Présentation - Tilt-s , Une Italienne à Frontignan

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2467
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Présentation - Tilt-s , Une Italienne à Frontignan

Message par Tilt-s »

Il y a longtemps que je rêvais du moment où je me présenterai sur le forum, que je visite souvent en sous-marin.
Vous allez sûrement me trouver très bavard, mais va falloir vous y faire. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Originaire du Lot et Garonne, où j’ai vécu jusqu’en 2014, j’ai émigré vers le Sud suite à un changement de vie, et remariage en 2019
A l’âge de 12 ans en 1969, j’ai jeté tous mes Mickey et Spirou, pour n’acheter que des revues de motos que je dévorais sans limite.
A cette époque déjà, les missiles Nippons ne me tentaient pas du tout. Je bavais déjà devant les V7 Spécial , puis les 850 GT , et toute la lignée des Calif,
Sans oublier ses concurrentes de Munich, bref, des motos à abattre des kilomètres, et qui avait une vrai personnalité.
Permis en poche en 1978, et……. Fauché comme les blés, j’ai dû rouler quelques années en CB 350, .
Et puis, il y a eu le grand vide, de 1983 à 2005, où maison, enfants etc etc ... , ont eu raison de ma passion , mais je savais qu’un jour j’y reviendrai.
En 2004, pour mon anniversaire, 4 amis m’offrent la location d’une Bandit, pour passer le week-end de Pentecôte en Aveyron.
Pour m’accompagner, mon copain Jean Pierre chevauchait sa Calif T3 achetée neuve et bichonnée aux petits oignons.
Je garde de ce voyage de remise en selle, un souvenir inoubliable. Dès cet instant, j’ai recherché une moto GT, cardan et valises obligatoires.
En 2005, à 5 minutes près, je me fait souffler une Calif sous le nez. C’est finalement avec une 650 Deauville (4 ans et 2000km) vendue par un collègue de travail, que je remonte en selle.
Moto Tupperwarre, sans caractère , mais avec un cardan , un confort GT , et un V twin , certes pas dans le bon sens ,
Elle m’a permis de voyager dix ans durant , et grâce au forum Moto-Gt , de me faire des dizaines d’amis dans toute la France et au delà.
Trop juste en duo et chargé, à 137000 km, elle a cédé sa place à une Honda CTX 1300, (4 cylindres en V,dans le bon sens cette fois-ci),
Curiosité parmi les curiosités de chez Honda, que je ne pensais pas acheter un jour, mais cette ex véhicule essai de presse, était « un coup » à 8600 € pour 1 an et 7000km.
Equipée du grand pare-brise et du Top Case, elle m’a vaillamment transporté 3 ans durant.
Après une opération sérieuse de 3 hernies discales , et pour des raisons de confort de suspensions déplorable , je l’ai revendue à 38000 km, et là encore, je me suis fait kidnapper une Norge sous le museau. J’ai finalement opté pour une 1200 GS Lc de 20000 km , rechangée à 46000 pour satisfaire une petite folie de rêve Américain , en la personne d’une HD Road-King 108 de 20000 km.
Bien qu’équipée d’une marche arrière , je l’ai rapidement trouvée trop « camionesque », et je viens donc de la revendre ...
J’avais fait l’essai de la V85 tt il y a un mois, mais, j’étais très déçu par le délai de livraison, annoncé pour octobre.
Après quelques recherches sur le coin coin , je suis allé chez BMW Montpellier qui en avait une standard à vendre avec 4800 km au compteur.
Le feeling avec la vendeuse pas fameux et son incompétence m’ont fait fuir à toutes jambes .
De l’autre côté de la rue , chez Guzzi, là où j’avais fait l’essai , une Travel fraichement immatriculée , était garée. Un VD , peut-être ???
Malgré mon scepticisme , mon épouse a réussi de mon convaincre d’entrer , et dans le hall , là, devant nous, une TT Travel , la seule Guzzi où il n’y avait pas marqué vendu.
Le jeune vendeur Suzuki adorable qui m’avait faire l’essai en l’absence de son collègue Guzzi , nous reconnaît , se renseigne sur la disponibilité , et reviens vers nous avec un sourire jusqu’aux oreilles. Miracle des miracles , une commande annulée le matin même m’a permis de me rendre acquéreur de cette Travel disponible.
Le temps de l’équiper TC Givi Trekker 52 , béquille centrale , et elle sera bientôt dans mon garage,
Et pourra faire la conversation avec la SWM 125 Ace of Spade de mon épouse , qui partage ma selle 95% du temps.
Elle roulera de temps à autre avec sa sœur jumelle
Vous devez trouver mon histoire bien en dent de scie , chaque moto achetée , différant fortement de la précédente. Alors pourquoi une V85 ?
Parce que c’est une moto simple, sans chichi ni superflus, de puissance raisonnable pour éviter de mettre son permis et sa vie en danger à chaque rotation de poignée ,
Capable d’amener passagère et bagages dans des conditions de confort appréciables , et qui possède un look un brin rétro, le tout pour un budget acceptable.
Et puis , et puis ... qui possède une âme , et une descendance attachante.
Il n’en fallait pas plus pour me séduire, et me permettre d’assouvir ce vieux rêve.
Elle roulera de temps à autre avec la Travel d'un ami de Cerdagne , où nous nous rendons très souvent.
La suite, reste à écrire, en partie avec vous, si vous voulez bien de moi. 8) 8) 8)
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1208
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: Présentation - Tilt-s , Une Italienne à Frontignan

Message par jbb »

Bienvenu sur le forum en surface :wink:
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2467
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: Présentation - Tilt-s , Une Italienne à Frontignan

Message par Tilt-s »

Merci Jbb :wink:
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4141
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: Présentation - Tilt-s , Une Italienne à Frontignan

Message par lolesio »

Salut la bienvenue par ici.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Tour de France
Messages : 606
Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
Localisation : memenil (vosges)

Re: Présentation - Tilt-s , Une Italienne à Frontignan

Message par pierrot 88 »

hello ,bienvenue sur le forum !!!!! :lol:
j'avais 10 ans en 69 mais des similitudes avec ta presentation et en v85tt depuis 2019 année de ma retraite !!!!!! :wink:
une bonne moto que j'apprecie chaque jour quant je ne roule pas avec mon side . 8)
bonne route .
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2467
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: Présentation - Tilt-s , Une Italienne à Frontignan

Message par Tilt-s »

Merci Lolesio , et Pierrtt 88.
J'ai oublié de préciser , que j'étais également retraité depuis 2019 . 8) 8) 8)
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Présentation - Tilt-s , Une Italienne à Frontignan

Message par Marc959 »

Salut Tilt-s et bienvenue.

Merci pour ta belle histoire.
Je pense que tu parlais plutôt de l'ascendance de la V85 TT , parce qu'en terme de descendance , si on ne parle que du moteur , elle n'a que les V7 et V9 850 de 2021.
Frontignan ... une belle petite boisson jaune d'or et une belle destination pour un WE du forum :P

V
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Kiki
Tour du paté de maison
Messages : 9
Inscription : 02 mai 2021, 12:26
Localisation : Orléans

Re: Présentation - Tilt-s , Une Italienne à Frontignan

Message par Kiki »

Salut, bienvenue sur le forum.
Kiki
V7 III milano
Avatar de l’utilisateur
fredhuile
Tour de France
Messages : 762
Inscription : 19 oct. 2020, 08:57
Localisation : Eure Haute Normandie

Re: Présentation - Tilt-s , Une Italienne à Frontignan

Message par fredhuile »

Image
Breva 1100 de 2005
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2467
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: Présentation - Tilt-s , Une Italienne à Frontignan

Message par Tilt-s »

Marc959 a écrit : 05 juil. 2021, 20:46 Salut Tilt-s et bienvenue.

Merci pour ta belle histoire.
Je pense que tu parlais plutôt de l'ascendance de la V85 TT , parce qu'en terme de descendance , si on ne parle que du moteur , elle n'a que les V7 et V9 850 de 2021.
Frontignan ... une belle petite boisson jaune d'or et une belle destination pour un WE du forum :P

V
Merci d'avoir rectifié ... :wink:
Pour le nectar doré , le Trekker 52 devrait permettre un approvisionnement suffisant. :lol:

Kiki et Fredhuile. Grazie mille.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Présentation - Tilt-s , Une Italienne à Frontignan

Message par Vizir »

Bienvenue à toi et à ta passion ,
Très très belle présentation 😀
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Présentation - Tilt-s , Une Italienne à Frontignan

Message par Marc959 »

Tilt-s a écrit : 06 juil. 2021, 16:22... Pour le nectar doré, le Trekker 52 devrait permettre un approvisionnement suffisant. :lol:

Kiki et Fredhuile. Grazie mille.
52 litres de Muscat de Frontignan :P
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Présentation - Tilt-s , Une Italienne à Frontignan

Message par Centaurdedé »

8) Salut Tilt-s ,

Je te souhaite un Joyeux Anniversaire !!! :D :) :lol:
A bientôt ici ou là ...

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2467
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: Présentation - Tilt-s , Une Italienne à Frontignan

Message par Tilt-s »

Merci Dédé.
Je trouve que ça revient souvent. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Au plaisir de te croiser. 8)
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Présentation - Tilt-s , Une Italienne à Frontignan

Message par Centaurdedé »

8) Salut Tilt-s ,

Je te souhaite un Joyeux Anniversaire !!! :D :) :lol:
A bientôt ici ou là ...

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »