Présentation - taillades , Petit nouveau de Toulouse en California 1400 Touring

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Répondre
taillades
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 15 juil. 2021, 00:02

Présentation - taillades , Petit nouveau de Toulouse en California 1400 Touring

Message par taillades »

Bonjour à tous

et merci au JO pour l’acceptation dans le groupe.

Pour faire vite , j'ai 61 ans , habite près de Toulouse , suis marié , ai deux grandes filles , dont une motarde ...

Parcours classique , permis 125 (A1) à 16 ans , permis moto (A) à 18 ans. Je roulais à l’époque avec des motos qui sont devenues "collections" maintenant , comme la Yamaha 350 YR5 , par exemple.

J'ai arrêté les sportives , il y a presque 10 ans , pour rouler plus cool , la dernière était d’ailleurs une V11 , l'avant dernière une Voxan Café Racer.
J'ai ensuite roulé avec une Pan-Européan 1300 et une Triumph Thunderbird 1700 , que je n'ai pas gardées longtemps.
La Pan chauffait beaucoup en été , le pilote aussi et la Triumph était vraiment trop lourde à l'arrêt avec ses presque 400 kg avec les pleins !

Ensuite, lors du premier confinement , j'ai abandonné les autres "modernes". J'ai vendu mon Harley Davidson XR 1200 et mon Honda Dominator 650 ,
Pour me consacrer aux "anciennes" comme la sympathique Goldwing GL 1000 de1976, la bouillante YR5 de ma jeunesse, la débonnaire Sanglas 500 S2, la pétillante 125 Motobecanne LT3 ... etc ...

A l’approche de la retraite , je me suis donc décidé à re-rouler en moderne style touring pour rouler tranquille , on vieillit.
J'avais apprécié le genre avec la Triumph.
J'ai quand même cherché une moto plus légère , avec impérativement des sacoches. J'ai hésité entre Indian , Harley Davidson et Moto Guzzi

J'ai trouvé sur Toulouse , la semaine dernière , une magnifique California 1400 Touring avec 6300 Km ,
Equipée du porte bagage et son top-case, du sissy bar, de la selle confort et des pots Mistral plus ceux d'origine (utiles pour le prochain contrôle technique ...).
Après un cours essai je me suis décidé et ne regrette pas mon choix après presque 700 km.

C''est ma 41ème moto ... Malgré les traites de la maison et les deux enfants , j'ai toujours eu , au moins , une moto dans le garage.

Voila , vous savez tout.
Dernière modification par taillades le 19 juil. 2021, 23:08, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3216
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Présentation - taillades , Petit nouveau de Toulouse en California 1400 Touring

Message par Marc959 »

Salut Taillades et bienvenue ;-)

V 8)
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4576
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: Présentation - taillades , Petit nouveau de Toulouse en California 1400 Touring

Message par kube »

Bienvenue
Patrick
V85 Travel
Etienne41
Connait son département
Messages : 41
Inscription : 14 juil. 2021, 11:02

Re: Présentation - taillades , Petit nouveau de Toulouse en California 1400 Touring

Message par Etienne41 »

bienvenue et très sympa ton parcours ...
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12937
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Présentation - taillades , Petit nouveau de Toulouse en California 1400 Touring

Message par Vizir »

Salut à toi et bienvenue,
Nous avons la même moto en E4.
Moi aussi j'ai eu une St1300 qui chauffait.
Tu es à côté de chez Fournales, tu peux y aller de ma part, tu seras bien reçu si tu veux changer tes amortos et les faire régler à ta convenance.
Mais en venant de Harley, tu vas la trouver confortable 😀😆
Ç' est quoi ta selle confort ?
L'option Guzzi ?
Tu aurais une photo de ta belle ?
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
taillades
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 15 juil. 2021, 00:02

Re: Présentation - taillades , Petit nouveau de Toulouse en California 1400 Touring

Message par taillades »

Merci à tous.

Effectivement , j'ai trouvé la California très confortable ...
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12937
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Présentation - taillades , Petit nouveau de Toulouse en California 1400 Touring

Message par Vizir »

Attend de prendre les petites routes défoncées :D :D :D
C'est une euro4 , après 2017 ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
obiou
European Tour
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2013, 12:02
Localisation : Le Dauphiné ( Le Touvet)

Re: Présentation - taillades , Petit nouveau de Toulouse en California 1400 Touring

Message par obiou »

Bienvenue
Avatar de l’utilisateur
jeff84
Connait son département
Messages : 89
Inscription : 21 avr. 2021, 13:05

Re: Présentation - taillades , Petit nouveau de Toulouse en California 1400 Touring

Message par jeff84 »

Bien le bonjour et bienvenue ...
taillades
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 15 juil. 2021, 00:02

Re: Présentation - taillades , Petit nouveau de Toulouse en California 1400 Touring

Message par taillades »

Oui , Euro 4 , de 2018.
D'ailleurs j'aimerais bien changer la cartographie ...
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12937
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Présentation - taillades , Petit nouveau de Toulouse en California 1400 Touring

Message par Vizir »

Tu lui trouves quoi comme défaut ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7039
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Présentation - taillades , Petit nouveau de Toulouse en California 1400 Touring

Message par Centaurdedé »

8) Salut taillades ,

Bienvenue sur le Forum , Guzziste tu l'étais déjà ... :D
Mais un V11 pour rouler plus cool , là tu m'étonnes ! :lol:

Je te souhaite une longue route avec Ton 1400 California .

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
taillades
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 15 juil. 2021, 00:02

Re: Présentation - taillades , Petit nouveau de Toulouse en California 1400 Touring

Message par taillades »

Centaurdedé , ce que j'ai voulu dire , c'est que j'ai voulu rouler plus cool en arrêtant les sportives ,
Dont la V11 et la Voxan faisaient partie , au même titre d'ailleurs , que la Suzuki 1000 TLS , la Triumph 955i et l'Aprilia 1000 SL (Falco).

Toutes des motos de caractère , pas parfaites mais attachantes
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »