Présentation - Tomalf

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Tomalf
Connait son département
Messages : 63
Inscription : 01 déc. 2016, 19:54
Localisation : PAU

Présentation - Tomalf

Message par Tomalf »

Bonjour amis Guzzistes ;-)

Merci de m'accueillir dans votre confrérie.
Pour ce qui me concerne, je vis dans le Sud Ouest, à Pau. J'ai 54 ans, et pas mal d'années de moto derière moi... Notez que j'espère en avoir encore de nombreuse devant moi.
Je roule actuellement en Big One. Une jeunette d'a peine une vingtaine d'années, donc à peine rodée
:roll:
Ayant une "mama" Italienne, c'est naturellement que j'envisage actuellement l'acqusition d'une Italienne et plus particulièrement une Guzzi :-).
Amateur de Roadster, je regarde plus particulièrement en direction d'une 1200 Sport ou d'une Griso en occasion.
A la lecture du Forum, je me rends compte que la fiabilité des moteurs 8V n'est pas le point fort de la marque.....J'envisage donc d'acquérir une moto un peu plus ancienne, c'est à dire une 4V...
A votre avis, mon raisonnement tient -il la route ?

Merci de votre éclairage et pour fêter mon arrivée au bar, permettez moi de vous offrir ma tournée :-)
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hérodote
Connait son département
Messages : 198
Inscription : 17 juil. 2016, 18:48
Localisation : Berdoues, Gers

Message par Hérodote »

Bienvenue Tomalf.
Salut voisin.

J'ai trop peu d'expérience pour te dire si ton raisonnement est bon - les experts vont s'en charger à mon avis - mais sache que le 4V ça semble fonctionner correctement.

J'ai un 2007 (Norge) acheté d'occasion cet été avec un faible kilométrage (25MK) et 7000 bornes après, toujours pas une embrouille (je touche du bois, suffise que je dise ça...).
Hérodote

On ne guérit pas le mal par le mal.
Norge 1200 GTL / 2007
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Bienvenue voisin Palois :wink:

Oui, tu as raison, les 4V semblent plus fiables, du moins, celles de ceux que je connais.

Bonne route et à bientôt au bar ! :mrgreen:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5382
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Salut le Néo-Aquitain,

Je témoigne pour la fiabilité du 4V. Ma 1200 Sport atteint ses 95 000 km sans autre souci que l'entretien courant.

Pour la Griso, elle n'existe pas en 1200 4V, faut se tourner vers une 1100.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Bonjour Tomalf

Très heureux possesseur d'un 1200 sport 2v , je te confirme aussi la fiabilité des 2 soupapes par cylindre

Mais les moteur 8v a rouleaux ,d'origine ou reconditionnés avant d'avoir trop détruit (!) leurs poussoir , restent des très bonne machine ! :wink:

Attention ; les norges ,Stelvio et griso sont appelé 8v et curiosité Guzzi :lol: , les sport 8 soupapes sont appelé 4v :roll: ..........

Donc on dit plutôt entre nous les 2v et les 8 v pour bien différencier , parce que 4v ; ben on ne sait plus trop si c'est par cylindre ou en tout :? ....

Fonce essayer une !

Jean Jacques
Dernière modification par jean jacques 29 le 10 déc. 2016, 08:38, modifié 1 fois.
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tomalf
Connait son département
Messages : 63
Inscription : 01 déc. 2016, 19:54
Localisation : PAU

Message par Tomalf »

Merci de votre accueil :D
Vous me parlez de moteur " à rouleau" pour les 8V, quelqu'un peut il me dire à partir de quelle année les 1200 S sont sorties équipées de ces fameux rouleaux ?
:?:
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1078
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Il s'agit de la distribution...

Numéro de moteur supérieur à:
Norge ..... AA12214 produit après le 18/04/2012
Stelvio .....AC12596 produit après le 03/12/2012
Griso .......A813524 produit après le 04/12/2012

A vérifier tout de même, c'est mieux :oops:
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
sanz
Connait son département
Messages : 24
Inscription : 01 déc. 2016, 07:04
Localisation : auterive

Message par sanz »

bienvenue à toi.
Je crois savoir que les 4V (par cylindre) ont posés de nombreux problèmes pendant des années (usure trés rapide de la culbuterie). des kits ont progressivement étaient fournis aux concessionnaires pour modifier les moteurs. Je pense que le 1200S 4V a était modifié en dernier, dixit le concess à qui je voulais en acheter une. J'ai finalement, par crainte, changé d'avis et gardé ma 1100 Breva. Je n'ai donc pas vécu directement cette galère et je répète donc ce que des connaissances m'ont raconté. En tout cas si le reste de la 1200S est aussi solide que la breva, bon choix. J'ai fait le Cap Nord avec (10000 kms en 3 semaines), pas le moindre problème et aucune appréhension avant de partir. Je pense être objectif même si j'adore la marque Guzzi.
Le silence apporte ce que le bruit amplifie...
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1078
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

oui apparemment, les 1200 sport ont commencé à être modifiés en 2014...
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

fragdegre a écrit :oui apparemment, les 1200 sport ont commencé à être modifiés en 2014...
Oui ,contrairement aux autres modèles ; les 1200 sport n'ont jamais eu de rouleaux d'origine :( , mais assez tardivement le kit de remise a niveau

Contrairement a ce que certains concess peu scrupuleux ou peu informés :roll: ont pu dire a une certaine époque .... (le concess ou Tomalf va voire la grise n'est pas concerné :wink: )

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tomalf
Connait son département
Messages : 63
Inscription : 01 déc. 2016, 19:54
Localisation : PAU

Message par Tomalf »

Merci à tous pour vos infos...
Moto essayé et achetée :D comme je l'explique plus longuement dans la rubrique consacrée aux 1200 Sport...
Heu - reux !!!! 8)
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Ben, restera plus qu'à se faire une balade avec les autres Aquitains :wink:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
Tomalf
Connait son département
Messages : 63
Inscription : 01 déc. 2016, 19:54
Localisation : PAU

Message par Tomalf »

Timomo a écrit :Ben, restera plus qu'à se faire une balade avec les autres Aquitains :wink:
Alors ça, c'est avec grand plaisir :D
Visez toujours la lune, même si vous la manquez vous atterrirez parmis les étoiles....
Griso 1100
Avatar de l’utilisateur
Tomalf
Connait son département
Messages : 63
Inscription : 01 déc. 2016, 19:54
Localisation : PAU

Re: Présentation Tomalf

Message par Tomalf »

Bonjour,

De retour sur le Forum après une absence.....mais toujours Guzziste.....

LA 1200 sport a laissé la place à une Griso, puis depuis quelques mois à une Stelvio NTX de 2015 avec qui je fais gentiment connaissance......

Mme elle roule en V 7 II de 2015 également...

Content de vous retrouver :D
Visez toujours la lune, même si vous la manquez vous atterrirez parmis les étoiles....
Griso 1100
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12959
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Présentation - Tomalf

Message par Vizir »

Alors, rebienvenue avec tes 2 guzzi's à la maison
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »