Présentation - Troncherouge , Retour après quelques km en V85 TT

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
troncherouge
Tour du paté de maison
Messages : 3
Inscription : 03 mars 2020, 21:27

Présentation - Troncherouge , Retour après quelques km en V85 TT

Message par troncherouge »

Salut à tous ,
Je suis nouveau sur le forum et je sais pas si je suis dans la bonne rubrique.
Pour ma future retraite je cherche un véhicule sympa pour voyager.
J'ai essayé la V85 , très sympa mais descendant d'une Moto Morini , vous voyez le pb (ceux qui ne le voient pas doivent essayer une Morini).
Après un bon rodage la V85 a t'elle suffisamment la pêche pour tracter armes et bagages...? ( Je compte voyager dans des contrées où il sera peut-être nécessaire d'être armé !!!!)
J'étais parti sur une 950 multistrada mais pas de cardan , pas de rayons , plus chère ...
Et puis dans ma jeunesse j'ai eu une 850 T4 mais c'est une autre histoire ...
Avatar de l’utilisateur
gold
Tour de France
Messages : 513
Inscription : 30 janv. 2017, 20:30
Localisation : Bedarieux

Re: Présentation - Troncherouge , Retour après quelques km en V85 TT

Message par gold »

Bienvenue à toi .
:D :D
ETV Caponord
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12801
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Présentation - Troncherouge , Retour après quelques km en V85 TT

Message par Vizir »

Bienvenue à toi :-)
Je ne peux hélas te répondre ; n'ayant pas de V85
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4542
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: Présentation - Troncherouge , Retour après quelques km en V85 TT

Message par kube »

Bienvenue
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4141
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: Présentation - Troncherouge , Retour après quelques km en V85 TT

Message par lolesio »

Salut , effectivement entre une Morini et une V85 il y a un grand fossé. Sur tes interrogations je ne peux te répondre mais te souhaite la bienvenue par ici.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: Présentation - Troncherouge , Retour après quelques km en V85 TT

Message par olivier13 »

Salut,
Comment dire...?
Chacun trouve ce qu'il cherche et les avis diffèrent forcément d'un à l'autre.
Pour ma part, je descend d'une KTM 1190 Adventure 150 cv, pour atterrir sur la v85TT (80cv?)
Au début, en rodage, ça m'a fait tout drôle, c'était sympa mais un peu mou.
Maintenant qu'elle a 3000 km et qu'elle se libère, je retrouve du plaisir avec de bonnes reprises, en gros entre 3000 et 5000 trs/mn, entre 90 et 140.
C'est moins explosif, mais ca reprend bien, et en restant "raisonnable" vis à vis des limitations, des conditions de circulation etc...
Elle ne sera jamais pareille que la katoche, mais elle me convient comme ça.
Super confortable avec un pare-brise haut, très bonne freineuse, plus basse, moins de prise au vent, consomme moins, moins fun, moteur qui plafonne là où la KTM commençait à vivre et devenir une véritable fusée.
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Présentation - Troncherouge , Retour après quelques km en V85 TT

Message par Marc959 »

Salut et bienvenu :wink:

Je pense qu'Olivier13 a très bien parlé. Hugh.

Après, c'est une question de ressenti. Avec des routes limitées à 80 et les pillards qui nous dirigent, on peut de moins en moins exploiter la puissance des grosses motos.
Perso je roule en Norge 8v (un peu plus de 100Cv, soit 20% de plus que la V85TT). La Norge aurait répondu à ton besoin, mais elle n'existe plus qu'en occasion.
Il te reste à essayer une V85TT rodée, sur une journée :wink: ou la Calif 1400 Touring, mais sur la différence avec la Morini... 8)

V 8)
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
troncherouge
Tour du paté de maison
Messages : 3
Inscription : 03 mars 2020, 21:27

Re: Présentation - Troncherouge , Retour après quelques km en V85 TT

Message par troncherouge »

Merci pour vos retours , cela confirme en gros ce que je pensais.
De toute façon je n'arrive pas à vendre ma Morini à un prix correct , je pense donc que je vais la garder.
Il y aura deux motos au garage , une pour les déplacements fun et une pour les voyages.
Mon projet est , pour fêter ma retraite , de faire un petit tour de la Méditerranée , Maroc , bateau , Algérie , Tunisie , bateau , Sicile , bateau , Sardaigne , bateau , Corse et retour.
Pour cela je pense que la Guzzi sera idéale.
Je pense l'acheter neuve , car cela fait presque 40 ans que je n'ai pas eu de neuve et le gros bi doit être sensible à la qualité du rodage.
Bon , des à présent si quelqu'un est tenté je cherche un ou plusieurs compagnons de voyage , au printemps 2021 ... si la guerre est finie et si je suis vivant ...
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »