Avis à la population : vous pouvez déjà passer commande des nouveaux autocollants du forum
viewtopic.php?t=18427&start=510
viewtopic.php?t=18427&start=510
Présentation - Beny
Présentation - Beny
Bonjour, à tous je me présente, je m’appelle benoit, je suis de la région centre et roule (pas beaucoup) à moto depuis une peu plus de 25 ans, même si je n’ai que 43 ans…
Je suis plutôt un européen convaincu (tout du moins d'un point de vue mécanique) même si j'ai gouté à l'exotisme nippon.
j'ai une préférence pour la mécanique bavaroise à 2 cylindres, mais j'aime bien aussi les produits transalpin (mais n'est pas la budget pour les entretenir).
Aujourdhui j'ai presque trouvé le meilleur des 2 mondes, puisque je roule (entre autres) avec une husqvarna nuda 900.
Je me suis décidé à m'inscrire sur votre forum pour m'aider à prolonger une transplantation effectuée il y à quelque années sur une bmw flat twin.
Je suis plutôt un européen convaincu (tout du moins d'un point de vue mécanique) même si j'ai gouté à l'exotisme nippon.
j'ai une préférence pour la mécanique bavaroise à 2 cylindres, mais j'aime bien aussi les produits transalpin (mais n'est pas la budget pour les entretenir).
Aujourdhui j'ai presque trouvé le meilleur des 2 mondes, puisque je roule (entre autres) avec une husqvarna nuda 900.
Je me suis décidé à m'inscrire sur votre forum pour m'aider à prolonger une transplantation effectuée il y à quelque années sur une bmw flat twin.
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4054
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: présentation
Salut et bienvenue ici ( même si c'est juste pour une fourche ...)
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12804
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: présentation
Bienvenue à toi,
Mais une question : en quoi le budget d'entretien d'une machine transalpine serait différent d'une mécanique bavaroise ?
Vizir
Mais une question : en quoi le budget d'entretien d'une machine transalpine serait différent d'une mécanique bavaroise ?
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- fredhuile
- Tour de France
- Messages : 762
- Inscription : 19 oct. 2020, 08:57
- Localisation : Eure Haute Normandie
Re: présentation
Breva 1100 de 2005
Re: présentation
Bonjour à tous et merci pour votre accueil.
En réponse à Vizir, sur l'entretient d'un modèle transalpin, je faisais allusion à une ducati, plus qu'à une guzzi, que je compare volontiers à un flat bmw dans son approche mécanique simpliste (de type agricole). Il y à quelques années, on trouvaient énormément de pièces en occasion sur les bourses d'échange, internet et les petites annonces n'avaient pas encore pris le dessus et fait monté les prix avec la mode du vintage et des prépa...
Et puis c'était une moto de vieux, de flics, qui n'avançait pas, bref, tout le contraire de ce que voulais un jeune motard de 18 ans...
Et quoi qu'on en dise, BMW était une des premières ou des uniques marques à vendre quasiment toutes les pièces d'origines à partir du série 5.
Il était donc assez facile et économique de rouler en BMW.
Ce qui était loin d'être le cas des marques nippones (honda 500 four) dont les concessions ne faisait même pas l'effort de chercher dans les catalogues ou les microfiches pour commander les pièces, c'était plus simple de répondre au client que ça n'existait plus.
En réponse à Vizir, sur l'entretient d'un modèle transalpin, je faisais allusion à une ducati, plus qu'à une guzzi, que je compare volontiers à un flat bmw dans son approche mécanique simpliste (de type agricole). Il y à quelques années, on trouvaient énormément de pièces en occasion sur les bourses d'échange, internet et les petites annonces n'avaient pas encore pris le dessus et fait monté les prix avec la mode du vintage et des prépa...
Et puis c'était une moto de vieux, de flics, qui n'avançait pas, bref, tout le contraire de ce que voulais un jeune motard de 18 ans...
Et quoi qu'on en dise, BMW était une des premières ou des uniques marques à vendre quasiment toutes les pièces d'origines à partir du série 5.
Il était donc assez facile et économique de rouler en BMW.
Ce qui était loin d'être le cas des marques nippones (honda 500 four) dont les concessions ne faisait même pas l'effort de chercher dans les catalogues ou les microfiches pour commander les pièces, c'était plus simple de répondre au client que ça n'existait plus.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12804
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: présentation
oui, c'est vrai, mais à l'époque, j'ai eu une R75/5 , et les pièces BM coûtaient une fortune et étaient longues à approvisionner (en 75/77).
C'était cependant une fabuleuse moto, que j'avais en plus en modèle caréné touring type police allemande .
Vizir
C'était cependant une fabuleuse moto, que j'avais en plus en modèle caréné touring type police allemande .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: présentation
Petite question, comment insérer des photos svp?
Car j'ai l'impression que mon sujet ne déchaine pas les passions, peut-être qu'avec une petite photo du montage, ce sera plus aguicheur
Car j'ai l'impression que mon sujet ne déchaine pas les passions, peut-être qu'avec une petite photo du montage, ce sera plus aguicheur
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12804
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: présentation
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2736
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: présentation
Bonjour Benny,
Avant que ma route ne croise une Moto Guzzi Le Mans, je ne jurais que par ma regrettée BMW R100CS, mais ça, c'était avant
Avant que ma route ne croise une Moto Guzzi Le Mans, je ne jurais que par ma regrettée BMW R100CS, mais ça, c'était avant
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3163
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: Présentation - Beny
Salut Beny et bienvenu
Tu as le meilleur des deux mondes qui arrive bientôt en concession : la V7 850.
Tu as le meilleur des deux mondes qui arrive bientôt en concession : la V7 850.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.