Présentation - DAVE

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Répondre
DAVE
Tour du paté de maison
Messages : 2
Inscription : 15 mars 2021, 22:16

Présentation - DAVE

Message par DAVE »

Bonjour à tous, j'ai 51 ans et je suis motard depuis 2007, je roule toute l'année en moto depuis cette date et j'habite la campagne (c'est important pour la suite :wink: ). Ma première moto était chouette (au sens large du terme) bref une Vstrom 750cm3, super moto pour l'apprentissage, ensuite je suis passé chez Triumph en 2014 avec une Tiger 800 (bof) et en 2017 avec une Tiger 800 XC, j'ai apprécié le confort et la protection du pilote mais il me manquait quelque chose, peut être un manque de caractère, de bruit....de pep's ...et là c'est le drame 15 jours avant noël j'ai perdu l'avant en virage à droite et hop éjecté de la moto a plus de 10 mètres et boum sur le dos :oops: , heu grâce à ma veste airbag je m'en sort sans une égratignure ni même un bleu. Par contre et c'est le problème des cadres soudés, la moto pas bien et pour une petite pièce tordu comme le support calle pied et bien il faut changer tout le cadre, et là les boules c'est poubelle car il y en a pour plus cher de réparation que la côte. C'est alors que j'ai regardé de près la V85TT et plus particulièrement la version rouge et blanche je suis tombé sous le charme, je me souviens que j'avais hésité après ma SUZ pour une Stelvio mais je n'aimais pas trop l'avant et surtout les optiques et puis la forme en générale ca imposait presque trop, bon une histoire de gout. Bref je viens d''acheter cette belle V85TT en rouge et blanche modèle 2020, j'ai déjà fait 750 kms, trop bien, vraiment agréable a piloter, bon un peu frustré à cause du rodage mais bon on sent bien la moto et surtout la reprise en sortie de virage trop de la balle :D et puis vient la pluie et les routes dégueulasses et je me suis dit : ''là il y a un problème ce n'est pas possible de prendre autant de m...e en roulant'' pas habitué avec mes anciennes à rentrer autant bardé de saloperie sur les vêtements et la belle guz dans cette état :x . heureusement que j'ai un top casse sinon l'arrière n'aurait pas été jolie jolie, je ne parle pas de l'avant bref j'ai commencé a chercher sur le net pour voir ce que propose MG et là :shock: et bien rien, le grand vide, surprenant pour un constructeur ... non ? vous ne trouvez pas ? je suis donc tombé sur ce forum et trouvé les conversations sur les garde-boues et me voilà .
J'allais oublier c'est la première fois que je m'inscrit à un forum, merci pour votre indulgence
A bientôt et bonne route
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: présentation

Message par Marc959 »

Salut et bienvenue :wink:

Le partage d'info est la raison d'être de ce forum depuis 15 ans ! Tu as donc frappé à la bonne porte. Mais il n'y a pas que ça aussi, tu vas vite le voir, si ce n'est déjà fait...
De quelle région es-tu ?

A bientôt sur nos belles routes v 8)
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
DAVE
Tour du paté de maison
Messages : 2
Inscription : 15 mars 2021, 22:16

Re: présentation

Message par DAVE »

Merci
j'habite en Sarthe... mais natif de la Normandie côté plage du débarquement :wink:
bonne journée
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4541
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: présentation

Message par kube »

Bienvenue
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
fredhuile
Tour de France
Messages : 762
Inscription : 19 oct. 2020, 08:57
Localisation : Eure Haute Normandie

Re: présentation

Message par fredhuile »

Image
Breva 1100 de 2005
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: présentation - DAVE

Message par Vizir »

Belle présentation.
Bienvenue Dave.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
obiou
European Tour
Messages : 1113
Inscription : 23 août 2013, 12:02
Localisation : Le Dauphiné ( Le Touvet)

Re: présentation - DAVE

Message par obiou »

Bienvenue Dave
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4141
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: Présentation - DAVE

Message par lolesio »

La bienvenue par ici
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Présentation - DAVE

Message par Magic Trix »

Bienvenue
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Présentation - DAVE

Message par Centaurdedé »

8) Salut DAVE ,

Bienvenue sur le Forum , ainsi que chez les Guzzistes ! :D
Tu as bien raison , le V85 TT te fera vite oublier tes Anglaises ...
Il est vrai que la Moto a besoin de protections genre Garde-boues.

Je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir avec Ta Belle. :wink:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: Présentation - DAVE

Message par fasty »

Bienvenue sur le forum ! 8)
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »