Présentation - azulseco , V'là un nouveau Guz dans l'groupe

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Avatar de l’utilisateur
azulseco
Connait son département
Messages : 130
Inscription : 01 juil. 2020, 12:50
Localisation : Chocolatinecity

Présentation - azulseco , V'là un nouveau Guz dans l'groupe

Message par azulseco »

Bonjour à tous,

J'habite Chocolatinecity, ce qui est bien pratique pour rouler en deux roues sans se noyer.
Il y a plus d'un quart de siècle que j'arpente notre planète et je viens juste de découvrir l'univers Guzzi. Evidemment, je connaissais la marque. Lorsque j'ai acheté mon premier 125, à l'époque bénie ou on ne mettait pas de ceinture de sécurité et ou la limitation de vitesse en ville était...celle du compteur (résultat, presque autant de morts sur les routes que du covid), la T3 Calif me faisait rêver.
Il en a fallu du temps pour que je laisse tout ce que je recherchais dans la moto :
- D'abord les trails. J'ai commencé la moto un peu avant la sortie de l'XT. Mais maintenant, je sais pas si avec l'âge, les jambes raccourcissent, ou si les suspensions s'allongent à cause du réchauffement climatique, mais j'ai du mal à poser les pieds au sol avec les nouveaux modèles. Exit les gros twins-trails
- Ensuite les roadsters. Pareil, avec l'âge, ça devient de plus en plus dur de regarder le compteur pour vérifier que la vitesse (du son) légale n'est pas dépassée en première.

Après la destruction accidentelle de ma VFR, j'ai essayé plein de machines, mais j'avais du mal à remplacer ma moto. Une connaissance me parlait de Guzzi. Je regarde la gamme... 55 poneys, 80 percherons. Bon, allons voir, ne mourrons pas idiot, déjà que j'ai passé ma vie à l'être.

Le charmant concessionnaire toulousaincong me prend par les sentiments en me présentant la V7, la V9 et la V85, puis me dit : si ça va toujours pas, il y a une promo sur l'Aprilia Shiver.
Commençons donc par le commencement :
Je m'assoie sur la V7, sur les recommandations du vendeur, j'appuie lonnngtemps sur le démarreur, le balancement caractéristique commence, le moteur s'ébroue façon tracteur Fordson 1927 et... je souris.
Je vais essayer ce drôle de bestiaux sur des petites routes que je connais bien, qui fleurtent avec le Gers et le foie gras. Mais elle tient la ligne, la bougresse, et cette accélération façon chalutier en sortie de port, quelle sympathique plaisir en fin de virage.
Tout émouvu, il me tarde monter sur la V9 et ses 4 canassons de rodéo supplémentaires.
Je recommence la procédure de décollage, premiers tours de roue. Arrivée au bout de la rue, pas la peine d'aller plus loin. J'ai trouvé ma copine pour les prochaines années.
J'essaie quand même la V85 pour connaitre le futur de la marque. Superbe moto, mais pour moi, dans la révolution culturelle qui est la mienne à ce moment, elle est trop "en avance".

Donc voilà, depuis quelques jours, je suis l'heureux possesseur d'une belle Bobber. ça bouscule toute ma façon de conduire, d'appréhender la route, les autres usagers, c'est marrant.
Je vous mettrais bien une photo si je trouvais comment faire, mais bon, hormis le fait que c'est la plus belle moto de la galaxie, vous savez à quoi ressemble une Bobber.
Bob le V9
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: V'là un nouveau Guz dans l'groupe

Message par jerry lee »

salut et bienvenue
encore un gars qui a du gout :lol:

(bon la vagabonde est mieux)
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12801
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V'là un nouveau Guz dans l'groupe

Message par Vizir »

Belle présentation, et bienvenue ici avec ton superbe Bobber .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: V'là un nouveau Guz dans l'groupe

Message par fasty »

Salut voisin !!!
et bienvenue chez Guzzz 8)
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
obiou
European Tour
Messages : 1113
Inscription : 23 août 2013, 12:02
Localisation : Le Dauphiné ( Le Touvet)

Re: V'là un nouveau Guz dans l'groupe

Message par obiou »

Bienvenue chez toi
Jeanfifi
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 29 mai 2020, 20:24
Localisation : Gironde

Re: V'là un nouveau Guz dans l'groupe

Message par Jeanfifi »

Bravo pour ton choix , même si la Roamer est beauuuuuuucoup mieux .

Nouveau venu comme toi , je me surprends à rouler cool tous les jours ,
sans doute la simplicité de cette moto ?
Avatar de l’utilisateur
caboteurdu29
Connait son département
Messages : 49
Inscription : 01 mars 2020, 10:33
Localisation : près de Morlaix

Re: V'là un nouveau Guz dans l'groupe

Message par caboteurdu29 »

La façon "chalutier en sortie de port" ça me plaît bien et y'a du vrai là-dedans.
Bienvenue
JL
500 Four//R75/5//TDM//1100 Four//VStrom 650//V9 Roamer
Avatar de l’utilisateur
azulseco
Connait son département
Messages : 130
Inscription : 01 juil. 2020, 12:50
Localisation : Chocolatinecity

Re: V'là un nouveau Guz dans l'groupe

Message par azulseco »

Merci à tous pour votre accueil.

@jeanfifi, j'ai bien conscience que la Roamer est bôcoup plus belle. Trop, justement, j'ai eu peur, je me suis dit que je la méritais pas.
@caboteurdu29, oui, à Tlse, on a une grande expérience du chalutier :mrgreen:
@fasty, tiens, un voisin ! :wink:
Bob le V9
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4141
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: V'là un nouveau Guz dans l'groupe

Message par lolesio »

La bienvenue donc par ici

Bonnes routes
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
azulseco
Connait son département
Messages : 130
Inscription : 01 juil. 2020, 12:50
Localisation : Chocolatinecity

Re: V'là un nouveau Guz dans l'groupe

Message par azulseco »

Je profite que je pense avoir pigé comment insérer une image pour vous montrer le bestiaux.

Image
Image

J'ai enlevé 2 ou 3 trucs disgratieux qui dépassaient, comme le pouf ou le retro droit :mrgreen: .
Dernière modification par azulseco le 06 juil. 2020, 17:23, modifié 1 fois.
Bob le V9
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: V'là un nouveau Guz dans l'groupe

Message par fasty »

Deux choses: le pouf c'est dommage de l'enlever: imagines que tu tombes sur une auto-stoppeuse blonde à forte poitrine ? ben là t'es charrette :?
Après c'est vrai qu'avec la place gagnée tu peux mettre un gros top case :idea:
Pour le rétro, c'est pire: avec la différence de prise au vent, la machine va toujours tourner à gauche et tu ne pourras prendre la rocade que dans un seul sens.... :mrgreen:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
azulseco
Connait son département
Messages : 130
Inscription : 01 juil. 2020, 12:50
Localisation : Chocolatinecity

Re: V'là un nouveau Guz dans l'groupe

Message par azulseco »

Pétard, je n'avais pas pensé à tout ça. Heureusement qu'il y a des Jedi du Guzzi par ici, les padawan comme moi ne font rien que des c....ries.
Cela dit..
Les blondes à fortes poitrines, ça m’embête, parce que tu te retrouves avec la dite poitrine dans le dos, risque pour les dorsales, tout ça (en plus, j'ai demandé à ma femme, elle a fait la moue).
Un top case ! Tu veux ma mort ? :mrgreen:
Pour le retro, c'est sur que j'ai déconné.
Bob le V9
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12801
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V'là un nouveau Guz dans l'groupe

Message par Vizir »

1 seul rétro, esthétiquement, je trouve que ça craint, et c'est hyper dangereux en plus
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
azulseco
Connait son département
Messages : 130
Inscription : 01 juil. 2020, 12:50
Localisation : Chocolatinecity

Re: V'là un nouveau Guz dans l'groupe

Message par azulseco »

Ah, ok.
Bob le V9
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12801
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V'là un nouveau Guz dans l'groupe

Message par Vizir »

Après, tu fais ce que tu veux, chacun est libre, mais pour le coup d'enlever un rétro, à quoi ça sert :D :D :D
vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »