Présentation - Jmp7

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Jmp7
Tour du paté de maison
Messages : 4
Inscription : 01 juin 2021, 10:35

Présentation - Jmp7

Message par Jmp7 »

Bonjour à tous,
ça y est je viens de faire l'acquisition d'une superbe V7 III Spéciale de 2019. 8500 km, Bleue, liseré orange ..... Trooppp Belle!!!
Je suis de Niort, proche La Rochelle (pour situer! :)) ....
Motard depuis 30 ans , j'ai basculé volontairement depuis quelques mois dans le monde , du "tranquillou" (âge , douleurs , reflexes ...) , après 12 ans de Triumph sprint ST 955i (super bécane).
Envie de rouler cool , pas "entrainé" par la puissance du moteur , (vous savez le "bon on y va tranquille" et puis à la deuxième courbe plus rien ne va :D ) ,
Balade , quotidien , duo avec Madame et enfant pour des petites boucles ... J'ai craqué pour GUZZI (j'avais déjà craqué avant !).
L'histoire, l'esprit, construction (assemblage?) made in Italy ...
Bref , envie de vivre autrement la moto ...
Quelques lectures de votre forum , des passages en concession sur Niort (JMB OULMES) , des vidéos etc ... Envie d'en faire partie.
Quelques hésitations sur le choix de la moto , mais ma taille (168 cm) , m'oriente vers la V7 , et puis quelle "gueule" ! quelles sensations!! Moto facile , mais à caractère , à comprendre Le TOP.
750 ou 850 ? Aie , le budget serait dépassé , mais pourquoi pas prendre directe la nouvelle ?
Essayage des deux , bon c'est bien ! mais le choix est fait , je veux d'abord respecter les règles , je prends la 750 , pour les sensations, les "vibrations" ...
Et puis la nouvelle , elle s'appelle pas V7 IV , dommage :wink: .
Bon va falloir changer ma garde robe , casque jet , lunettes noir , blouson cuir ... (cool en fait j'avais déjà , bizarre bizarre , comme si c'était prévu depuis longtemps !).
Ce qui m'inquiète , c'est madame , dans la boutique GUZZI , elle tourne trop dans les rayons fringues du concessionnaire ( :shock: :roll: ).

Voilà , très content d'être un GUZZISTE après avoir été un TRIUMPHISTE (sympa aussi) , et auparavant Japonais (désolé!! fallait bien que jeunesse se passe! :wink: )
Ma fin de carrière de motard se fera surement parmi vous , alors à bientôt surement !!

Bonne route et prudence !!

CATJ79
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Présentation - Jmp7

Message par Magic Trix »

Bienvenue à toi,
Bon choix la V7, et puis avec JMB pas loin tu es tranquille pour l'entretien.
Pour avoir aussi une Triumph au garage (que j'aurais bien échangé pour une V11 pour les sensations, mais je n'arrive pas en m'en séparer, côté esthétique, qualité de fabrication, etc...), tu risques d'être très agréablement surpris par les sensations que procure cette petite V7 au regard de sa puissance modeste. Je ne me lasse pas de la mienne, un régal chaque fois que je la prend.
C'est vraiment ce qui est chouette sur ces motos, tu te fais plaisir tout en étant tranquillou, comme tu dis.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
fredhuile
Tour de France
Messages : 762
Inscription : 19 oct. 2020, 08:57
Localisation : Eure Haute Normandie

Re: Présentation - Jmp7

Message par fredhuile »

belle présentation

Image
Breva 1100 de 2005
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4541
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: Présentation - Jmp7

Message par kube »

Bienvenue
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Présentation - Jmp7

Message par Centaurdedé »

8) Salut Jmp7 ,

Bienvenue sur le Forum , ainsi que chez les Guzzistes ! :D
Le V7 III Special est une bonne machine qui colle bien avec la sagesse du Pilote ...
Rien ne t'oblige à changer de garde-robe , Mme fera des économies. :)

Je te souhaite beaucoup de Km et de plaisir avec Ta Belle. :wink:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4139
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: Présentation - Jmp7

Message par lolesio »

La bienvenue par ici même chemin que toi Triumph puis Guzzi.
Bonnes routes
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Présentation - Jmp7

Message par Marc959 »

Salut Jmp7 et bienvenue ;-)

V 8)
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Présentation - Jmp7

Message par Vizir »

Salut à toi , et bienvenue
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »