Présentation - oilguzz , une 850 T

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
oilguzz
Connait son département
Messages : 75
Inscription : 16 mai 2013, 21:26
Localisation : AM 06

Présentation - oilguzz , une 850 T

Message par oilguzz »

bonjour
j'ai une Moto Guzzi depuis 25 ans : un 850 T de 1974 a part l'entretien courant , un embrayage et un cardan je n'ai jamais rien fait d'autre sur ma Guzz.
je vous lit souvent sans poste car pour le moment je n'avais pas de problème .
je suis de la région paca et j'ai 52 ans.
merci pour votre accueil .
oilguzz
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Présentation - oilguzz , une 850 T

Message par Vizir »

oilguzz a écrit :bonjour
j'ai une Moto Guzzi depuis 25 ans un 850 T de 1974 a part l'entretien courant , un embrayage et un cardan je n'ai jamais rien fait d'autre sur ma Guzz.
je vous lit souvent sans poste car pour le moment je n'avais pas de problème .
je suis de la région paca et j'ai 52 ans.
merci pour votre accueil .
oilguzz
>Bienvenue à toi , Oilguzz ,
Ma 1ere Guzz était une 850T en 1978 , très bon souvenir , cette magnifique bécane.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Ubunstef

Re: Présentation - oilguzz , une 850 T

Message par Ubunstef »

:D Bienvenue sur le forum !!!
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Presentation - oilguzz , une 850 T

Message par Vizir »

oilguzz a écrit :bonjour
j'ai une Moto Guzzi depuis 25 ans un 850 T de 1974 a part l'entretien courant , un embrayage et un cardan je n'ai jamais rien fait d'autre sur ma Guzz.
je vous lit souvent sans poste car pour le moment je n'avais pas de problème .
je suis de la région paca et j ai 52 ans.
merci pour votre accueil .
oilguzz
>Salut Oilguzz,
Quand tu dis que tu n'as rien changé depuis 25 ans , tu as quand même changé quelques cables d'embrayage , quelques cables de gaz , des ampoules :-)))))
Et les commodos , ils sont toujours d'origine ?
Tu as fait combien de bornes avec ?
Elle a les 2 disques avant , la mienne les avait ?
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
oilguzz
Connait son département
Messages : 75
Inscription : 16 mai 2013, 21:26
Localisation : AM 06

Re: Présentation - oilguzz , une 850 T

Message par oilguzz »

>Salut Oilguzz,
Quand tu dis que tu n'as rien changé depuis 25 ans , tu as quand même changé quelques cables d'embrayage , quelques cables de gaz , des ampoules :-)))))
Et les commodos , ils sont toujours d'origine ?
Tu as fait combien de bornes avec ?
Elle a les 2 disques avant , la mienne les avait ?
Vizir
[/quote]

bonjour vizir ,
Pour les cables oui des km même . Mais peu d ampoules
je n'ai plus les commodos d'origines. j'ai fait plus de 100000 borne mais j ai roulé pendant très longtemps avec le cable cassé.
elle a les 2 disques et temps mieux c'est plus rassurant s'il faut piller.
excuse moi de ne pas avoir vu ton message avant :oops: .A croire qu'il vient juste de paraitre maintenant :D .
jawa pas vite mais jawa loin
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4140
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: Présentation - oilguzz , une 850 T

Message par lolesio »

Salut et bienvenue chez toi
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Présentation - oilguzz , une 850 T

Message par Marc959 »

lolesio a écrit : 27 mars 2021, 21:54 Salut et bienvenue chez toi
Salut Lolesio,
Tu accuses le coup du décalage horaire avec de l'avance :?: :mrgreen:
Bon dimanche.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4140
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: Présentation - oilguzz , une 850 T

Message par lolesio »

C'est cela j'avais pas fait attention aux dates ...
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Ctesiphon
Tour de France
Messages : 290
Inscription : 27 sept. 2020, 10:15
Localisation : 33 Gironde

Re: Présentation - oilguzz , une 850 T

Message par Ctesiphon »

Salut à toi et bienvenue.
La 850 T a été ma première Guzzi, achetée neuve en 1975 rouge à filets d'or. Elle n'avait qu'un seul disque et un tambour double cames à l'arrière.
J'en garde un très bon souvenir.
Autant que je me souvienne , elle était très sensible à l'indice thermique des bougies :
Avec l'indice thermique préconisé par le constructeur , elle ne démarrait plus par temps froid. 1 indice plus haut , tout rentrait dans l'ordre.
Autre problème , je consommais des câbles de commande du compte tours (mécanique à l'époque).
Si ma mémoire est bonne , la poignée d’accélérateur tirait directement les 2 câbles des carbus , elle était vraiment dure et les carbus avaient chacun un petit levier de starter à actionner séparément (pratique !).
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Présentation - oilguzz , une 850 T

Message par Vizir »

Même expérience que toi : 850T en 77 , mais avec double disque et top puissance de freinage (j'arrivais à bloquer l'avant à 150 :-))
Avec ma moitié , nous sommes tombés en extase devant , et on l'a achetée , une occas récente , avec tête de fourche Hugon , et double phares longues portées code/phare CIbié .
Malheureusement , pour tout ça , alternateur de 180W un peu juste .
Beaucoup de cables aussi à changer , d'ampoules , de durites , sinon , magnifique moto marron métal à filets or . S'en est suivi une 850 T3 en 1000 Krajka
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
obiou
European Tour
Messages : 1113
Inscription : 23 août 2013, 12:02
Localisation : Le Dauphiné ( Le Touvet)

Re: Présentation - oilguzz , une 850 T

Message par obiou »

Bienvenue
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Présentation - oilguzz , une 850 T

Message par Vizir »

Mon cher René , tu as vu de quand date le 1er post ? :-))
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Guzzovitch
Tour de France
Messages : 288
Inscription : 21 oct. 2017, 03:53
Localisation : 69

Re: Présentation - oilguzz , une 850 T

Message par Guzzovitch »

Il poste un premier message et puis il revient 5 ans plus tard pour voir s'il a des réponses , c'est la zénitude de la 850 T qui fait ça.
Une vraie de vraie Guzzi cette machine.
moi je n'ai que les caches latéraux de 850 T mais c'est déjà bien 8)
V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Présentation - oilguzz , une 850 T

Message par Marc959 »

Guzzovitch a écrit : 29 mars 2021, 04:16 Il poste un premier message et puis il revient 5 ans plus tard pour voir s'il a des réponses , c'est la zénitude de la 850 T qui fait ça.
Une vraie de vraie Guzzi cette machine.
moi je n'ai que les caches latéraux de 850 T mais c'est déjà bien 8)
Une soixantaine de messages en 5 ans , tu as raison , ça doit être ça la zénitude de la 850 T ;-) Il doit plus rouler que moi (ou je suis trop bavard) :lol:
Pour la 850 T , Guzzi vient de ressortir l'appellation 850 ... comme toi , la marque pourrait bien se rapprocher de la zénitude ;-)
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »