Présentation - gazours , bien le bonjour d'une 1200 Sport Alpine

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Répondre
gazours
Connait son département
Messages : 44
Inscription : 29 mars 2021, 20:19
Localisation : alpes

Présentation - gazours , bien le bonjour d'une 1200 Sport Alpine

Message par gazours »

bien le bonjour , puisque c' est la tradition , je me présente , gaël , 36 ans , heureux propriétaire d' une 1200 sport 4v (8v) depuis aout dernier , et après avoir passé 10 ans en Honda 600 cbf.

la 1200 semble être un modèle 2010 , sorti de concession en 2012 , avec un moteur A7 , et une carto de Stelvio , et dont je ne connais pas DU TOUT l' historique.
Elle est pleine de mystères pour moi , mais peut-être qu' ici , et au fil du temps , les choses s' éclairciront ...

depuis 9 mois j'ai déjà eu droit au fusible de démarreur , au capteur de pression d' huile qui pète , aux pétarades à 3000t/min , et autres petites joyeusetés qui font le charme de ces brèles. :)

Poussoirs à rouleaux bien en place , décatalysée depuis peu , merci Mistral , plus de lambda au passage , filtre k&n , silencieux Mivv , peinture mate gris/noir du plus bel effet (merci l' ancien proprio, GG).
je vais essayer de trouver la bonne carto pour que tout cela marche correctement , ne fasse plus tous ces petits cliquetis , et ne tombe pas en rade ....

si en même temps quelqu'un reconnait la machine , ou connait les anciens proprios , j'ai plein de questions :)

voili voilou! :)

Image
Dernière modification par gazours le 28 mai 2021, 21:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Présentation - gazours , bien le bonjour d'une 1200 Sport Alpine

Message par Centaurdedé »

8) Salut gazours ,

Bienvenue sur le Forum , ainsi que chez les Guzzistes ! :D
Le 1200 Sport 4V va te changer de ton Ex Japonaise ...

Je te souhaite beaucoup de plaisir et de Km avec Ta Belle. :wink:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1993
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: Présentation - gazours , bien le bonjour d'une 1200 Sport Alpine

Message par pepe33 »

gazours a écrit : 27 mai 2021, 14:20 bien le bonjour , puisque c' est la tradition , je me présente , gaël , 36 ans , heureux propriétaire d' une 1200 sport 4v (8v) depuis aout dernier , et après avoir passé 10 ans en Honda 600 cbf.

la 1200 semble être un modèle 2010 , sorti de concession en 2012 , avec un moteur A7 , et une carto de Stelvio , et dont je ne connais pas DU TOUT l'historique.
Elle est pleine de mystères pour moi , mais peut-être qu'ici , et au fil du temps , les choses s' éclairciront ...

depuis 9 mois j'ai déjà eu droit au fusible de démarreur , au capteur de pression d' huile qui pète , aux pétarades à 3000t/min , et autres petites joyeusetés qui font le charme de ces brèles. :)

Poussoirs à rouleaux bien en place , décatalysée depuis peu , merci Mistral , plus de lambda au passage , filtre k&n , silencieux Mivv , peinture mate gris/noir du plus bel effet (merci l' ancien proprio, GG).
Je vais essayer de trouver la bonne carto pour que tout cela marche correctement , ne fasse plus tous ces petits cliquetis , et ne tombe pas en rade ...

si en même temps quelqu un reconnait la machine , ou connait les anciens proprios , j'ai plein de questions :)

voili voilou! :)
Ben voila :wink: Bienvenue dans le monde Guzzi (ça va te changer).
Pour le démarreur montage du fil d'ange (ça commence par le fusible et ensuite ça ne démarre plus a chaud :roll: ) , carto 1200 sport 8V ABS je doit avoir ça dans mes archives ( tu maitrise guzzidiag...).
Comme tu l'as dé-catalysé une remise a zéro des paramètres serait de rigueur :mrgreen: (guzzidiag).
La couleur est jolie mais je trouve bizarre l'absence des cotés du réservoir (pas jolie a mon gout).

Bonne route :wink:
:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: Présentation - gazours , bien le bonjour d'une 1200 Sport Alpine

Message par fasty »

Bienvenue sur le forum !!!
Comme suggéré par Pépé , il va te falloir sans tarder te mettre à Guzzidiag.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Présentation - gazours , bien le bonjour d'une 1200 Sport Alpine

Message par Marc959 »

Gazou guzzi Gazours !
Et bienvenue ;-)

Oh , un p'tit jeune , du sang neuf , ça fait du bien.
Attention , la Guzzi on s'y attache et après c'est difficile de se débarrasser du virus :roll:

V 8)
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
gazours
Connait son département
Messages : 44
Inscription : 29 mars 2021, 20:19
Localisation : alpes

Re: Présentation - gazours , bien le bonjour d'une 1200 Sport Alpine

Message par gazours »

Marc959 a écrit : 27 mai 2021, 19:55 Gazou guzzi Gazours !
V 8)
On m'appelle gazou dans mon entourage , et ma moto est donc une "moto-gazzou" ;)

J'ai déjà joué avec guzzidiag pour faire un reset tps et remise à zéro de l'auto apprentissage.
J'ai également désactivé la sonde lambda , et corrigé un défaut de calcul de vitesse avec tunerpro. (Je débute , mais j'apprends vite).
C'est ça qui m'a fait réaliser que j'avais une carto de Stelvio : (donnée 11188 au lieu de 13044 je crois).
Et j'ai déjà le "fil d'ange" au fait ^^ un peu mal fait à mon goût , mais mis en place par l'un des anciens proprios. :)

Quant à mes écopes , je les aimais pas, et elles étaient abîmées. J'en referai à ma sauce un jour. Moins longues.

Merci pour l'accueil :)
Dernière modification par gazours le 27 mai 2021, 20:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fredhuile
Tour de France
Messages : 762
Inscription : 19 oct. 2020, 08:57
Localisation : Eure Haute Normandie

Re: Présentation - gazours , bien le bonjour d'une 1200 Sport Alpine

Message par fredhuile »

Image
Breva 1100 de 2005
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4140
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: Présentation - gazours , bien le bonjour d'une 1200 Sport Alpine

Message par lolesio »

La bienvenue par ici
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12797
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Présentation - gazours , bien le bonjour d'une 1200 Sport Alpine

Message par Vizir »

Il n'est jamais trop tard pour te souhaiter la bienvenue :D :D :D
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4541
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: Présentation - gazours , bien le bonjour d'une 1200 Sport Alpine

Message par kube »

+1
bienvenue
Patrick
V85 Travel
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »