi de surveiller un peu entre 2 vidanges, mais pas besoin d'encombrer tes valises ou ton TC avec un bidon d'huile ;-)
De l'huile dans l'embrayage ?!

V
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La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
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Rock80
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Re: Presentation - xflr7

Message par Rock80 »

Marc959 a écrit : 20 oct. 2021, 18:56 Salut xflr7 et bienvenue.

Ma Norge de 2013 n'a besoin d'aucun appoint entre 2 vidanges, tous les 10 000 km. Vu ce qu'elle consomme en huile, je ne suis même pas certain que sur 20 000km il faudrait que je lui en rajoute.
Mes 2 précédentes Norge ne consommaient pas plus. Contente toi de surveiller un peu entre 2 vidanges, mais pas besoin d'encombrer tes valises ou ton TC avec un bidon d'huile ;-)
De l'huile dans l'embrayage ?!

V
J'allais dire la même chose de ma Griso 8V et ma Centauro :D ... mais peut-être est-ce différent avec les V85 :oops:
Mais, en même temps, il est clair que si fuite il y a, il ne me parait pas "anormal" de devoir compléter le niveau tant que la fuite n'est pas résolue ,
Et une fuite côté embrayage n'a absolument rien de normal surtout au niveau que tu indiques :( Une fuite sur le spi de vilo côté embrayage, c'est la mort assurée de ce dernier.
Son remplacement, s'il est long, n'a rien de compliqué mais nécessite du soin pour éviter la récidive rapide ... ce qui ne semble pas avoir été le cas lors de l'immobilisation de 3 semaines :P

Après, xflr7, si tu as eu des BM, ch'û surpris que t'aies jamais eu à remettre de l'huile entre 2 vidanges :roll: paske,
Hormis les derniers flatao, c'est une plaie plus ou moins marquée sur leurs moteurs à plat (moins sur les K mais bon :? )
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
xflr7
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Re: Presentation - xflr7

Message par xflr7 »

Après, xflr7, si tu as eu des BM, ch'û surpris que t'aies jamais eu à remettre de l'huile entre 2 vidanges :roll: paske,
Hormis les derniers flatao, c'est une plaie plus ou moins marquée sur leurs moteurs à plat (moins sur les K mais bon :? )

Oui, mais ce n’étaient pas les moteurs boxer : c’étaient des GS800, avec moteur Rotax.
Là, absolument aucun suintement ni besoin d’appoint.

Sinon, je confirme : huile dans l’embrayage.
Je trouvais bizarre cette odeur d’embrayage brûlé.
Au départ je me disais « c’est neuf, c’est normal » (et pourquoi d’ailleurs? Aucune autre ne m’a fait ça…),
Mais au bout de 10000 quand même, j’ai trouvé ça louche. Et à 15000. Tjrs pareil.
J’ai aussi un problème de câble d’embrayage d’ailleurs . Ça fait beaucoup de problèmes pour une seule moto neuve !
La languette de blocage de la molette de réglage ne fonctionne pas.
Le mécano me l’a très élégamment resserré avec un serre flex, la classe. Puis lors de la première immobilisation, à 10000, il l’a remplacée.
A 15000, rebelote , re-serre flex , re- la classe.
xflr7
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Re: Presentation - xflr7

Message par xflr7 »

…sans serre flex , je précise, le câble se deregle complètement et doit être réglé tous les 50 ou 100 bornes.
J’ajoute que je dois pas être le seul dans ce cas, mon mécano m’ayant expliqué qu’il avait commandé un petit stock de réglettes d’avance!

Je suis donc très très très étonné du silence de Guzzi et de l’absence de campagne de rappel pour ça.
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Vizir
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Re: Presentation - xflr7

Message par Vizir »

Tu m'as l'air particulièrement négatif et aigri, je pense que tu devrais changer de marque de suite, la Guzzi n'est pas faite pour toi ,
Tu es le consommateur type d'aujourd'hui qui veut tout sans chercher à comprendre quoique ce soit. Va chez Honda, y a jamais de souci en dehors des rappels .😀😀
Consommer en gros 0,1 litre d'huile sur un Paris Nantes, (400 bornes )pour une moto neuve, quel est le souci pour un V twin refroidi par air et pas encore rodé et qui plus est avec un souci de fuite !!!!
J'ai fait 10000 bornes depuis que j'ai ma 1400 Calif, et je n'ai pas remis d'huile, et pourtant, je n'amuse pas le terrain .
Si j'osais, je dirais bien : pète un coup ça ira mieux après :D :D :D
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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Magic Trix
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Re: Presentation - xflr7

Message par Magic Trix »

Je comprends ton ressentiment lié à tes déboires avec une moto neuve,
Mais est-ce qu'il y a quelque chose que tu trouves bien sur ta Guzzi ?
Guzzi, en principe, on aime, ou on n'aime pas, mais ce n'est pas une marque qu'on choisit par hasard.
Il est possible que ces motos soient un peu moins fiables que certaines autres marques. En partie due probablement au volume de production.
Mais si ces désagréments ne sont pas compensés, pour toi, par des plaisirs, comme le caractère, l'esprit de la marque, le look, etc ... , il faut aller voir ailleurs.
Perso j'ai fait le cheminement inverse : j'ai eu des bécanes fiables, et un jour j'ai découvert (bien trop tard) Moto Guzzi.
Et bien tu sais quoi ? : je n'ai plus du tout envie de mettre mon cul sur une selle de BM (moderne), aussi parfaite soit-elle.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
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