Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Présentation - Tomalf
Présentation - Tomalf
Bonjour amis Guzzistes
Merci de m'accueillir dans votre confrérie.
Pour ce qui me concerne, je vis dans le Sud Ouest, à Pau. J'ai 54 ans, et pas mal d'années de moto derière moi... Notez que j'espère en avoir encore de nombreuse devant moi.
Je roule actuellement en Big One. Une jeunette d'a peine une vingtaine d'années, donc à peine rodée
Ayant une "mama" Italienne, c'est naturellement que j'envisage actuellement l'acqusition d'une Italienne et plus particulièrement une Guzzi .
Amateur de Roadster, je regarde plus particulièrement en direction d'une 1200 Sport ou d'une Griso en occasion.
A la lecture du Forum, je me rends compte que la fiabilité des moteurs 8V n'est pas le point fort de la marque.....J'envisage donc d'acquérir une moto un peu plus ancienne, c'est à dire une 4V...
A votre avis, mon raisonnement tient -il la route ?
Merci de votre éclairage et pour fêter mon arrivée au bar, permettez moi de vous offrir ma tournée
Merci de m'accueillir dans votre confrérie.
Pour ce qui me concerne, je vis dans le Sud Ouest, à Pau. J'ai 54 ans, et pas mal d'années de moto derière moi... Notez que j'espère en avoir encore de nombreuse devant moi.
Je roule actuellement en Big One. Une jeunette d'a peine une vingtaine d'années, donc à peine rodée
Ayant une "mama" Italienne, c'est naturellement que j'envisage actuellement l'acqusition d'une Italienne et plus particulièrement une Guzzi .
Amateur de Roadster, je regarde plus particulièrement en direction d'une 1200 Sport ou d'une Griso en occasion.
A la lecture du Forum, je me rends compte que la fiabilité des moteurs 8V n'est pas le point fort de la marque.....J'envisage donc d'acquérir une moto un peu plus ancienne, c'est à dire une 4V...
A votre avis, mon raisonnement tient -il la route ?
Merci de votre éclairage et pour fêter mon arrivée au bar, permettez moi de vous offrir ma tournée
- Hérodote
- Connait son département
- Messages : 198
- Inscription : 17 juil. 2016, 18:48
- Localisation : Berdoues, Gers
Bienvenue Tomalf.
Salut voisin.
J'ai trop peu d'expérience pour te dire si ton raisonnement est bon - les experts vont s'en charger à mon avis - mais sache que le 4V ça semble fonctionner correctement.
J'ai un 2007 (Norge) acheté d'occasion cet été avec un faible kilométrage (25MK) et 7000 bornes après, toujours pas une embrouille (je touche du bois, suffise que je dise ça...).
Salut voisin.
J'ai trop peu d'expérience pour te dire si ton raisonnement est bon - les experts vont s'en charger à mon avis - mais sache que le 4V ça semble fonctionner correctement.
J'ai un 2007 (Norge) acheté d'occasion cet été avec un faible kilométrage (25MK) et 7000 bornes après, toujours pas une embrouille (je touche du bois, suffise que je dise ça...).
Hérodote
On ne guérit pas le mal par le mal.
Norge 1200 GTL / 2007
On ne guérit pas le mal par le mal.
Norge 1200 GTL / 2007
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Bonjour Tomalf
Très heureux possesseur d'un 1200 sport 2v , je te confirme aussi la fiabilité des 2 soupapes par cylindre
Mais les moteur 8v a rouleaux ,d'origine ou reconditionnés avant d'avoir trop détruit (!) leurs poussoir , restent des très bonne machine !
Attention ; les norges ,Stelvio et griso sont appelé 8v et curiosité Guzzi , les sport 8 soupapes sont appelé 4v ..........
Donc on dit plutôt entre nous les 2v et les 8 v pour bien différencier , parce que 4v ; ben on ne sait plus trop si c'est par cylindre ou en tout ....
Fonce essayer une !
Jean Jacques
Très heureux possesseur d'un 1200 sport 2v , je te confirme aussi la fiabilité des 2 soupapes par cylindre
Mais les moteur 8v a rouleaux ,d'origine ou reconditionnés avant d'avoir trop détruit (!) leurs poussoir , restent des très bonne machine !
Attention ; les norges ,Stelvio et griso sont appelé 8v et curiosité Guzzi , les sport 8 soupapes sont appelé 4v ..........
Donc on dit plutôt entre nous les 2v et les 8 v pour bien différencier , parce que 4v ; ben on ne sait plus trop si c'est par cylindre ou en tout ....
Fonce essayer une !
Jean Jacques
Dernière modification par jean jacques 29 le 10 déc. 2016, 08:38, modifié 1 fois.
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
-
- Connait son département
- Messages : 24
- Inscription : 01 déc. 2016, 07:04
- Localisation : auterive
bienvenue à toi.
Je crois savoir que les 4V (par cylindre) ont posés de nombreux problèmes pendant des années (usure trés rapide de la culbuterie). des kits ont progressivement étaient fournis aux concessionnaires pour modifier les moteurs. Je pense que le 1200S 4V a était modifié en dernier, dixit le concess à qui je voulais en acheter une. J'ai finalement, par crainte, changé d'avis et gardé ma 1100 Breva. Je n'ai donc pas vécu directement cette galère et je répète donc ce que des connaissances m'ont raconté. En tout cas si le reste de la 1200S est aussi solide que la breva, bon choix. J'ai fait le Cap Nord avec (10000 kms en 3 semaines), pas le moindre problème et aucune appréhension avant de partir. Je pense être objectif même si j'adore la marque Guzzi.
Je crois savoir que les 4V (par cylindre) ont posés de nombreux problèmes pendant des années (usure trés rapide de la culbuterie). des kits ont progressivement étaient fournis aux concessionnaires pour modifier les moteurs. Je pense que le 1200S 4V a était modifié en dernier, dixit le concess à qui je voulais en acheter une. J'ai finalement, par crainte, changé d'avis et gardé ma 1100 Breva. Je n'ai donc pas vécu directement cette galère et je répète donc ce que des connaissances m'ont raconté. En tout cas si le reste de la 1200S est aussi solide que la breva, bon choix. J'ai fait le Cap Nord avec (10000 kms en 3 semaines), pas le moindre problème et aucune appréhension avant de partir. Je pense être objectif même si j'adore la marque Guzzi.
Le silence apporte ce que le bruit amplifie...
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Oui ,contrairement aux autres modèles ; les 1200 sport n'ont jamais eu de rouleaux d'origine , mais assez tardivement le kit de remise a niveaufragdegre a écrit :oui apparemment, les 1200 sport ont commencé à être modifiés en 2014...
Contrairement a ce que certains concess peu scrupuleux ou peu informés ont pu dire a une certaine époque .... (le concess ou Tomalf va voire la grise n'est pas concerné )
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
Re: Présentation Tomalf
Bonjour,
De retour sur le Forum après une absence.....mais toujours Guzziste.....
LA 1200 sport a laissé la place à une Griso, puis depuis quelques mois à une Stelvio NTX de 2015 avec qui je fais gentiment connaissance......
Mme elle roule en V 7 II de 2015 également...
Content de vous retrouver
De retour sur le Forum après une absence.....mais toujours Guzziste.....
LA 1200 sport a laissé la place à une Griso, puis depuis quelques mois à une Stelvio NTX de 2015 avec qui je fais gentiment connaissance......
Mme elle roule en V 7 II de 2015 également...
Content de vous retrouver
Visez toujours la lune, même si vous la manquez vous atterrirez parmis les étoiles....
Griso 1100
Griso 1100
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12959
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Présentation - Tomalf
Alors, rebienvenue avec tes 2 guzzi's à la maison
Vizir
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC