Présentation - Malet26
Présentation - Malet26
Bonjour à toutes et tous.
Je rêve de Guzzi depuis bien longtemps.
Et je crois bien avoir trouvé l'endroit idéal pour en parler (merci à tous ceux, celles qui prennent le temps d'envoyer leurs modifs, commentaires, photos etc...).
Je roule en SV 650, je me prépare à des "grandes vacances" (63 ans), et j'ai la derme intention de circuler sur une belle de Mandelo Del Lario.
Alors je fouille, je cherche, je me questionne.
Ce sera une occasion, et les 2 motos qui m'attirent sont Calif 1100 et Bellagio.
Si quelqu'un a essayé, pratiqué les deux, je prends avec plaisir les avis.
Et merci de m'accueillir parmi vous.
Malet 26
Je rêve de Guzzi depuis bien longtemps.
Et je crois bien avoir trouvé l'endroit idéal pour en parler (merci à tous ceux, celles qui prennent le temps d'envoyer leurs modifs, commentaires, photos etc...).
Je roule en SV 650, je me prépare à des "grandes vacances" (63 ans), et j'ai la derme intention de circuler sur une belle de Mandelo Del Lario.
Alors je fouille, je cherche, je me questionne.
Ce sera une occasion, et les 2 motos qui m'attirent sont Calif 1100 et Bellagio.
Si quelqu'un a essayé, pratiqué les deux, je prends avec plaisir les avis.
Et merci de m'accueillir parmi vous.
Malet 26
Re: Présentations
Salut la bienvenue tu es au bon endroit où l'on évoque notre marque préférée le plus objectivement possible
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2736
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: Présentations
Bienvenue Malet,
Sage décision de rouler en Moto Guzzi.
Prends les 2, tu pourras te faire ton propre avis
Je ne connais pas (encore) la Calif. Une chose importante : si tu veux rouler en duo, il faudra impérativement apporter quelques accessoires à la Bellagio, sauf si ta passagère est maso (et toi un peu sadique). Sinon, bien équipée, ça va bien, ma copine est satisfaite : rallonges de repose-pieds AR / amortisseur à changer / Sissi-bar ou top case pour caler le dos.
Sage décision de rouler en Moto Guzzi.
Prends les 2, tu pourras te faire ton propre avis
Je ne connais pas (encore) la Calif. Une chose importante : si tu veux rouler en duo, il faudra impérativement apporter quelques accessoires à la Bellagio, sauf si ta passagère est maso (et toi un peu sadique). Sinon, bien équipée, ça va bien, ma copine est satisfaite : rallonges de repose-pieds AR / amortisseur à changer / Sissi-bar ou top case pour caler le dos.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
- obiou
- European Tour
- Messages : 1113
- Inscription : 23 août 2013, 12:02
- Localisation : Le Dauphiné ( Le Touvet)
Re: Présentations
Bienvenue
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12796
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Présentations
Bienvenue à toi, tu es au bon endroit
Les 2 motos que tu envisages sont radicalement différentes au niveau poids et position de conduite et ergonomie.
La calif est un custom avec les marche pied et fait s'y faire.
Effectivement, les 2 exigent souvent de faire de petites modifs pour être confortables.
Selle, amortos entre autres.
Vizir
Les 2 motos que tu envisages sont radicalement différentes au niveau poids et position de conduite et ergonomie.
La calif est un custom avec les marche pied et fait s'y faire.
Effectivement, les 2 exigent souvent de faire de petites modifs pour être confortables.
Selle, amortos entre autres.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 6997
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: Présentations
Salut Malet26 ,
Bienvenue sur le Forum , et Futur Guzziste ...
Attention , tes deux choix sont très différent :
- 940 Bellagio est légère , simple et joueuse voir sportive.
- 1100 California est confortable , routière au long cours , moins sportive ... quoique ...
Je te souhaite de trouver le juste compromis ,
Tchao A+ Dedé
Bienvenue sur le Forum , et Futur Guzziste ...
Attention , tes deux choix sont très différent :
- 940 Bellagio est légère , simple et joueuse voir sportive.
- 1100 California est confortable , routière au long cours , moins sportive ... quoique ...
Je te souhaite de trouver le juste compromis ,
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3163
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: Présentations
Salut Malet et bienvenue
Tu vois la tendance : 2 motos, 2 machines différentes. Je dirais que la Calif est nativement plus longues rides & duo, alors que la Bellagio est plus une moto de solo. Après, sur le caractère de chacune, il y a sur la forum (mais je crois qu'il ne roule plus Guzzi) un gars qu'il était très difficile de suivre (belles gerbes d'étincelles des reposes-pieds dans les virages) quand il chevauchait sa Calif. Même si la Bella est réputée joueuse, ça reste une Guzzi qui ne fait que 75cv.
26, c'est pour la Drôme ?
V
Tu vois la tendance : 2 motos, 2 machines différentes. Je dirais que la Calif est nativement plus longues rides & duo, alors que la Bellagio est plus une moto de solo. Après, sur le caractère de chacune, il y a sur la forum (mais je crois qu'il ne roule plus Guzzi) un gars qu'il était très difficile de suivre (belles gerbes d'étincelles des reposes-pieds dans les virages) quand il chevauchait sa Calif. Même si la Bella est réputée joueuse, ça reste une Guzzi qui ne fait que 75cv.
26, c'est pour la Drôme ?
V
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4054
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: Présentations
Bienvenue !!!
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Re: Présentations
Merci beaucoup de cette réponse.Magic Trix a écrit : ↑04 avr. 2021, 11:37 Bienvenue Malet,
Sage décision de rouler en Moto Guzzi.
Prends les 2, tu pourras te faire ton propre avis
Je ne connais pas (encore) la Calif. Une chose importante : si tu veux rouler en duo, il faudra impérativement apporter quelques accessoires à la Bellagio, sauf si ta passagère est maso (et toi un peu sadique). Sinon, bien équipée, ça va bien, ma copine est satisfaite : rallonges de repose-pieds AR / amortisseur à changer / Sissi-bar ou top case pour caler le dos.
Et pour les conseils.
Je penche quand même beaucoup pour Bellagio. Equipée!
Et le duo étant prévu, rallonges de repose-pieds AR / amortisseur à changer semblent indispensable au vu de tous les commentaires.
J'ai huste une questio:
Le pot supérieur ne gêne pas la pose de la rallonge de repose pied AR?
Quoiqu'il en soit, il me faudra attendre le moi de mai pour aller voir les occasions...
Re: Présentations
Merci de ces conseils.Vizir a écrit : ↑04 avr. 2021, 12:16 Bienvenue à toi, tu es au bon endroit
Les 2 motos que tu envisages sont radicalement différentes au niveau poids et position de conduite et ergonomie.
La calif est un custom avec les marche pied et fait s'y faire.
Effectivement, les 2 exigent souvent de faire de petites modifs pour être confortables.
Selle, amortos entre autres.
Vizir
Je réfléchis en attendant de pouvoir me déplacer voir les belles....
Re: Présentations
BonjourMarc959 a écrit : ↑04 avr. 2021, 14:56 Salut Malet et bienvenue
Tu vois la tendance : 2 motos, 2 machines différentes. Je dirais que la Calif est nativement plus longues rides & duo, alors que la Bellagio est plus une moto de solo. Après, sur le caractère de chacune, il y a sur la forum (mais je crois qu'il ne roule plus Guzzi) un gars qu'il était très difficile de suivre (belles gerbes d'étincelles des reposes-pieds dans les virages) quand il chevauchait sa Calif. Même si la Bella est réputée joueuse, ça reste une Guzzi qui ne fait que 75cv.
26, c'est pour la Drôme ?
V
J'ai un SV650, et pas si sûr d'être prêt aux raclage de repose-pieds dans les virages... de la Drôme, oui.
La balance est plutôt côté Bellagio.
En l'équipant pour retrouver le côté routier de la calif.
Quand aux chevaux, 75 seront bien suffisants.
L'esprit Guzzi...
Re: Présentations
Merci de vos accueils à tous. VraimentCentaurdedé a écrit : ↑04 avr. 2021, 13:36 Salut Malet26 ,
Bienvenue sur le Forum , et Futur Guzziste ...
Attention , tes deux choix sont très différent :
- 940 Bellagio est légère , simple et joueuse voir sportive.
- 1100 California est confortable , routière au long cours , moins sportive ... quoique ...
Je te souhaite de trouver le juste compromis ,
Tchao A+ Dedé
Venant de SV650, le côté roadster de la Bellagio m'attire...
Et le côté confortable et routier de la Calif aussi...
Bref... j'ai un confinement pour réfléchir, et ensuite essayer.