Avis à la population : vous pouvez déjà passer commande des nouveaux autocollants du forum
viewtopic.php?t=18427&start=510

Présentation - BertrandAero , Nouveau et futur V85 TT

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Répondre
BertrandAero
Tour du paté de maison
Messages : 3
Inscription : 30 août 2020, 10:08

Présentation - BertrandAero , Nouveau et futur V85 TT

Message par BertrandAero »

Bonjour à tous
je me présente , Bertrand de Lyon, la cinquantaine, motard depuis mes 18 ans... Avec quelques périodes de diète...
yamaha Dt, Honda 750, tmax, Yamaha FJR, et aujourd’hui sur Ktm1290Gt depuis 4 ans, sans parler de la Husky 701 et de la Cb600rr montée piste pour d’autres pratiques.
Les voyages avec mon épouse motarde depuis 4 ans sur tracer 700 me pousse à m’orienter désormais vers un engin plus polyvalent et plus confortable que la ktm qui à toutes les qualités sauf celle du confort... de son côté mon épouse souhaite monter en gamme et je lui répète sans cesse qu’elle devrait passer sur une moto avec des suspensions dignes de ce nom !
bref la MG V85tt m’a tapé dans l’œil des qu’elle a été présente comme concept... Et cet été nous en avons croisé une en statique au Stelvio et cette fois c’est ma femme qui a eu le coup de foudre. Nos 2500 bornes dans les alpes Suisses, italiennes et autrichiennes furent un régal mais l’un et l’autre sommes désormais prêts, chacun pour ses raisons, pour passer à la polyvalence et la sérénité qu’inspire ce modèle. Donc me voilà sur ce forum, merci aux admins pour l’acceptation, je viens chercher infos Et avis, avant de signer le bon de commande. J’oubliais : j’ai essayé la moto cette semaine grâce à la gentillesse du cons de Brignais (nomad69), 1heure m’a suffit pour déceler tout le potentiel voyage de l’engin. Alors c’est sûr quand je suis remonté sur ma 1290, j’ai pris conscience une nouvelle fois de sa valeur et de sa rigueur, mais j’ai aujourd’hui envie de passer à autre chose et surtout retrouver du confort avec une position plus droite. Et puis j’en ai marre de mal au cul !
A bientôt sur la route, en Irlande à l’été 2021 (voyage annulé cet été)
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: Nouveau et futur V85 TT

Message par fasty »

Salut et bienvenue.
je viens moi aussi de sauter le pas et de signer mon bon de commande pour une v85.
ce sera ma 4eme guzz, mais surtout je suis tout de même étonné :
Je viens d'un Stelvio, dejà plus puissant qu'un v85, ce qui m'a fait hésiter...
Mais pour toi, venant d'une machine ayant le double de puissance, pas de soucis ?
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
BertrandAero
Tour du paté de maison
Messages : 3
Inscription : 30 août 2020, 10:08

Re: Nouveau et futur V85 TT

Message par BertrandAero »

Si , c’est ma crainte la plus grande : celle de regretter la puissance de la ktm et la sécurité que cela sous-entend. Mais pour ce qui est des sensations, comme je roule sur piste, j’ai l’occasion d’avoir ma dose nécessaire !
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Nouveau et futur V85 TT

Message par Centaurdedé »

8) Salut BertrandAero ,

Bienvenue sur le Forum , ainsi que chez les Guzzistes ! :D
Le V85 TT va te changer la vie , c'est une Machine moins "pousse au crime" comparé à ta KTM .
Tu feras une épouse comblée ...

Je te souhaite beaucoup de Km et de plaisir avec Ta Future ...

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4542
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: Nouveau et futur V85 TT

Message par kube »

Bienvenue
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12804
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Nouveau et futur V85 TT

Message par Vizir »

Bienvenue à toi :-)
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
BertrandAero
Tour du paté de maison
Messages : 3
Inscription : 30 août 2020, 10:08

Re: Nouveau et futur V85 TT

Message par BertrandAero »

Centaurdedé a écrit : 30 août 2020, 18:24 8) Salut BertrandAero ,

Bienvenue sur le Forum , ainsi que chez les Guzzistes ! :D
Le V85 TT va te changer la vie , c'est une Machine moins "pousse au crime" comparé à ta KTM .
Tu feras une épouse comblée ...

Je te souhaite beaucoup de Km et de plaisir avec Ta Future ...

Tchao A+ Dedé
Merci pour le message!
Avatar de l’utilisateur
Travel38
Connait son département
Messages : 23
Inscription : 15 juil. 2020, 15:08
Localisation : Au pied du Vercors

Re: Nouveau et futur V85 TT

Message par Travel38 »

Bon jour et bienvenu sur le Forum :D ,

Tu verras que ton choix est excellent, et plus tu rouleras avec ta nouvelle Guzzi, plus tu l'apprécieras :lol: que ce soit en solo comme en duo.
Comme toi, suite à un vrai coup de foudre, je viens d'abandonner la puissance et le couple des "Flat-Twins" BM pour cette V.85 (Travel) plus raisonnable et tout aussi efficace après mes 3000 premiers Kms. réalisés en deux mois.
Que du bonheur :wink:
Electron Libre 8)
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4141
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: Nouveau et futur V85 TT

Message par lolesio »

Bienvenue par ici
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
azulseco
Connait son département
Messages : 130
Inscription : 01 juil. 2020, 12:50
Localisation : Chocolatinecity

Re: Nouveau et futur V85 TT

Message par azulseco »

Bienvenue.

La puissance n'est pas le seul signe de plaisir. Cet été, je suis passé d'une VFR Vtech de 102 cv à un Bobber de 55 ch. Le saut dans le vide.
C'est un autre plaisir de la moto, différent, pas mieux, pas moins bien.
Après 3000 km, en ville et sur des balades que j'affectionne entre Tarn Lot et Aveyron, le plaisir de conduire une machine atypique, de vivre la route, et la circulation autrement sont, pour le moment, bien supérieurs à adrénaline et à la sécurité supposée de la puissance.
Et pour l'avoir essayé, c'est vrai que cette V85 est très confortable.
Que du bonheur en perspective, donc.
Bob le V9
Avatar de l’utilisateur
ericb95
Tour de France
Messages : 353
Inscription : 07 déc. 2019, 10:08
Localisation : Magny en Vexin (95)

Re: Nouveau et futur V85 TT

Message par ericb95 »

Salut et bienvenue,

Je suis venu à la V85TT par hasard mais je cherchais une moto typée trail pour une assise droite et confortable. J'ai d'abord lorgné sur l'Africa Twin et j'ai préféré le look rétro de la Guzzi.
Finalement pas déçu pour son confort, sa prise en main facile et la vie du moteur. Oh c'est sûr, ce n'est pas un monstre mais lorsque tu visses un peu la poignée, ça envoie quand même et ça reprend bien à bas régime sans jouer du sélecteur. :wink:
P.S. j'avais également une FJR auparavant.
V85TT Rouge & Blanche (la plus belle)
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: Nouveau et futur V85 TT

Message par olivier13 »

Salut, je descend d'une Adventure 1190 150cv.
Certes, le moteur n'est pas le même, il s'écroule où la katoche commençait à s'envoler, mais tu peux reprendre plus bas que 3500 tours sans faire cogner
Le confort est réel, y compris avec la selle powerpart, et surtout pour la passagère, le centre de gravité est plus bas, tu peux rouler correctement sans avoir constamment la sentence de perte immédiate de ton permis, tu n'es pas toujours tenté d'aller toujours plus vite et plus fort, tu as un vrai klaxon, une vraie protection avec une bulle haute.
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »