Présentation - gaeter , Un grand bonjour de Crète

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
gaeter
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 31 août 2018, 16:51
Localisation : Chania - Crète

Re: Présentation - gaeter , Un grand bonjour de Crète

Message par gaeter »

Image[/img]
gaeter
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 31 août 2018, 16:51
Localisation : Chania - Crète

Re: Présentation - gaeter , Un grand bonjour de Crète

Message par gaeter »

Oraison (pas trop) funèbre.

Amis ! Motards ! Guzzistes ! Prêtez-moi l'oreille.
Je veux vous parler de la vente de ma BM, pas l’encenser.
Le mal qu’elle s’est donné pour me plaire lui survivra ; je lui en suis reconnaissant , mais déjà elle est oubliée.
Abrouti , l’honorable Grec , qui veut me l’acheter prétend qu’elle est trop chère ;
il prétend qu’il n’y a pas meilleur que BM ; il prétend bien vouloir me faire une fleur.
Abrouti est certes un homme honorable , mais je crains les Grecs et leurs offrandes !
Comme il la reluque , la contourne , la lorgne , l’examine !
Déjà suis-je là , étalé sur le sol , épuisé de fatigue.
Devrais-je endurer encore longtemps ce calvaire ?
Dois-je lui dire :
« Jusqu’à quand , Abrouti , abuseras-tu de ma patience ? Combien de temps me défieras-tu ? Jusqu'où ton hésitation languissante nous mènera-t-elle ? »
Non , car Abrouti est un homme honorable. Je me tais.
De sa bouche coule une lave de paroles.
Trêve de palabres ! Prends-la , mais prends-la donc et aboule ton fric (en grec dans le texte) !
Après un dernier sursaut , une dernière empoigne , lui , trépignant d’impatience , cède.
Il s’écrie : « Veni , Vidi ! » Je m’écrie : « Vici ! »
Les dés sont jetés.
Nous échangeons la guêpe BM contre une bourse bien remplie de deniers , les 30 derniers d’Abrouti , qui espérait m’avoir en traître.
Puis , l’honorable s’éloigne , chevauchant fièrement sa nouvelle monture.
J’écrase une larmichette au coin de l’œil.
Adieu BM !
La BM est partie , vive la Bonneville !
Au loin , je l’entends gronder. Douce musique.

La publication de cet extrait des œuvres poétiques complètes de gaeter a reçu l’aval oral ,
Posthume par médium interposé , de ses ancêtres Marcus-Antonius gaeter , Laokóôn gaeter , Cicero gaeter & Caesar gaeter.
Avatar de l’utilisateur
jeff38
Tour de France
Messages : 306
Inscription : 03 mars 2016, 09:26
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: Présentation - gaeter , Un grand bonjour de Crète

Message par jeff38 »

Bonjour,
pour avoir un peu roulé en T120 modèle 2016 , je trouve que cette moto a un bon moteur , soit ,
Mais qu'elle a du mal a tourner (surtout en montagne) , et n'est pas du tout sportive ... (trop lourde je pense , et avec une géométrie tourisme tranquille) ...
Bref , une bonne moto balade , surtout en ligne droite et en légéres courbes ...
Elle est plus jolie qu'efficace ... enfin c'est mon point de vue , désolé ...
En tout cas , bonne route à toi , tu dois te régaler en Crète , avec ces paysages magnifiques !
Cdt
Jeff
ps : donne nous ton avis après quelques bornes , ce serai intéressant !
Honda 750 Four 1972- KTM 890 Adventure 2023 - Honda Transalp 700, et.. ex Guzzi 1200 Sport - Guzzi 1100 Jackal
Avatar de l’utilisateur
Folgoche
Tour de France
Messages : 223
Inscription : 23 sept. 2017, 21:08
Localisation : QUébec/Lyon

Re: Présentation - gaeter , Un grand bonjour de Crète

Message par Folgoche »

J'aime la T100 , elle est magnifique , j'en ai une attelée et le side lui va très bien , en solo je la trouverais peut être un peu ... insipide à conduire.
Félicitations pour ton achat mais pour un gars qui ne jure que par Guzzi , tu passes d'une Allemande à une Anglaise/asiatique ... :shock: :wink:
Un couillon qui roule va plus loin qu'un intellectuel assis

Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR
gaeter
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 31 août 2018, 16:51
Localisation : Chania - Crète

Re: Présentation - gaeter , Un grand bonjour de Crète

Message par gaeter »

Comme vous le savez , j’ai acheté une T120 d’occasion de décembre 2017 avec 6.500km au compteur.
D’origine elle a un grand pare-brise , une selle King & Queen , un protège-carter , un porte-bagages et des portes-valises Hepco & Becker avec deux valises Triumph de 40L.

Ma moto devait m’être envoyée le vendredi 11 janvier ,
Mais le transporteur n’a pas pu joindre le concessionnaire parce que tout le centre d’Athènes était bloqué à cause de la visite de la chancelière Merkel.
C’était donc remis au lundi 14. Ils ont failli ne pas savoir aller la chercher ce jour-là non plus , parce que le centre d’Athènes était bloqué par la manifestation des enseignants,
Qui rouspètent parce que Tsipras veut modifier , à raison , le système scolaire.
Ce lundi soir , ma moto est restée à l’entrepôt. Elle devait partir le mardi soir , mais tous les bateaux sont restés à quai à cause des grands vents , jusque 9 Beaufort.

Mercredi. Le temps s’est radouci ; le vent s’est fait la malle ; la mer s’est calmée.
Les bateaux ont pu prendre la mer et ma moto est arrivée à Chania ce jeudi matin.

Je me suis donc préparé à l’accueillir : j’ai commencé par me couper les cheveux , les 3mm réglementaires ; la barbe, 2mm ; les poils du nez et des oreilles ; puis j’ai pris un bain , le bain du mois
– il ne faut pas s’user la peau ! –
Et après je me suis frictionné avec de la crème Nivea , parce que j’ai lu , ici sur le forum , que c’était bon pour le cuir de vache.
À 16h j’étais fin prêt et me suis mis au garde-à-vous devant la porte , droit comme un i comme les Horse Guards anglais à Buckingham Palace.
À 17h les gens de l’entrepôt de Kasteli m’ont appelé pour me dire qu’elle était là ,
Mais qu’ils ne savaient pas me la livrer à domicile parce qu’elle avait été chargée dans le grand camion qui ne passe pas sur les petites routes de montagne où j’habite.
Mille milliards de mille sabords !

Et je n’avais pas de voiture , pas de femme pour m’y conduire ! Tous les après-midis , mon épouse la prend pour aller dieu-sait-où et elle revient à 18h30.
Elle prétend qu’elle donne cours de français. Moi , la seule preuve que j’ai , c’est qu’elle rapporte du pognon , ce que toute femme devrait faire pour le petit mari d’amour , qui lui, peut alors le dépenser à sa guise.
Bref , j’ai attendu son retour, stoïquement. Enfin, pas tellement ; j’ai lampé deux bien grosses et grasses bières allemandes d’un demi-litre – ici en Crète il n’y a pas de rikiki de 25 ou 33 cl – pour me mettre en confiance et je l’ai attendue sur la rue en piétinant d’impatience.
À son arrivée , elle m’a conduit à l’entrepôt où nous nous sommes empressés de la déballer , de la regarder , de l’admirer.
Je n’étais pas habillé en motard , mais flut , je ne voulais pas la laisser seule dans le froid et dans le noir.
Je l’ai mise en marche et en attendant qu’elle émette son pschii-wriiitch-ching-tsung qui indique qu’elle veut bien démarrer , j’ai mis mes gants et mon casque , puis ai actionné le mode Rain et je suis parti.
Wow ! Quel son ! Qui veut des Vance & Hines ou des Vince & Hanes ? Que reproche-t-on à ce superbe son de twins ? Et sa gronde sous le popotin ! Vous auriez dû voir la grimace de jouissance sur mon visage ! Waw ! Je l’ai rentrée mollo-mollo dans le noir le plus absolu.
Bobonne suivait en voiture , grands phares allumés , mais n’empêche , j’aurais bien aimé avoir 2 paires de longues portées et 2 paires d’antibrouillards en plus pour pouvoir reconnaître la route.
J’ai été obligé d’y aller au pifomètre et nous sommes rentrés sains et saufs.
Heureux ! Il y avait tout de même 1,5km à faire , ce n’est pas rien ! Elle gronde et ne semble demander qu’un chose , s’envoler. Elle est superbe ! Superbe !
Vous savez aussi bien que moi ce qui se passe lorsqu’on ramène une belle femelle chez soi ; je ne vais donc pas insister sur les détails de la soirée.
Attention ! Je parle de ma moto , pas de ma femme ! Ma moto est belle , elle !

Je vous la montre avec bibi assis dessus , prêt à partir , car ma femme , comme dit Columbo , m'a envoyé acheter de la margarine au Lidl de Chania ; elle en a besoin pour cuisiner.

150 km plus tard , je partage totalement l'avis de jeff38: elle a du mal à tourner sur les petites routes virevoltantes en montagne.
Pour le moment , elle est montée avec des Pirelli Phantom Scomp. Peut-être sont-ce eux la cause. Lorsqu'ils seront usés, je monterai des Conti Road Attack 3.
Ce qui m'ennuie le plus , ce sont les à-coups à faible régime , dû à la poignée "ride-by-wire" et à l'ECU qui s'embrouille au ralenti.
Il y a du BoosterPlug dans l'air. Pour le reste: waw, quel moto ! quel moteur ! Mais mon cœur reste accroché aux Guzzi!

Image
Avatar de l’utilisateur
Lippo
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 12 mai 2016, 17:26
Localisation : CHARENTE MARITIME
Contact :

Re: Présentation - gaeter , Un grand bonjour de Crète

Message par Lippo »

Dans l'amour , le meilleur c'est l’attente ...:wink:


Image

Joli compte rendu en tout cas , merci.
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.

Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam

BMW R75-6 et R1200R Classsic - JACKAL (modifiée)
Avatar de l’utilisateur
Folgoche
Tour de France
Messages : 223
Inscription : 23 sept. 2017, 21:08
Localisation : QUébec/Lyon

Re: Présentation - gaeter , Un grand bonjour de Crète

Message par Folgoche »

Puis la séparation :D
Un couillon qui roule va plus loin qu'un intellectuel assis

Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR
Avatar de l’utilisateur
gold
Tour de France
Messages : 513
Inscription : 30 janv. 2017, 20:30
Localisation : Bedarieux

Re: Présentation - gaeter , Un grand bonjour de Crète

Message par gold »

Les hommes se marient parce qu'ils sont fatigués. Les femmes parce qu'elles sont curieuses. Les uns et les autres sont déçus.
O W
ETV Caponord
Avatar de l’utilisateur
jeff38
Tour de France
Messages : 306
Inscription : 03 mars 2016, 09:26
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: Présentation - gaeter , Un grand bonjour de Crète

Message par jeff38 »

En tout cas , ta moto est bien belle Gaeter , elle est super équipée , et tu fais très "class " avec la tenue complète ... :)
C'est vrai que j'avais trouvé une certaine lourdeur de l'avant avec la T120 de ma compagne ,
Mais rien de dramatique , et en enroulant efficacement on dois pouvoir profiter agréablement de ce moteur bien " plein " et coupleux..!
Bonne route à toi , et au soleil !!!
:D
Honda 750 Four 1972- KTM 890 Adventure 2023 - Honda Transalp 700, et.. ex Guzzi 1200 Sport - Guzzi 1100 Jackal
gaeter
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 31 août 2018, 16:51
Localisation : Chania - Crète

Re: Présentation - gaeter , Un grand bonjour de Crète

Message par gaeter »

Comme promis , je voudrais vous donner mes premières impressions après deux semaines et 800km environ de routes de montagne.

Rouler avec cette moto , une vraie moto , pas une guêpe comme la petite G310GS , est un régal !
Quitte à ressasser les mêmes comparaisons , je retrouve les sensations de ma Calif : lourdaude à l’arrêt , agile dès les premiers mètres.
Un peu retors pour s’engager dans les tournants , mais elle a compris que c’était moi le patron et que si je lui donnais un filet de gaz , elle devait passer les épingles-à-cheveux sans rechigner.
Inutile de vous préciser son couple , son allonge , sa puissance ; vous connaissez tout cela.

Pour le moment , je roule toujours en mode rain , sauf l’autre jour où , en sortant du Lidl , je l’ai oublié.
Sur la route, j’ai dépassé 3 voitures qui se trainaient derrière un camion , puis j’ai entamé le dépassement dudit camion.
C’est là que j’ai vu au loin une voiture qui débouchait d’une route à ma gauche. J’avais le temps pour me rabattre devant le camion , mais j’ai voulu jouer la sécurité et ai accéléré.
Le guidon a failli m’échapper des mains ! Mazette ! Quelle puissance !

Sauf à de rarissimes moments , les à-coups au ralenti , à faible vitesse , ont disparu. Probablement que j’ai appris ce qu’elle attendait de moi : une poigne douce.
Ce n’est qu’à la reprise des gaz que je les sens encore. Dire que je suis tellement heureux d’avoir une poignée de gaz et un levier d’embrayage souples, mais la poignée est vraiment trop souple. Je m’y ferai.

Je suis emballé par cette moto ! Elle est splendide dans sa couleur verte anglaise ; elle est dépouillée, racée ; elle a une musique agréable.
Elle a tout pour me plaire. Les valises rigides ne l’embellissent pas , mais en attendant mieux , elles sont pratiques.
J’ai monté une extension de garde-boue avant , indispensable sur nos routes crétoises et un Baas-buzzer , qui avertit piétons et automobilistes de mon approche. C’est tout.

Je sais, je sais : une Guzzi aurait été un meilleur choix. Une italienne , c’est un rail , que dis-je , une locomotive.
Il ne faut rien lui dire pour qu’elle s’engage dans les tournants ; il suffit de le penser pour qu’elle obéisse.
Mais en l’absence de concessionnaires sérieux sur mon île et vu le grand sérieux et la disponibilité du réseau Triumph , je n’ai pas eu le choix.
Et puis , c'est une très belle occasion et elle est plus belle qu’une V7 III , ne vous en déplaise.

Pour vous prouver ma bonne foi Guzzistique , je me suis concocté un petit voyage à Mandello début septembre , pour assister à la concentre internationale qui s’y tiendra.
Je garderai la Triumph à l’hôtel , à Pescate et viendrai en taxi à Mandello , car je crains d’y être sifflé , voire lynché.
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: Présentation - gaeter , Un grand bonjour de Crète

Message par Guzzouille »

gaeter a écrit :Je garderai la Triumph à l’hôtel , à Pescate et viendrai en taxi à Mandello , car je crains d’y être sifflé , voire lynché.
Pas de problème , là-bas plein y vont avec d'autres marques que Guzzi ...
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
gaeter
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 31 août 2018, 16:51
Localisation : Chania - Crète

Re: Présentation - gaeter , Un grand bonjour de Crète

Message par gaeter »

Je vous consulte régulièrement , ne croyez pas que je vous ai oublié. Mais tellement de choses se sont passées.
Depuis début 2019 , date de l’achat de la T120 , je l’ai accessoirisée à mon goût et surtout , ai monté des pneus Continental Road Attack qui ont complètement effacé la lourdeur et l‘imprécision du train avant.
C’est d’ailleurs très étrange , car sur mes Guzzi , je ne jurais que par les Pirelli Phantom. Comme quoi , l’une moto n’est pas l’autre. La V85 TT est splendide !
Les essayeurs prétendent qu'il n'aurait pas fallu l'appeler TT mais TP , Tutto Pneumatico , tellement qu'elle est insensible à la monte des pneus. N'importe lequel lui va.
Image

En 2019, j’ai commencé à avoir mal au dos.
J’ai cru qu’il s’agissait d’une sciatalgie , mais au fil du temps, je me suis retrouvé bloqué au lit , d’où on est venu me prendre en ambulance après une bonne dose de morphine.
Je vous épargne tous les détails pour en venir à l’essentiel :
L’IRM a démontré , oui , de multiples compressions de mes racines lombaires , mais aussi , oh ! surprise ! , un cancer de la moëlle osseuse appelé myélome multiple.
Opération , radiothérapie , perte complète de la musculature des deux jambes , 4 mois dans un centre de revalidation , traitement hebdomadaire par perfusions.
Fin 2021 j’allais mieux.
En février 2022 , rechute et re-hospitalisation d’une semaine. Changement de protocole thérapeutique. Aujourd’hui, je vais bien , sans plus , mais c’est déjà un miracle.

La dernière fois que j’ai roulé en T120 , c’était en octobre 2021 pour aller la présenter au contrôle technique.
Malgré la faiblesse dans les jambes , je parvenais alors à la tenir à l’arrêt tant bien que mal.
Aujourd’hui , ce n’est plus possible , d’autant plus que j’ai une parésie des muscles extenseurs dorsaux du pied gauche , ce qui m’empêche de changer de vitesse.
Je l’ai mise en vente , la mort dans l’âme.

Est-ce la fin de ma vie de motard ? Oh que non ! J’ai tout envisagé :
Une Vespa , un autre scooter , un Yamaha Tricity , un Quooder , … bref un truc à 3 ou 4 roues pas trop cher , de quoi finir mes derniers jours avec. Mais aucun ne m’a convaincu.
Comme mon état m’empêche de marcher sans déambulateur (sur 4 roues !) , il ne me restait qu’une et une seule solution pour pouvoir l’emmener partout avec moi : le sidecar. (J'en ai eu 4 en Belgique) C’est ainsi que la semaine dernière j’ai commandé un attelage ChangJiang Dynasty noir.
J’avais choisi le modèle Pekin Expres de couleur sable , pour son look baroudeur , mais il n’est pas de stock chez Dip-France, l’importateur.
Je l’aurai d’ici une dizaine de jours.

Je vais donc déplacer mes pénates dans le fil « Autres marques – side chang yang » où je vous la présenterai dès qu’elle sera là. Un fêlé en plus !
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1344
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: Présentation - gaeter , Un grand bonjour de Crète

Message par Philippe F »

Flippant ton histoire , mais c'est beau de voir jusqu'où tu as pu aller.
L'important c'est que tu as trouvé la solution avec le side-car . Un side Chinois comme dans Tintin machin ou bien je trompe et je mélange les images des BD :mrgreen .
Justement avant hier j'ai vu un Yamaha niken. Garé j'ai pu l'observer , c'était chez Guzzi Suzuki à Bordeaux.
Je ne sais pas ce qu'il faisait là , mais c'est une drôle de bête qu'on dirait sortie de la guerre des machines d'un Terminator ...
Une V7 II et une III garées à côté , elles ne semblaient pas ridicules : au contraire.
Ciao
Avatar de l’utilisateur
Vtouine
Tour de France
Messages : 636
Inscription : 11 avr. 2022, 22:28
Localisation : Argonne

Re: Présentation - gaeter , Un grand bonjour de Crète

Message par Vtouine »

Une histoire humaine très forte !!!
Pour t'encourager , je roule avec un Chang Jiang Dynasty depuis bientôt un an.
C'est un très bon matériel qui permet de partir loin sans soucis.

:D :D :D


Image
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Présentation - gaeter , Un grand bonjour de Crète

Message par Marc959 »

Salut Gaeter ,
Je te souhaite plein de courage pour la suite et surtout de retrouver petit à petit la force de tes muscles.
V
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »