Présentation - Johnboy1779 , Drôle de maladie l'Italie !

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Johnboy1779
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 27 sept. 2021, 20:58

Présentation - Johnboy1779 , Drôle de maladie l'Italie !

Message par Johnboy1779 »

Salut tout le monde...

Moi c'est jean, 30 ans, du 42 !
Comme indiqué j'ai une maladie incurable en se qui concerne les véhicules italiens. Jamais rassasié...
J'ai une grosse poignée de vieilles et moins vieilles ALFA ROMÉO, une Fiât, et une Ducati 1000ds que je viens de remplacer par une STELVIO de 2008.
Jamais assez et surtout jamais assez de pépins 😂
Du coup, ça fait 10ans que je roule, j'ai eu un peu de tout mais maintenant c'est les trails et rien d'autre...
Voilà, pour résumer sur mon dernier achat, je suis très enchanté par le design, la tenue de route et le confort général de la STELVIO ROSSO avec sa bagagerie ton carrosserie 😎
Le seul truc qui pêche vraiment, c'est la molesse de cet énorme 1200 entre 3500 et 6000trs...
Rien dans le sac, presque dangereux lors des Dépassements, mais ( avant de me traiter de tous les noms d'oiseaux....!), après 6000trs ça pousse très fort effectivement. Et le son...🤩
Bref, une douche froide pour moi qui sort d'un petit 1000 de 84cv mais omniprésents de 3500 à..... 6000trs 😅 comme quoi.....
Voilà voilà, je commence à regarder du côté des mappeurs vers chez moi après avoir lu à peu près tous vos sujets concernant les reprogrammations.
Je serai en quêtes d'infos supplémentaires pour essayer d'avoir un moulin un peu plus pechu comme un twin et moins pointu comme un 600cbr 😉
Merci de m'avoir lu, et je suis vraiment preneur de toute information cruciale.

Ride safe et au plaisir 😎👍✌️
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Re: Présentation - Johnboy1779 , Drôle de maladie l'Italie !

Message par misteraud »

Bienvenu cher voisin !
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4151
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: Présentation - Johnboy1779 , Drôle de maladie l'Italie !

Message par lolesio »

La bienvenue par ici.
Ta stelvio de 2008 a le même moulin que la griso et il ne doit pas être mou du bulbe aux régimes évoqués
En demandant gentiment tu devrais trouver ton bonheur au niveau cartographie.
Bonnes routes
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3210
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Présentation - Johnboy1779 , Drôle de maladie l'Italie !

Message par Marc959 »

Salut Johnboy et bienvenue 😉

Comme l'écrit Lolesio, c'est pas normal, ta Stelvio a un cheveu dans le potage, surtout que c'est sur ces régimes qu'elle devrait être au mieux de ses capacités 😕.
Tu devrais trouver plein d'info dans le sous-forum de la belle et des passionnés qui se feront un plaisir de t'aider.

V
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Johnboy1779
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 27 sept. 2021, 20:58

Re: Présentation - Johnboy1779 , Drôle de maladie l'Italie !

Message par Johnboy1779 »

Des voisins ???
De quel côté ? Je suis sur Montbrison 👍
Sinon, j'ai lu beaucoup de témoignages et essais de presse, et j'en ai conclu que c'était plus ou moins normal. Apparemment défaut corrigé depuis 2009 ?!!!
Alors bon, je vois un gars qui touche en reprog ce soir, peut être que je viendrai glaner une ou deux infos précieuses ( SI JE DEMANDE GENTILLEMENT UNIQUEMENT 😅)
Avatar de l’utilisateur
fredhuile
Tour de France
Messages : 769
Inscription : 19 oct. 2020, 08:57
Localisation : Eure Haute Normandie

Re: Présentation - Johnboy1779 , Drôle de maladie l'Italie !

Message par fredhuile »

soit le bienvenue GRAND malade :lol:
Breva 1100 de 2005
Johnboy1779
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 27 sept. 2021, 20:58

Re: Présentation - Johnboy1779 , Drôle de maladie l'Italie !

Message par Johnboy1779 »

Je fais une parenthèse pour signaler que ma guzzi a "(/retrouvé\)?)" de la pêche après que j'ai débranché ma sonde LAMBDA....
Placebo? Je crois pas....
A confirmer plus tard...
Des rouleurs dans le coin sinon ?
Je suis membre du moto club de Saint Marcelin en Forez si ça parle à quelqu'un au passage ! Seul deux italiennes sur 30 breles 🙄
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4151
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: Présentation - Johnboy1779 , Drôle de maladie l'Italie !

Message par lolesio »

👍👍
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2527
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: Présentation - Johnboy1779 , Drôle de maladie l'Italie !

Message par Tilt-s »

Quelle belle maladie !! Pourvu que personne ne trouve le vaccin. :lol: :lol: :lol:
Comme les collègues, je suis surpris que ton 1200 soit mou en dessous de 6000. LA seule Norge que j'ai essayé, m'avait plutôt botté.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Johnboy1779
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 27 sept. 2021, 20:58

Re: Présentation - Johnboy1779 , Drôle de maladie l'Italie !

Message par Johnboy1779 »

Difficile de se faire une idée quand on a jamais essayé de Guzzi avant....
Le moteur me rappele le 1200 de ma Harley, c'est génial j'ai hâte de partager avec d'autres guzzistes 😎
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 922
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Re: Présentation - Johnboy1779 , Drôle de maladie l'Italie !

Message par Rock80 »

Ce creux à mi-régime (mais j'aurais plutôt dit 3500 - 5000 tr/min) est assez typique des premières cartographies des moteurs 8V et a été corrigé par des mises à jour à ce niveau.
Le moteur - tout au moins pour la Griso :oops: - a retrouvé le coffre attendu et ma 2016 tient de la locomotive turbocompressée dès 2500 tr/min.
Sur la Stelvio avec sa carto plus orientée vers le couple, ça devrait être encore mieux sur cette plage :roll:
Pour moi, ainsi corrigé, le 1200 8V Moto-Guzzi a plus de coffre que le Ducat' 1000DS et offre bien plus d'allonge que le 1200 Evo Harley :P

Sinon, la distribution a été mise à jour en version à rouleaux ? :?
Les moteurs à rouleaux, aux diagrammes moins pointus, sont mieux remplis en bas aussi :wink:
Et, si tu es à jour à ce niveau, tu peux aussi tenter les cartos optimisées de Mark sur Griso.org louées par ceux qui les ont implantées 8)

Ah, oui, aussi, sur ce moteur, libérer l'admission et l'échappement est une catastrophe pour le rendu à bas régime :cry:

Ah, j'oubliais, Welcome :!: Et, comme toi, tout le parc à 2 et 4 roues est Italien par ici :D
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12908
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Présentation - Johnboy1779 , Drôle de maladie l'Italie !

Message par Vizir »

Bienvenue à toi,
Effectivement , ta Stelvio a un souci car à ces régimes , normalement , ça pousse fort.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Johnboy1779
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 27 sept. 2021, 20:58

Re: Présentation - Johnboy1779 , Drôle de maladie l'Italie !

Message par Johnboy1779 »

Merci pour les retours messieurs ...
Je suis allé sur griso.org mais tout est en anglais !
La distrib n'a eu aucun problème à ce jour et je crois qu'elle n'est pas à rouleaux !( à confirmer)
Sinon c'est d'origine, ADM comme ECH.
Le top, d'après ce que jai lu vien de m'être confirmé alors... Il faut que je me procure la map des stelvio de 2010 ?!
Je vais continuer mon essai jeudi avec la sonde LAMBDA débranchée pour voir si il y a encore du mieux 😎👍
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3210
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Présentation - Johnboy1779 , Drôle de maladie l'Italie !

Message par Marc959 »

Johnboy1779 a écrit : 29 sept. 2021, 07:25 Merci pour les retours messieurs ...
Je suis allé sur griso.org mais tout est en anglais ! ...
Ici c'est en français ;-)
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Johnboy42
Tour du paté de maison
Messages : 17
Inscription : 27 sept. 2021, 20:57

Re: Présentation - Johnboy1779 , Drôle de maladie l'Italie !

Message par Johnboy42 »

Salut le fofo !
Et bien voilà , c'est fait , l'aventure Moto Guzzi prend fin pour moi !
La Stelvio est une moto attachante , de qualité avec une tenue de cap absolument sans faille mais pas faite pour moi !
Après 30.000km de virolos dans différents pays à son Guidon , je lui ai trouvé une remplaçante avec une philosophie bien différente mais pas des plus ennuyeuses ... Une Benelli tre-k 899.
Merci à tous les foromistes de m'avoir bien conseillé pour mes galères de cartographie 😅 et bonne route à tous 🤘
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »