Présentation - vman d' ile de france

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Avatar de l’utilisateur
vman
Tour de France
Messages : 355
Inscription : 09 juil. 2019, 10:41
Localisation : 93700

Message par vman »

Voila..essais effectué.....que du bonheur.je croyais pas que ca poussait comme ca :shock: ...tres propre.saine...rien a faire dessus. Sacoches longues...courtes.top case..pot en rab d origine neuf..ect....vendeur passionné qui vient de prendre une 1200 stelvio. Je suis heureux d avoir enfin ma guzzi. Bizzz les potes. Je vais essayer de balancer des photos....[/url]
Dernière modification par vman le 14 juil. 2019, 12:58, modifié 1 fois.
le V c'est l'pied.
Bellagio black 9.4.
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1544
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Message par benoit69 »

Pas vraiment étonnant qu'elle t'ait plu, son moteur réjouit tous ceux qui l'ont essayé ! :)
Longue route à toi à son guidon... :wink:
Dernière modification par benoit69 le 14 juil. 2019, 22:15, modifié 1 fois.
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
vman
Tour de France
Messages : 355
Inscription : 09 juil. 2019, 10:41
Localisation : 93700

Message par vman »

en version allégée petites sacoches.
Image



la en version voyage grosses sacoches ect.

Image
le V c'est l'pied.
Bellagio black 9.4.
Avatar de l’utilisateur
vman
Tour de France
Messages : 355
Inscription : 09 juil. 2019, 10:41
Localisation : 93700

Message par vman »

petite ballade se soir en duo 180 bornes ,autoroute/ville/nationale.
houla l amorto arrière.....c est raide de raide et ça rebondit comme un cabris,limite flippant sur chaussée esquinter.
je vais me pencher sur les réglages de près....avant de changer l amorto si...fin septembre. :shock:
sinon que du bonheur cette machine.....faut apprendre doucement les codes de cette belle italienne...mais ca arrive. 8)
le V c'est l'pied.
Bellagio black 9.4.
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1544
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Message par benoit69 »

vman a écrit : houla l amorto arrière.....c est raide de raide et ça rebondit comme un cabris,limite flippant sur chaussée esquinter.
je vais me pencher sur les réglages de près....avant de changer l amorto si...fin septembre. :shock:
Tu pourras toucher tous les réglages que tu veux, tu arriveras à une seule conclusion : il faut le changer ! :lol: (a fortiori, si duo...)
C'est le seul vrai défaut de cette Guzzi, un amorto trop court (apparu depuis les millésimes 2009) qui talonne très vite. A moins de toujours rouler sur du billard et sur une planète sans dos d'âne... :roll:
Rares sont les bellagistes qui n'ont pas procédé à son remplacement (par du Shock Factory ou de l'EMC, principalement).
Tu n'en trouveras que des avantages (la transformation est spectaculaire), à savoir un confort accru et une tenue de cap impeccable à vitesse (un peu) soutenue sur des routes moyennement revêtues.
Avant l'opération, s'assurer simplement que la hauteur de selle qui passe, grosso modo, de 173 mm à 178 mm, est compatible avec la longueur de jambes du pilote... :wink:
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4568
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

Bonne route avec ta Bellagio et bonnes vacances en Corse
PS: un truc sympa en corse prendre le train A/R Ajaccio -Corte
:wink: :wink: :wink:
Patrick
V85 Travel
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Il me semble que les amorto bellagio sont les même que les breva ,sport ,norge ???

Mais en course limité ( contre 50 mm sur les sport breva )

Essaye de te faire prêter un origine qui traine , meme kilométré , suite a un adaptable chez un guzziste du coin en attendant le shock factory

Tu gagne en course mais je ne suis pas sur que les dimensions tete et pied amorto soit les même :?:

Faudrait démonter et mesurer pour voir ,ou si un guzziste la déjà fait ???

jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vman
Tour de France
Messages : 355
Inscription : 09 juil. 2019, 10:41
Localisation : 93700

Message par vman »

merci de vos retours les potes.
sincèrement en ville avec ses chaussées défoncé un peu partout.....je ne peu pas rouler ou comme un escargot a mater la route avec un microscope ,je suis hyper crispé.:shock:

je vais acheter je pense un shock factory.
le soucis est qui va le monter?
je n ai pas encore d outils adaptés ni le matos de soulèvement de la moto.
je ne sais pas si il a des dépositaires de cette marque dans un rayon de 100 kms de chez moi?
bise les amis,vous êtes une mine d informations pour les pti nouveaux.
le V c'est l'pied.
Bellagio black 9.4.
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2776
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Message par Magic Trix »

La ville n'est pas trop le problème pour moi, car en général on y roule pas très vite, c'est donc juste tape-cul. En revanche, sur des petites routes à virolos qu'on peut enchainer assez vite, c'est limite dangereux (testé ce week-end) si la chaussé se dégrade. Bon déjà si on n'est pas crispé, ça le fait mieux :lol: :lol: :lol:
Tu peux faire monter ton amorto chez Shock factory, ça te fera une belle ballade, mais comme je disais dans un autre post, pas avant octobre ou novembre, car ils sont débordés. Si tu es pressé, tu le commandes, et je pense que n'importe quel bouclard te le monte.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1544
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Message par benoit69 »

Magic Trix a écrit :Si tu es pressé, tu le commandes, et je pense que n'importe quel bouclard te le monte.
+1, il n'y a rien de sorcier pour un mécano outillé :wink:

Perso, j'ai fait le déplacement.........130 bornes aller retour :oops: :D
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
vman
Tour de France
Messages : 355
Inscription : 09 juil. 2019, 10:41
Localisation : 93700

Message par vman »

bon ba...commander hier midi .
le patron hyper pro et sympa.
je le fais livrer en relais colis et je dois l avoir en début de semaine prochaine,juste avant leur départ en congés.
ils speed pour me le faire a temps....trop pro.
je vais essayer de me débrouiller avec un ami...2 cric Hydro a roulettes 2 tonnes, une planche sous le carter moteur et une sangle pour assurer le tout.
je sais déjà qu il faut au remontage d après le forum,commencer par remonter le bas de l amorto et finir ensuite par le haut.
après tout,ce n est que des axes et biellettes.
on vas bien trouver......
le V c'est l'pied.
Bellagio black 9.4.
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2776
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Message par Magic Trix »

2 crics de 2 tonnes pour ta Bella? Il va falloir enlever les sacoches sinon j'suis pô sûr que ça passe :lol: :lol: :lol:
Bon courage, tu nous raconteras la suite
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
vman
Tour de France
Messages : 355
Inscription : 09 juil. 2019, 10:41
Localisation : 93700

Message par vman »

:lol:
le V c'est l'pied.
Bellagio black 9.4.
Avatar de l’utilisateur
vman
Tour de France
Messages : 355
Inscription : 09 juil. 2019, 10:41
Localisation : 93700

Message par vman »

Amorto recu ce matin....wow c est de rapide.
J en ai profité pour faire monter un pneu arriere neuf en prevision des vacances.(metzeler roadtec 01).
Mais alors la.....le new amorto dement....ca amortie.et un confort.....meme sur les routes pavés....j ai pu la meme moto.
Ce que vous disiez sur le forum est vrai. Merci a vous et shock factory...amitié les potes.
le V c'est l'pied.
Bellagio black 9.4.
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1544
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Message par benoit69 »

Le bonheur bellagiste, c'est simple comme un changement d'amorto... :lol:
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »