Présentation - azulseco , V'là un nouveau Guz dans l'groupe

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: V'là un nouveau Guz dans l'groupe

Message par jerry lee »

à voir moins bien derriére !
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
azulseco
Connait son département
Messages : 130
Inscription : 01 juil. 2020, 12:50
Localisation : Chocolatinecity

Re: V'là un nouveau Guz dans l'groupe

Message par azulseco »

Et bien, si on est capable de discuter calmement, je peux donner de très nombreuses explications, qui sont extrêmement personnelles, j'en suis tout à fait d'accord.

Efficacité
- Je sais pas vous, mais ce retro droit, sur ce modèle, est très mal fichu. J'ai une excellente vue sur mon blouson (joli d'ailleurs), mais derrière, pas grand chose. Le gauche, ça va.
- Du coup, je reconnais ma moto de loin 8)
- ça fait ça de moins à laver, et quand la moto tombe, le retro ne sera pas cassé :roll:
Esthétique
- Une moto, sans ces espèces d'antennes disgracieuses, c'est bien plus jolie, d'ailleurs, certaines marques les font passer sous le guidon, la Bobber 2020 les a en embouts de guidon. Un retro de moins, c'est toujours ça de moche ne moins.
- Reste le problème du deuxième qui cause un déséquilibre. Ok. C'est perso, j'aime bien. Harley, Ducat, mon ancienne moto ont des pots d'un seul côté et personne ne râle.
Sécurité
J'attends de me faire insulter, mais :
- Les accidents viennent de devant, pas de derrière. Je n'ai jamais vu un motard se tuer parce qu'on l'avait embouti par l'arrière.
- Pour se rabattre, un coup d’œil à droite, ça fait travailler les cervicales et les automobilistes comprennent bien le mouvement (sauf à Londres dans le brouillard, mais je n'y vais pas).
- L'argument toujours plus de sécurité fini par me faire réagir à contre courant. Bientôt, on aura un parachute, et tout le monde trouvera ça très bien, parce que c'est pourlasécurité. Ben, si tu as peur en moto, je conseille de laisser tomber et de rouler en voiture. J'aime rouler avec un casque et des gants legers, des baskets, parfois juste un blouson en jean. C'est ma vie à moi, c'est ma liberté, et c'est super vachement agréable, bien plus que de rouler en armure. J'oserais dire que du coup, on est plus prudent.
- Avec 2 retro, on passe 2 fois plus de temps à regarder derrière, et les accidents viennent de ...

Voilà, j'ai bien conscience d'être polémique. Quand je roule avec des copains, j'ai droit au même critiques, et à des regards plein de commisération comme si j'étais un meurtrier. Je respecte les gens qui ont besoin de se sentir protégés, et j'aime bien qu'on respecte mon droit à rouler en liberté.
Je précise que si je dois faire plus de 50 km, c'est casque intégral, cuir, la totale, car souvent, ce n'est pas à la même vitesse et il y a le danger de la fatigue et la probabilité plus importante d'accident. Cela dit, je peux me faire renverser en sortant du garage.
Bob le V9
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: V'là un nouveau Guz dans l'groupe

Message par jerry lee »

bon ya surement des trucs pour moi la dedans !

- rétro droit mal fichu: ce rétro se règle (au niveau du serrage sur la cocotte et au niveau de la rotule derrière le miroir) comme tous les autres et je dois dire que les rétros de ma vagabonde (qui doivent être les mêmes que les tiens) sont parmis les meilleurs que j'ai vu sur les bécanes

- accident par l'arrière j'ai quelques exemples de motards percutés par l'arrière à l'arrêt comme en roulant donc . . .

- sur sécurité la tu te trompes de bonhomme et voiture: pas de bagnole dans la famille depuis plus de 35 ans :twisted:

maintenant le prétexte de beauté pour un rétro de plus ou de moins . . . :roll:

- pour ta conscience à voir avec tes potes c'est plus eux qui ont l'air de te faire des misères! perso j'adore les mecs qui roulent avec de vrais chop fait de leurs mains (pas les
bobos qui foutent un paquet de fric pour un chop clés en mains et la bagnole de luxe pour la semaine)
je ne roule pas en chop par choix! par par conformisme
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
azulseco
Connait son département
Messages : 130
Inscription : 01 juil. 2020, 12:50
Localisation : Chocolatinecity

Re: V'là un nouveau Guz dans l'groupe

Message par azulseco »

Salut jerry Lee,

Non, je ne vise personne et pas toi en particulier, mais j'ai tellement l'habitude me faire chambrer...

- Percuter par l'arrière à l'arrêt, ça m'est arrivé aussi, avec un scoot 400 et deux retros (une cliente aussi, avec ses deux retros aussi). Donc, le 2ème retro, en l'occurrence...
- J'imagine bien qu'on peut régler le deuxième retro, cela dit, je trouve qu'il est mal fichu, mais ce n'est évidemment pas la raison principale.
- 35 ans sans voiture, respect !
- Et si, je trouve ça plus beau.

Comme je viens de chez un client avec ma V9, je confirme que ce modèle à un poste de pilotage très dépouillé, spartiate. Enlever un rétro (sachant que l'autre est obligatoire :cry: ) ajoute à ce côté Feng Shui. ça ne me viendrait pas à l'idée de l'enlever sur une Calif ou une Norge, par exemple.
En fait, on est conditionné depuis 20 ans à avoir 2 retros, et ça vient du monde automobile. C'est normal, c'est gros, c'est large et il y a plein d'angles morts. Un jour, un gars que j'ai croisé roulait avec un seul retro. je lui ai demandé si ça manquait pas. Il m'a répondu, au début oui, après, on s'y fait.
Je le confirme, au début, on est perdu, orphelin d'un œil. Au bout d'une semaine, on y pense plus, voire même, on est plus attentif à ce qui se passe côté droit (c'est là, le vrai danger sur les 4 voies).

C'est quoi ta "vagabonde". Deux fois que tu en parles, mais comme je suis un gros novice en Guzzi ?
Bob le V9
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: V'là un nouveau Guz dans l'groupe

Message par jerry lee »

Roamer en anglais = vagabond en français















V9 en guzzi :wink:
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
azulseco
Connait son département
Messages : 130
Inscription : 01 juil. 2020, 12:50
Localisation : Chocolatinecity

Re: V'là un nouveau Guz dans l'groupe

Message par azulseco »

Okééé

Bon, il faut bien que certains choississent la Roamer pour qu'il reste des Bobber aux autres :mrgreen:
Dernière modification par azulseco le 09 juil. 2020, 09:54, modifié 1 fois.
Bob le V9
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V'là un nouveau Guz dans l'groupe

Message par Magic Trix »

Je rajoute mon grain de sel :D :
je trouve quelquefois les rétros disgracieux sur certaines bécanes, ça ne me choque pas qu'on en enlève un, et je dirai même que ça donne un charme ce déséquilibre.
Retros en bout de guidon : ça dépend vraiment de la position de conduite : j'ai remis les rétros d'origine sur ma TBird, parce que je trouvais dangereux de les avoir en bout de guidon, regarder dedans n'était pas intuitif, ils n'étaient pas dans le parcours de mon balayage de regard, donc danger. Je les ai monté sur ma V7 Racer, et là, c'est top.
Un seul rétro, c'est ça de moins en largeur pour remonter les files de bagnoles à l'arrêt dans les bouchons.
Par contre pas vraiment d'accord sur l'inutilité du rétro droit.

Et alors : tu poses où ton casque :lol: :lol: :lol:
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
azulseco
Connait son département
Messages : 130
Inscription : 01 juil. 2020, 12:50
Localisation : Chocolatinecity

Re: V'là un nouveau Guz dans l'groupe

Message par azulseco »

Je ne dis pas que c'est inutile, je dis qu'on arrive très bien à s'en passer, et en effet, il y a le problème du casque.
Du coup, je me demande si je ne vais pas rouler sans casque non plus. :mrgreen:
Bob le V9
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: V'là un nouveau Guz dans l'groupe

Message par Centaurdedé »

:D Joyeux Anniversaire azulseco !!! :D :) :wink:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
azulseco
Connait son département
Messages : 130
Inscription : 01 juil. 2020, 12:50
Localisation : Chocolatinecity

Re: V'là un nouveau Guz dans l'groupe

Message par azulseco »

Waouh, merci !
Bob le V9
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: V'là un nouveau Guz dans l'groupe

Message par Marc959 »

Salut Azulseco et ...

Image
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V'là un nouveau Guz dans l'groupe

Message par Vizir »

Joyeux anniversaire cher guzziste :D :D
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Présentation - azulseco , V'là un nouveau Guz dans l'groupe

Message par Centaurdedé »

8) Salut azulseco ,

Bienvenue sur le Forum , ainsi que chez les Guzzistes ! :D
Tu possèdes là un bel exemple de V9 Bobber .

Je te souhaite beaucoup de plaisir et de Km avec Ta Belle . :wink:

Tchao A+ Dedé

- Joyeux Anniversaire !!! :D :) :lol: -
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »