Bonjour les amis ,je me prénomme Patrick(pat) et je viens d'acquerir une magnifique Calif 1100 de 2010;un pur bonheur (j'ai juste un petit problème! mon fils a fait tomber le bouchon en caoutchouc dans le regard du carter d'embrayage (salle gosse! 29 ans ! lol) pensez vous que ça peut géner au bon fonctionnement de ma machine;sachant que mon méccano me dit que ça va couter une fortune pour le sortir? (quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?) Merci à qui voudra bien me répondre car je suis bien embarrassé!
Patrick
Avis à la population : vous pouvez déjà passer commande des nouveaux autocollants du forum
viewtopic.php?t=18427&start=510
viewtopic.php?t=18427&start=510
Présentation - pat76400
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Plusieurs réponses :
1/ Une tarte au gamin qui a fait l'andouille, au moins ça détend.
2/ Ton mécano a raison, il faudrait déposer moteur et BV, soit +/- 12 heures de M.O pour une pièce à 0.50€.
3/ Laisse agir la nature, quand tu auras l'occasion de déposer le moteur tu retrouveras les restes d'un bout de caoutchouc synthétique pulvérisé dans la cloche d'embrayage.
4/ On fait attention, et surtout on ne laisse pas les enfants jouer avec nos motos ! (Quel que soit leur âge)
LMT
1/ Une tarte au gamin qui a fait l'andouille, au moins ça détend.
2/ Ton mécano a raison, il faudrait déposer moteur et BV, soit +/- 12 heures de M.O pour une pièce à 0.50€.
3/ Laisse agir la nature, quand tu auras l'occasion de déposer le moteur tu retrouveras les restes d'un bout de caoutchouc synthétique pulvérisé dans la cloche d'embrayage.
4/ On fait attention, et surtout on ne laisse pas les enfants jouer avec nos motos ! (Quel que soit leur âge)
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
-
- Tour de France
- Messages : 563
- Inscription : 26 nov. 2008, 17:01
- Localisation : Gennevilliers-92
Personnellement, j'opterais pour la solution Variel : une tarte au gamin. Ça fera pas sortir le bouchon, mais ça détend.
Dans le carter d'embrayage, il va sans doute pas vivre vieux, le bouchon...
Dans le carter d'embrayage, il va sans doute pas vivre vieux, le bouchon...
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 1
- Inscription : 15 juin 2021, 20:31
Re: présentation
Bonjour à tous,
est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience sur cette histoire de bouchon tombé dans le carter, et qui a fonctionné comme ça ? Quel retour, pas de craintes à avoir ? Ou casse assurée ? #Pat76400 qu'avez-vous décidé au final ?
est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience sur cette histoire de bouchon tombé dans le carter, et qui a fonctionné comme ça ? Quel retour, pas de craintes à avoir ? Ou casse assurée ? #Pat76400 qu'avez-vous décidé au final ?
Re: présentation
Oui une fois sur une breva 750 et une autre fois sur la Stelvio. Dans les deux cas j'ai laissé faire la nature et c'est aucun problème sur le fonctionnement de la machine. A chaque fois achat d'un bouchon neuf et basta
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -