Présentation - Eric50 , Salutations du Cotentin

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Eric50
Connait son département
Messages : 30
Inscription : 18 janv. 2020, 10:59
Localisation : Cherbourg

Présentation - Eric50 , Salutations du Cotentin

Message par Eric50 »

Bonjour à tous,
J'aurai 57 ans dans quelques jours et ça fera donc presque 40 ans que je roule à moto.
J'ai actuellement au garage une Goldwing de 2018 , une 1250GS adventure de 2019 , une petite 250XR de la fin du siècle dernier et la petite chinoise ,
Une Mash 125 qui promène madame quand il fait beau le dimanche (les mauvaises langues peuvent se passer du commentaire sur la météo normande).
Je me suis séparé en décembre d'une CB1300 pour faire l'acquisition d'une V85 TT.
Parmi toutes les motos que j'ai eu le plaisir de conduire , la Griso 1200 est celle qui m'avait laissé un souvenir incroyable.
C'était la moto parfaitement inutile avec laquelle plus de 100 km relevaient de la corvée mais dont le moteur m'avait procuré les meilleures sensations.
Par ailleurs , elle a été la plus jolie de toutes mes motos ...

Mon épouse et moi ne concevons pas les vacances autrement qu'à moto et je ne conçois les voyages à moto que si ça tourne, ça monte et ça descend.
Lors de notre dernier périple en Sardaigne , nous nous sommes perdus en montagne , hors piste.
Moto très chargée , piste difficile (et âge avancé aidant) , nous avons chuté deux fois.
Pour autant , cette journée fût incroyable et nous avons regretté de ne pas avoir de quoi bivouaquer sur place.
J'ai décidé de tomber de moins haut à l'avenir et même de ne plus tomber du tout dans ce type de conditions mais aussi de pouvoir largement augmenter la capacité d'emport.
De là est né notre projet de side-car et c'est la V85 TT que j'ai choisie ...

La moto est là et si tout va bien , les travaux d'attelage débuteront ... début 2021 (eh oui , il y a de l'attente ...).
En attendant , je goûte le plaisir de ses seules deux roues.

C'est en cherchant des informations techniques que j'ai découvert votre forum et me voilà donc inscrit.

Bonne route à tous,

Eric
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Présentation - Eric50 , Salutations du Cotentin

Message par Centaurdedé »

8) Salut Eric50 ,

Bienvenue sur le Forum , Guzziste tu l'étais déjà ... :)
(Oui , le 1200 Griso est exceptionnel)
Le V85 TT va être difficile à atteler (homologation) , ça sera une première sur le Forum !

Je te souhaite longue route avec Ta Belle . :wink:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Présentation - Eric50 , Salutations du Cotentin

Message par Marc959 »

Salut Eric et bienvenue :wink:

V 8)
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4541
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: Présentation - Eric50 , Salutations du Cotentin

Message par kube »

bienvenue
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Présentation - Eric50 , Salutations du Cotentin

Message par Vizir »

Salut Eric,
Bienvenue à toi avec toutes tes montures .
Tu fais atteler ton V85TT chez qui ?
Tu ne connaîtrais pas par hasard un ancien guzziste qui roule maintenant en Aprilia 1200 Caponord ? :-))))
Ton coin, Le Cotentin, est sublime .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
gold
Tour de France
Messages : 513
Inscription : 30 janv. 2017, 20:30
Localisation : Bedarieux

Re: Présentation - Eric50 , Salutations du Cotentin

Message par gold »

La bienvenue ici et bonne route avec ton nouvel attelage. :D :D
ETV Caponord
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: Présentation - Eric50 , Salutations du Cotentin

Message par fasty »

Bienvenue ici !!!
Je suivrai avec plaisir l'avancement de ton projet original. 8)
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
Eric50
Connait son département
Messages : 30
Inscription : 18 janv. 2020, 10:59
Localisation : Cherbourg

Re: Présentation - Eric50 , Salutations du Cotentin

Message par Eric50 »

Merci à tous pour vos messages de bienvenue.
Le panier est déjà commandé chez Pierre-Jean Dedôme. Je crois effectivement connaitre le monsieur dont tu parles Vizir.
Je crois me souvenir qu'il ne voulait pas de ma magnifique KTM 1290 , certainement à cause de son horrible son de casserole et qu'il a organisé une belle sortie dans ma région.
Bon dimanche à tous.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Présentation - Eric50 , Salutations du Cotentin

Message par Vizir »

Eric50 a écrit : 18 janv. 2020, 22:03 Merci à tous pour vos messages de bienvenue.
Le panier est déjà commandé chez Pierre-Jean Dedôme. Je crois effectivement connaitre le monsieur dont tu parles Vizir.
Je crois me souvenir qu'il ne voulait pas de ma magnifique KTM 1290 , certainement à cause de son horrible son de casserole et qu'il a organisé une belle sortie dans ma région.
Bon dimanche à tous.
>Je suis super content de te retrouver ici :-)
J'ai hâte de voir ton attelage .
Tu restes avec les roues d'origine ?
Amicalement
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Eric50
Connait son département
Messages : 30
Inscription : 18 janv. 2020, 10:59
Localisation : Cherbourg

Re: Présentation - Eric50 , Salutations du Cotentin

Message par Eric50 »

Oui les roues restent d'origine. Seules les suspensions sont renforcées et la chasse ajustée grâce au système DDR.
J'ai choisi le panier "Bostok", celui installé d'origine chez Oural. Dans tous les cas , ce side-car , comme la GS d'ailleurs , ne verra pas beaucoup les grands axes pas plus que les longues lignes droites.
Pour les vacances , étant un peu "excentrés" et pas très fanatiques de l'autoroute à moto , on a pris l'habitude de traverser la France avec la remorque.
C'est généralement deux milles kilomètres "économisés" sans aucun intérêt pour ce type de moto et ça me permet de ne pas dépasser les 10000km par an avec la GS.
J''aurais aimé atteler la GS mais je ne suis pas encore assez vieux pour me passer de ce "deux roues" exceptionnel et pas assez riche pour en avoir une deuxième.
Pas question non plus de sacrifier la Gold qui reste "l'utilitaire plaisir" pour les week-ends au long cours et les aller-retours Cherbourg-Evreux.
La nouvelle V85 TT m'a semblé être un bon compromis , assez économique et qui me permettait aussi de revenir chez Guzzi pour retrouver les "bonnes vibrations".
Pour le coup , même avec ce petit bloc , elles sont bien là. Elle est "mignonne" , vraiment agréable à conduire et très attachante cette petite moto.

http://dedome.com/production/bmw-r1200-gs-lc/

Moi aussi j'ai hâte de voir la transformation mais il va falloir être patient.
Si tout va bien , le side-car sera baptisée en Sardaigne ou en Grèce au printemps 2021.
D'ici là , j'aurai le temps de me trouver une petite formation , histoire de ne pas partir la fleur au fusil.
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Présentation - Eric50 , Salutations du Cotentin

Message par Marc959 »

Je me suis baladé sur le site ... il y en a un qui a même osé atteler une Diavel :shock:
On trouve aussi plusieurs Guzzi :)

En tout cas, ta V85 TT sera superbement attelée avec le Bostok. De quelle(s) couleur(s) l'ensemble ?
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Tour de France
Messages : 606
Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
Localisation : memenil (vosges)

Re: Présentation - Eric50 , Salutations du Cotentin

Message par pierrot 88 »

super eric !!!!! :lol: :wink: je roule aussi en side car (1300 fjr /serval) va falloir patienter ... pour nous aussi !!!!! :wink:
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
Avatar de l’utilisateur
Eric50
Connait son département
Messages : 30
Inscription : 18 janv. 2020, 10:59
Localisation : Cherbourg

Re: Présentation - Eric50 , Salutations du Cotentin

Message par Eric50 »

Marc959 a écrit : 19 janv. 2020, 12:37 Je me suis baladé sur le site ... il y en a un qui a même osé atteler une Diavel :shock:
On trouve aussi plusieurs Guzzi :)

En tout cas, ta V85 TT sera superbement attelée avec le Bostok. De quelle(s) couleur(s) l'ensemble ?
On déclinera le panier à l'identique du joli gris souris d'origine de la moto. Je pense que ce sera pas mal.
Avatar de l’utilisateur
GUZZ 28
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 12 juil. 2019, 17:15
Localisation : Eure et Loir

Re: Présentation - Eric50 , Salutations du Cotentin

Message par GUZZ 28 »

Bienvenue Image
Image
MOTO GUZZI 1200 SPORT 2V 8)
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Présentation - Eric50 , Salutations du Cotentin

Message par Marc959 »

Alors quelques jours plus tard après ton premier message au top :

Image
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »