Présentation - vigier59 , Nouveau sur ce forum, content et inquiet à la fois

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Avatar de l’utilisateur
vigier59
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 18 juil. 2021, 16:19
Localisation : Pays de la loire

Présentation - vigier59 , Nouveau sur ce forum, content et inquiet à la fois

Message par vigier59 »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, je vous souhaite le bonjour à tous.
Après 7 année de BM, je viens d’acquérir ma première Guzzi, une Norge blanche de 2013 avec 27000 km.
Je laisse le Full option et la machine parfaite taillée pour la route pour l'authenticité et le plaisir d'une moto différente.
Par contre, première sortie en Bretagne et après 1H30 de route sous le soleil, premier arrêt et première fuite !!!!! Un peu dégouté quand même, jamais connu ce pb avant sur mes autres motos....
La fuite moteur chaud provient du tuyau descendant sur le côté droite de la moto qui semble s'appeler le "reniflard", avez vous eu ce pb, quelle peut en être la cause.
C'est une moto acheté chez un particulier qui m'a confirmé qu'il n'avait jamais eu de fuite auparavant ! Il a effectué une vidange avant de me laisser la moto, huile utilisée 10W50.
Cette fuite pourrait t'elle être due à un niveau de remplissage trop haut après vidange ou à la Viscosité de l'huile qui aurait due être de la 10W60, huile un peu plus épaisse à chaud.
Merci de votre aide, je ne voudrais pas commencer cette nouvelle aventure avec des ennuis qui dépassent le plaisir de rouler en Guzzi
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1208
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: Présentation - vigier59 , Nouveau sur ce forum, content et inquiet à la fois

Message par jbb »

Salut et bienvenu !

Pour ne pas tout mélanger, entre ta présentation et le pb de reniflard, je te propose un nouveau post dans la section Norge.

Je ne connais pas les BM, je n'ai pas de point de comparaison, mais bienvenu ici !
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Présentation - vigier59 , Nouveau sur ce forum, content et inquiet à la fois

Message par Vizir »

Bienvenue à toi et ta belle norge et merci jbb
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Présentation - vigier59 , Nouveau sur ce forum, content et inquiet à la fois

Message par Centaurdedé »

8) Salut vigier59 ,

Bienvenue sur le Forum , ainsi que chez les Guzzistes ! :D
Le 1200 Norge est une machine à voyager , tu ne seras pas déçu.
Il faut respecter les indications constructeur pour l'huile et son niveau ...

Je te souhaite beaucoup de plaisir et de Km avec Ta Belle. :wink:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1031
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Re: Présentation - vigier59 , Nouveau sur ce forum, content et inquiet à la fois

Message par papoulet »

Problème connu sur la norge.
J'ai les 2 qui ont fuit.
Le plastique vieillit mal du côté du cylindre, cela en raison de la chaleur.
Tu peux réduire la longueur et remettre pour te dépanner, mais à remplacer par du neuf. C'est d'ailleurs pas donné pour ce que c'est.
Profite que le bidon est démonté pour changer le contacteur de pression d'huile qui ne tient pas la distance et qui va fuir.
Cherche sur youteub comment déconnecter le raccordement du réservoir d'essence qui n'est pas des plus accessible.
Et après, tes problèmes seront terminés, et tu pourras te régaler sur une des meilleures routière de ces dernières années...
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Avatar de l’utilisateur
vigier59
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 18 juil. 2021, 16:19
Localisation : Pays de la loire

Re: Présentation - vigier59 , Nouveau sur ce forum, content et inquiet à la fois

Message par vigier59 »

Merci pour vos retour. "Papoulet, est que je peux me permettre de t'envoyer un message en privé pour de plus amples informations sur la pièce à remplacer et avoir une idée du mode opératoire. merci
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Présentation - vigier59 , Nouveau sur ce forum, content et inquiet à la fois

Message par Marc959 »

Salut Vigier et bienvenue.

V
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 529
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: Présentation - vigier59 , Nouveau sur ce forum, content et inquiet à la fois

Message par eds357 »

Bienvenue camarade !
vigier59 a écrit : 22 juil. 2021, 21:22 Envoyer un message en privé pour de plus amples informations sur la pièce à remplacer et avoir une idée du mode opératoire
Pourquoi en MP ? Ça pourrait en intéresser d'autres à l'avenir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Présentation - vigier59 , Nouveau sur ce forum, content et inquiet à la fois

Message par Marc959 »

eds357 a écrit : 23 juil. 2021, 07:26 Bienvenue camarade !
vigier59 a écrit : 22 juil. 2021, 21:22 Envoyer un message en privé pour de plus amples informations sur la pièce à remplacer et avoir une idée du mode opératoire
Pourquoi en MP ? Ça pourrait en intéresser d'autres à l'avenir :wink:
Notre ami Vigier n'est peut être pas habitué aux forums et à l'entraide qui s'y pratique, contrairement à ce qu'on peut rencontrer sur un certain site où "open bash" est un sport.
Tu as tout à fait raison, la force de ce forum, c'est 15 ans de partage d'expériences et de convivialité.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
vigier59
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 18 juil. 2021, 16:19
Localisation : Pays de la loire

Re: Présentation - vigier59 , Nouveau sur ce forum, content et inquiet à la fois

Message par vigier59 »

D'accord, je ne voulais pas embêté tout le monde avec mes questions précises. Alors, je renouvelle.
N'étant pas un as en mécanique mais très intéressé pour apprendre, "Papoulet", peux tu nous donner la pièce ou ref exacte à remplacer (Reniflard) et le mode opératoire.
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1031
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Re: Présentation - vigier59 , Nouveau sur ce forum, content et inquiet à la fois

Message par papoulet »

Je ne me souviens plus des réf mais une concession Guzzi te trouvera cela facilement.
Ce sont les 2 reniflards qui partent de l'arrière de la culasse (ou du cache culbuteur, me souviens plus) et qui remontent le long du cadre jusqu'à l'avant du filtre à air.
Les 2 ont une réf différentes.
Prévoir 4 petits colliers.
Dépose les 2 caches latéraux noirs latéraux.
Dévisser le boulon arrière du réservoir. Soulever l'arrière légèrement et glisser une cale nous (un bout de Chevron de 6-8 fait l'affaire).
Déclipser le raccord rapide de l'essence (voir sur youteub). Chiant et fragile la première fois.
Déposer le réservoir.
Yaka.

Voilà voilà...
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Avatar de l’utilisateur
vigier59
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 18 juil. 2021, 16:19
Localisation : Pays de la loire

Re: Présentation - vigier59 , Nouveau sur ce forum, content et inquiet à la fois

Message par vigier59 »

Merci pour le tuto.
Avatar de l’utilisateur
vigier59
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 18 juil. 2021, 16:19
Localisation : Pays de la loire

Re: Présentation - vigier59 , Nouveau sur ce forum, content et inquiet à la fois

Message par vigier59 »

Voila... achat d'une grosse seringue et opération -0,5l d"huile réussie et niveau à froid pile-poil entre maxi et mini :D Reste plus qu'à essayer ma belle italienne sur un long parcours et je vous tiens au jus...
Pour "Papoulet", j'espère que ça suffira pour enrayer cette fuite sinon ça sera le changement des 2 reniflards comme tu nous l'as indiqué....
Merci encore pour vos avis, je trouve ce forum parfaitement huilé .....
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1031
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Re: Présentation - vigier59 , Nouveau sur ce forum, content et inquiet à la fois

Message par papoulet »

commande tes 2 durites, de toutes façon, celles que tu as sont cuites, tu recules pour mieux sauter...
ça me rappelle une réparation de fortune à cahors où un blaireau en gold 1800 etait venu se garer à coté de moi en me snobant, j'etais trop cambouiseux pour etre à son niveau...
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: Présentation - vigier59 , Nouveau sur ce forum, content et inquiet à la fois

Message par jean jacques 29 »

papoulet a écrit : 24 juil. 2021, 22:32 .............. un blaireau en gold 1800
Dit pas que ceux qui ont des golds sont des blaireau :!: :!: :!: :!:
Notre chef modo en a une :roll: :roll: :roll: :roll:
:lol:

jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »