Présentation - gaeter , Un grand bonjour de Crète

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
gaeter
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 31 août 2018, 16:51
Localisation : Chania - Crète

Présentation - gaeter , Un grand bonjour de Crète

Message par gaeter »

Je suis heureux de trouver ici comme aussi ailleurs un forum sur ma passion de toujours, la Moto Guzzi et j’espère pouvoir aider certains et y trouver réponse à d’éventuelles questions.
Je suis Belge , pensionné , 71 ans et je vis avec mon épouse en Crète , à Kissamos , à l’extrémité ouest du nôme de Chania. Les vieux aiment ressasser le passé ;
C’est ce que je vais faire , non pas pour me vanter, mais pour me souvenir.
A l’âge de deux ans , je roulais sur un vélo à deux roues ; à 16 ans, j’ai eu une mobylette Flandria (belge) et à 18 ans , ma première moto.
Il a fallu attendre mes 25 ans pour m’acheter la reine des reines , un California 850 T3 et quelques années plus tard , sa descendante , la Calfornia II , que j’ai gardées jusqu’à notre départ en Crète. L
a première attelée à un side-car Watsonian Super Sport et la seconde en solo.
Mon épouse , elle , a eu une V50 customisée et ensuite une Florida.
Elles étaient nos motos de base , celles avec lesquelles nous allions travailler ou en vacances ,
Mais à leurs côtés se sont accumulées d’autres , que nous avons tenu le temps d’un soupir ou un peu plus longtemps : une Galetto, une V7 Sport, une V7 Ambassador, une V65.
Quelques parasites ont trouvé refuge pour un bref moment dans notre garage : BMW R80 RT , R1000 GS Paris-Dakar , 75/5 avec side-car Steibb , fourche à balancier et roues de 15 pouces ;
Harley Davidson Electra Glide Special Calfornian Police , Dnepr avec side tracté (fantastique dans la neige avec laquelle nous avons fait la Norvège) ,
Suzuki GN250 et mes deux enduro : Husqvarna 350 , Suzuki DR250 (un jouet!).
Enfin, une Monet-Goyon , un tricycle de 1923 , qui trônait dans le hall.
Avant de déménager de la Belgique en Crète , il y a 18 ans de cela, nous avons dû vendre , la mort dans l’âme , nos Calif II et Florida.
Je suis resté sans moto depuis , tout en y rêvant tous les jours.
Mon épouse en a fait son deuil ; moi pas.
Bref , à chaque prière pour en acheter une, mon épouse me persuadait que j’étais devenu trop vieux , que les Grecs sont des assassins qui ne connaissent pas le code de la route , que les routes sont dans un état lamentable , etc.... et j’y renonçais.
Mais le feu restait brûler. Cette année , comme chaque année au printemps , je lui ai reparlé d’acheter une moto. Comment pourrait-on vivre en Crète sans moto ?
Comprenant bien que j’en voulais une absolument , elle a rendu les armes en me faisant promettre d’acheter quelque chose de léger et maniable.
Je suis allé chez Guzzi , mais en Crète aucun concessionnaire Piaggio n’a de Guzzi ; il faut la commander à l’aveugle.
Je me suis alors rendu chez BMW où il y avait la nouvelle G 310 GS , d’un prix abordable , légère , maniable et après un tour d’essai , je l’ai achetée. C’était en juin de cette année.
J’y ai monté un grand pare-brise , un pied central , une rehausse du guidon , un beeper de clignotants et je me suis bien amusé avec , mais ... mais elle ne me va pas.
Le bruit du moteur , un bruit d’abeille ; le pare-brise qui ne pare rien ; bref , ce n’est pas une Guzzi. Elle a 1.000km ; le premier entretien a été fait. Je la vends pour acheter une Guzzi.
La V7 III me semble être une moto facile , à la hauteur de mon âge et de ma force et j’espère qu’elle sera tolérante avec la double sciatique que je me paye depuis deux ans.
Lorsque j’en ai parlé à mon épouse , craignant qu’elle ne la trouve mauvaise , j’ai été fort étonné de l’entendre dire :
« Je le savais. Tu as eu 3 BMW ; aucune n’a fait long feu. Pourquoi t’être jeté sur une BMW ? Pourquoi ne pas avoir acheté directement une Guzzi ? »
Que dire lorsqu’on a une merveilleuse femme comme la mienne ?
Je l’aurai ma Guzzi V7 III , si pas cette semaine , très bientôt … j’espère !
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4011
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: Présentation - gaeter , Un grand bonjour de Crète

Message par Guzzouille »

Bienvenue futur Guzziste habitant cette belle île et bravo pour cette présentation 8)
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
bozolechat
Tour de France
Messages : 398
Inscription : 29 juil. 2015, 18:31
Localisation : Loire Atlantique

Re: Présentation - gaeter , Un grand bonjour de Crète

Message par bozolechat »

Bienvenue à toi gaeter !

Tu as du vivre de bien belles histoires avec toutes tes motos et c'est un bonheur de constater que la passion ne t'a pas quitté.

Bien du plaisir avec ta future monture ! :wink:
Image
gaeter
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 31 août 2018, 16:51
Localisation : Chania - Crète

Re: Présentation - gaeter , Un grand bonjour de Crète

Message par gaeter »

« Oh fantôme muet , oh notre ombre , oh notre hôte , spectre toujours masqué qui nous suit côte à côte et que l’on nomme Guzzi. Aujourd’hui l’homme sème l’envie , demain la vie fait murir l’effet. »
C’est Victor Hugo qui parle au dramaturge Shakespeare , lequel lui répond : « Special or Milano, that’s the question ! »
Avatar de l’utilisateur
bozolechat
Tour de France
Messages : 398
Inscription : 29 juil. 2015, 18:31
Localisation : Loire Atlantique

Re: Présentation - gaeter , Un grand bonjour de Crète

Message par bozolechat »

:lol: :lol: :lol:
Image
gaeter
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 31 août 2018, 16:51
Localisation : Chania - Crète

Re: Présentation - gaeter , Un grand bonjour de Crète

Message par gaeter »

Puisque vous avez la gentillesse de réagir si promptement à mes petits messages , je vous raconte deux anecdotes.
Je connaissais un jeune gars qui importait des Guzzi d’Italie , les rafistolait et les vendait.
Pour la petite histoire , lorsque je l’ai rencontré la première fois ,
Il vivait avec sa femme , ses gosses et 5 Bouviers belges dans une caravane résidentielle sur un terrain boueux , mais flanqué d’une grande bâtisse délabrée où il remisait les motos.
Des années plus tard , il vivait sur le même terrain , mais dans une bicoque que nous Belges qualifions de « à la flamande », c’est-à-dire, très chic et très cher. Passons.
J’ai emmené bon nombre de copains acheter une Guzzi chez lui.
Un jour , j’y vois une V7 Sport rouge comme si elle était sortie de sa boîte. Je lui demande le prix ; trois jours plus tard je partais avec elle. Quelle moto !
Les jours suivants , je l’emmène au travail , en week-end et doit constater que ce n’est pas le genre de moto qui me convient : penché en avant sur les bracelets, sans protection.
Je lui téléphone pour lui demander s’il veut la reprendre. « J’ai mieux, me dit-il, je t’envoie quelqu’un qui a failli m’étrangler lorsque je lui ai dit que j’en avais eu une, mais qu’elle était déjà partie.
Il va te la prendre. » Le même jour, elle était vendue le prix d’achat plus le prix de l’immatriculation.
Des années plus tard , j’ai une heure à perdre entre l’heure du midi et je rentre chez un concessionnaire BMW que je connaissais bien.
Il m’appelait « Monsieur Guzzi » parce qu’il n’avait jamais réussi à me vendre une BM. (Je lui ai tout de même acheté une R80 RT bordeaux par après , soi-disant pour ma femme).
Je flâne dans son garage et j’y vois une R100GS Paris-Dakar noire et verte , clinquante , toutes options pour un prix très raisonnable.
Elle est là en exposition pour le compte du propriétaire-vendeur.
Le patron me donne son nom ; je le contacte ; rendez-vous est pris le samedi pour l’achat. Le samedi, ma femme m’y conduit ; je paye et je m’en vais.
Je promets au propriétaire d’en prendre le plus grand soin. Je tais les formalités administratives que j’avais arrangées dans la semaine.
La semaine d’après , je l’emmène au grand dam de ma Calif qui me faisait la tête. Quelle douceur cette moto !
Mais à du 120 , je devais m’accrocher au guidon comme un trapéziste à son bâton ; le soir, j’avais la nuque brisée.
Non , cette moto n’était pas faite pour moi. Je téléphone à l’ex proprio lui disant que je vais la revendre et lui explique pourquoi.
Et il me dit : « Quelle coïncidence, mon ami Machin est venu me voir hier et il était fort fâché que j’eusse osé la vendre sans lui en parler , alors que j’aurais dû savoir qu’il l’aurait achetée.
Je lui donne vos coordonnées. » Trois jours plus tard Machin partait avec pour le prix de l’achat et l’immatriculation. Il n’a pas discuté.
C’est ce que je voulais dire par « le temps d’un soupir ».
Avatar de l’utilisateur
bozolechat
Tour de France
Messages : 398
Inscription : 29 juil. 2015, 18:31
Localisation : Loire Atlantique

Re: Présentation - gaeter , Un grand bonjour de Crète

Message par bozolechat »

Comme quoi , il ne faut pas avoir peur de dire que l'on s'est trompé !
Dans ton cas , cela a fonctionné à chaque fois !
Image
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4061
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: Présentation - gaeter , Un grand bonjour de Crète

Message par fasty »

Salut au Belge de crête et bienvenue a toi , à ta prose et à ta moitié ... 8)
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
obiou
European Tour
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2013, 12:02
Localisation : Le Dauphiné ( Le Touvet)

Re: Présentation - gaeter , Un grand bonjour de Crète

Message par obiou »

Bienvenue chez toi , même si tu es loin
Au plaisir de te lire
Avatar de l’utilisateur
Lippo
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 12 mai 2016, 17:26
Localisation : CHARENTE MARITIME
Contact :

Re: Présentation - gaeter , Un grand bonjour de Crète

Message par Lippo »

Bonjour et bienvenue.

Ce serait dommage de ne plus rouler pour cause d'avancée en âge ! :D

Tu sembles regretter la Calif et ta relation à la 100 GS semble bien indiquer que tu es plus adaptée aux customs qu'aux routières.
J'espère que la V7 III te conviendra. Je ne la connais pas mais on on m'en a dit du bien.
Mais ce n'est pas non plus un custom avec un immense pare brise de Calif.
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.

Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam

BMW R75-6 et R1200R Classsic - JACKAL (modifiée)
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2892
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Re: Présentation - gaeter , Un grand bonjour de Crète

Message par caillou38 »

Bienvenue Gaeter ,
belle présentation et belle carte de visite !
La prochaine fois que je viens en Crète , si je croise une V7 III , je saurai à qui j'ai à faire.

Image
Une photo pour inciter les baroudeurs à visiter cette île magnifique (hors saison, bien sûr).
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
gaeter
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 31 août 2018, 16:51
Localisation : Chania - Crète

Re: Présentation - gaeter , Un grand bonjour de Crète

Message par gaeter »

Merci pour votre accueil ! J’écris pour me calmer – en vain je le crains ; je suis un écrit-vain – pour me soulager, mais vous n’êtes pas obligé de me lire.
Je viens de passer deux journées horribles , épuisantes , décevantes. Ne me parlez plus des Grecs !
D’un , j’ai été convoqué comme expert au tribunal lundi dernier pour un cas qui date de 2013 , dernière année lors de laquelle j’étais encore – hélas ! – professionnellement actif en Crète.
Après 6h d’attente , l’affaire a été remise à aujourd’hui , mercredi. Aujourd’hui, après 6h d’attente , la juge a remis l’expertise finale à mercredi prochain. Deux journées entières de perdues !
De deux , je trouve sur un site d’occasion grec une V7 III Special de 2017 totalisant 3.500km avec pare-brise ,
Fourche complète Andreani , amortisseurs Ohlins , pare-chutes , pied central , porte-bagages et top-case pour 8.000€.
Je téléphone ; le bonhomme ne veut rien entendre d’un virement bancaire.
En cherchant , j’ai trouvé qu’il était le directeur général des forces spéciales d’intervention à Athènes , ce qu’il m’a confirmé plus tard.
Apparemment cela ne le gêne pas de cacher au fisc ses transferts d’argent.
Pas grave , nous ferions de même. Je le recontacte pour lui proposer d’autres arrangements , mais il me répond qu’elle est vendue. Soit.
Mais j’étais turlupiné par cette fourche Andreani , que je ne retrouvais pas sur leur site , du moins pas pour la V7 III.
Je l’appelle pour m’informer et il me dit : « Ah ! Vous êtes encore intéressé ? J’ai déposé ma moto chez un concessionnaire Piaggio à Athènes.
Je vais les contacter pour leur dire de traiter directement avec vous. » Elle n’était donc pas vendue ! Depuis lors , plus de nouvelles.
Je fais appel à vos bons sentiments : mettez-vous à ma place , ne feriez-vous pas une crise cardiaque , un accident vasculaire ou pire , une tentative de suicide ?
(En quittant le tribunal à 15h , j’étais plus proche de la dernière éventualité.)
D’un côté je pourrais commander une Milano neuve et de l’autre ,
J’avais l’occasion d’acheter une Special bien accessoirisée pour moins cher et je suis là , assis entre deux chaises à attendre , à attendre le bon vouloir de l’un
Et à attendre le gugus hypothétique qui me téléphonerait pour m’acheter la mienne , dont les petits sous me serviraient à combler mon déficit budgétaire prochain si j’achète (j’achète ! pas de si !) la V7 III.
C’est compliqué de devenir l’heureux propriétaire d’une Guzzi en Grèce ; elle se laisse désirer , elle se mérite !
Puis il y aussi mon épouse , qui ne pense pas à mal et qui me susurre amoureusement : « Tu as reçu des nouvelles pour ta Guzzi ? » Un comble !
Je ne suis pas à prendre avec des pincettes ! Vivement ce soir qu'on se couche.
gaeter
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 31 août 2018, 16:51
Localisation : Chania - Crète

Re: Présentation - gaeter , Un grand bonjour de Crète

Message par gaeter »

caillou38 a écrit :Bienvenue Gaeter,
belle présentation et belle carte de visite !
La prochaine fois que je viens en Crète , si je croise une V7 III , je saurai à qui j'ai à faire.
Ose ! Ose venir en Crète et ne pas venir me voir , de visu , entre quatre yeux !
Je t'emmènerai dans des petites tavernes sympas où nous arroserons en pensée notre Guzzi de bière grecque en dégustant une grillade. Ose me croiser sans t'arrêter !
Magnifique photo de Balos! On sait y aller en moto , en fin de vie ou si l'idée d'un suicide à moto nous tente , mais mieux vaut prendre le bateau ...
gaeter
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 31 août 2018, 16:51
Localisation : Chania - Crète

Re: Présentation - gaeter , Un grand bonjour de Crète

Message par gaeter »

Lippo a écrit :Bonjour et bienvenue.

Ce serait dommage de ne plus rouler pour cause d'avancée en âge ! :D

Tu sembles regretter la Calif et ta relation à la 100 GS semble bien indiquer que tu es plus adaptée aux customs qu'aux routières.
J'espère que la V7 III te conviendra. Je ne la connais pas mais on on m'en a dit du bien.
Mais ce n'est pas non plus un custom avec un immense pare brise de Calif.
Merci Lippo !
Je vais lui coller une tête de fourche de 850 T3 peinte dans la couleur du réservoir et je serai le King , le King-Guy-de-Crète ! Oh phantasmes quand tu nous tiens.
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4061
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: Présentation - gaeter , Un grand bonjour de Crète

Message par fasty »

Pour la V7 je sais pas , mais j'ai monté des cartouches de fourche Andreani sur ma Stelvio et c'est du tout bon.!!! 8)
Je sais , ça ne fait pas avancer le bouzin , c'est juste pour te faire encore plus envie :twisted:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »