Présentation - Mitch1396

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Mitch1396
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 15 avr. 2021, 11:43
Localisation : Bouches du Rhône

Présentation - Mitch1396

Message par Mitch1396 »

Bonjour à toute la communauté du forum.
J'habite dans les Bouches du Rhône, près de Marseille.
Motard depuis mes 16 ans, j'ai toujours roulé, comme beaucoup, en japonaises.
Permis 125 en 1979, je commence avec une SUZUKI GT, puis une YAMAHA DTE. Juste après mon service militaire, en 82, j'achète une HONDA CB 750 Four K2, juste avant de passer le permis A3. Je sais, normalement on passe le permis et on achète la bécane ensuite... Je songeais déjà aux Moto Guzzi, le charme des italiennes, la transmission par arbre... J'hésitais entre la V65 Lario et la V65TT, un trail qui me faisait vraiment envie. Mais encore trop chères pour moi à l'époque. Roulant en moto club et faisant partie de la fédération motocycliste de tourisme, on roulait énormément et du coup je suis resté en routières.
1986 : 2e Yam. Une 900 XJ. Ma seule et unique moto à cardan. 1987 : 2e Honda, 2e CB. une 250. 1988 : celle avec qui je vais partager 26 ans de ma vie : LA KAWASAKI GPZ 900 R Ninja. Depuis que ses carbus ont rendus l'âme, en 2014, 2e Suzuki : 1200 Bandit.
A l'aube de la retraite, j'ai enfin décidé de franchir le pas. Madame n'aimant pas la moto, je veux me faire plaisir et me prendre un trail. Ce sera donc une V85TT ! Elle est vraiment très belle. Mais il va me falloir attendre une paire d'années le temps de finir le crédit de la maison.
Peut-être qu'en attendant, je vais m'orienter vers une Stelvio bien que je voulais descendre en cylindrée.
Mitch
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2776
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Présentation de Mitch1396

Message par Magic Trix »

Bonjour Mitch et bienvenue,

Mon conseil : n'attends pas trop pour t'acheter une Moto Guzzi. Je fais de la bécane de puis 1978, comme toi, j'ai toujours rêvé de ces bécanes, et je n'ai franchi le pas qu'en 2015. Et bien, je le regrette (et j'essaye de me rattraper).
Tu peux expliquer à ta femme, que c'est ta crise de la quarantaine à retardement, et que normalement, dans ces cas-là on prend une maîtresse, et que toi, tu as choisi une V85 (tu n'es même pas obligé de lui dire que tu as DEJA une maîtresse).
Et hop, le tour est joué, et elle sera ravie :lol:
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4571
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: Présentation de Mitch1396

Message par kube »

Bienvenue
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4151
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: Présentation de Mitch1396

Message par lolesio »

La bienvenue par ici
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3210
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Présentation de Mitch1396

Message par Marc959 »

Salut Mitch et bienvenue.

Merci pour cette belle présentation. Tu peux aussi patienter avec la Norge, la selle est très confortable pour la passagère, une des meilleures, toutes motos confondues d'après ces dames.

V 8)
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4061
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: Présentation de Mitch1396

Message par fasty »

Bienvenue
Si t'es pas trop petit, la Stelvio est une très très bonne machine....
Privilégies les 8v avec le gros réservoir et gaffe à la distribution qui doit être à rouleaux impérativement.
Après, t'auras pas autant de watt qu'avec un B12 mais ça devrait le faire...
Par contre niveau châssis et maniabilité, tu vas être surpris !!!
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Ctesiphon
Tour de France
Messages : 291
Inscription : 27 sept. 2020, 10:15
Localisation : 33 Gironde

Re: Présentation de Mitch1396

Message par Ctesiphon »

Salut à toi, futur Guzziste, du moins je te le souhaite, le plus rapidement possible.

Bravo pour cette belle présentation, ça fait plaisir de voir des nouveaux arrivants qui prennent le temps de nous expliquer qui ils sont, leur parcours motocycliste et l'origine, la nature et l'intensité de leur passion, pour la moto d'une part et plus spécialement pour notre marque fétiche.
On a tout de suite plus envie de bien les accueillir et d'entretenir conversation avec eux.

Bien des nouveaux qui se présentent ici devraient s'en inspirer, c'est la plus élémentaire politesse.
Avatar de l’utilisateur
Mitch1396
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 15 avr. 2021, 11:43
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Présentation de Mitch1396

Message par Mitch1396 »

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils.
Pour la Norge, j'en ai déjà vue une mais je n'ai pas vraiment été emballé. Ça n'a pas fait ''tilt'' !
La Stelvio, je la trouve super. Mais j'ai peur pour la hauteur de selle. C'est pas que je sois petit, c'est juste que j'ai les jambes trop courtes !
Sur la V85TT, je commencerai par mettre une selle basse et remonter un peu la fourche dans les tés. Mais la Stelvio, même en occas, pour l'instant n'est pas dans mon budget. Je ne pense pas pouvoir vendre le Bandit plus de 2700€. Et dans ces prix là, il va falloir que je vise une 750 Breva. J'aurais préféré la 850 mais c'est une perle rare, à part en Italie.
Qui vivra verra. Ou plutôt, chi vedo vedrò ! 8)
Mitch
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12908
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Présentation - Mitch1396

Message par Vizir »

Bienvenue à toi, Mitch,
Et merci pour ta présentation
Tu parles de 850 Breva introuvable ici, et pour cause, c'est très exactement la 1100 avec moins de couple et moins de chevaux, donc, pourquoi prendre une 850 ?
Et attention, une 750 Breva est un petit bloc, alors que la 850 ou 1100 sont des gros blocs en mono bras, absolument rien à voir.
Quant à baisser la fourche d'une V85TT, ça ne me semble pas du tout une bonne idée de modifier la géométrie de la moto et donc son comportement .
Essaie déjà la selle basse si tu veux vraiment un trail .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: Présentation - Mitch1396

Message par jean jacques 29 »

Vizir a écrit : 18 mai 2021, 18:10 Bienvenue à toi, Mitch,
Et merci pour ta présentation
Tu parles de 850 Breva introuvable ici, et pour cause, c'est très exactement la 1100 avec moins de couple et moins de chevaux, donc, pourquoi prendre une 850 ?
Tout a fait d'accord avec Vizir

C'est un 1100-1200 Breva avec une cylindrée de 850 et un moteur fade :?
Un 940 bellagio a un moteur nettement plus réussi 8)

Donc le 850 rare est a éviter surtout que l'on trouve des 1100-1200 a pas cher aujourd’hui :wink:

jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mitch1396
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 15 avr. 2021, 11:43
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Présentation - Mitch1396

Message par Mitch1396 »

En fait, après la 1200 Bandit, je voulais revenir sur de la moyenne cylindrée, à savoir une 750. Mais la 750 Breva n'a qu'une boîte 5 et je tenais à avoir une boîte 6. D'où le choix de la 850. Mais à poids/dimensions égal, conso égale, vous avez entièrement raison, c'est la 1100 qu'il faut viser. Et je peux vous dire qu'après avoir essayé la 1100, je l'ai adoptée au bout d' 1 km ou 2. Cette moto est un régal !
Donc, en attendant de pouvoir rouler en V85TT, ce sera la 1100 Breva.
+1 !👍
Mitch
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3210
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Présentation - Mitch1396

Message par Marc959 »

Tu ne vas pas t'ennuyer :wink:
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
Mitch1396
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 15 avr. 2021, 11:43
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Présentation - Mitch1396

Message par Mitch1396 »

CA Y EST !!!
Cette fois-ci, c'est la bonne !
J'ai enfin ma 1100 Breva ! Je n'ai pu résister devant la 1100 de bip bip. La bécane était donc connue sur le forum. Je ne pensais pas que j'aurai pu acheter une Breva de la région Nantaise, mais il se trouvait que bip bip devait "descendre dans le midi". Nous avons fait affaire bien que quelques traces d'huile mais surtout une fuite sous le moteur me faisaient soucis. Il semble que ce soit le SPI de sortie vilo. Mais bip bip venait de faire 1 000 km et la bécane est arrivée sans problème. Même mieux, le fameux voyant d'anomalie ne s'allumait plus (voir posts de bip bip). Au vu de la fuite d'huile, bip bip m'a proposé un prix qu'il n'aurait pas été décent de refuser.
Carrosserie IMPECCABLE, top-case MOTO GUZZI, valises latérales MOTO GUZZI, peau de réservoir Bagster quasi neuve (j'ai trouvé une sacoche de réservoir Bagster pour 15 € à 15 mn de chez moi).
Juste le garde-boue AR et le cache démarreur à repeindre et j'en ai profité pour repeindre les faux cadres latéraux.
A ce propos, j'ai failli me faire coincer entre la Breva et la Bandit. La Breva était sur centrale. Lorsque j'ai retiré les 2 dernières vis côté droit du faux cadre en alu, la bécane est tombé ! Hé oui, les vis inférieures du faux cadre tiennent aussi le support de béquille centrale ! Je trouvais bizarre que la dernière vis soit dure à dévisser...! Heureusement pour moi, j'ai pu retenir la Breva car j'étais en appui sur la Suzuki. Si elle n'avait pas été là.... patatra, elle était baptisée !
Juste un autre bémol concernant cette Breva, elle pétarade à la coupure des gaz. Problème d'allumage sans doute mais ce n'est pas le but de ce post.
Encore un grand merci à bip bip, un gars très sympa que j'ai eu plaisir à rencontrer.
(pourquoi je ne peux pas joindre de photos ?)
Mitch
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12908
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Présentation - Mitch1396

Message par Vizir »

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta 1100 Breva.
Les petarrades, éternel débat ici.
Vérifie qu'il n'y a pas de prise d'air sur toute la ligne d'échappement , c'est important.
Sinon, une carto Skender pourra résoudre le souci.
Mais en général, les 1100 n'ont pas ce problème qui touche principalement les 1200.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
obiou
European Tour
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2013, 12:02
Localisation : Le Dauphiné ( Le Touvet)

Re: Présentation - Mitch1396

Message par obiou »

Bienvenue
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »