Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Présentation - alain22 , bonjour à tous
- alain22
- Connait son département
- Messages : 95
- Inscription : 22 août 2012, 16:09
- Localisation : callac 22160
Présentation - alain22 , bonjour à tous
bonjour à toutes et à tous .
je suis inscrit depuis pas mal de temps mais je ne me suis pas encore présenté car l'on ne fait pas tjrs ce que l'on veux dans cette société , surtout financièrement . j'ai donc attendu de pouvoir acheter une calif . motard depuis l'age de 16 ans , depuis quelques années je commencé à baver sur une california . un passage au rsa avec 500 € /mois a bien détruit mon compte en banque et donc j'ai repoussé mon achat . mais comme tout n'est que provisoire tout à l'heure je vais chercher celle là
une 2004 avec 28000 km entretenue chez moto passion 35 .
pompe à essence fiabilisée et .........pas de poussoir hydraulique .
j'ai eu le temps de parcourir ce forum et me familiariser avec les guzzi
au plaisir de vous croiser sur la route ou .........partout ailleurs
je suis inscrit depuis pas mal de temps mais je ne me suis pas encore présenté car l'on ne fait pas tjrs ce que l'on veux dans cette société , surtout financièrement . j'ai donc attendu de pouvoir acheter une calif . motard depuis l'age de 16 ans , depuis quelques années je commencé à baver sur une california . un passage au rsa avec 500 € /mois a bien détruit mon compte en banque et donc j'ai repoussé mon achat . mais comme tout n'est que provisoire tout à l'heure je vais chercher celle là
une 2004 avec 28000 km entretenue chez moto passion 35 .
pompe à essence fiabilisée et .........pas de poussoir hydraulique .
j'ai eu le temps de parcourir ce forum et me familiariser avec les guzzi
au plaisir de vous croiser sur la route ou .........partout ailleurs
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7041
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Salut alain22 ,
Bienvenue sur le Forum , ainsi que chez les Guzzistes !
De plus cette California a la bonne couleur , Nero ...
Elle est déjà équipée pour de longs périple , c'est un plus.
Je te souhaite de réaliser ton rêve avec Ta California .
Tchao A+ Dedé
Bienvenue sur le Forum , ainsi que chez les Guzzistes !
De plus cette California a la bonne couleur , Nero ...
Elle est déjà équipée pour de longs périple , c'est un plus.
Je te souhaite de réaliser ton rêve avec Ta California .
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- zechef
- European Tour
- Messages : 1290
- Inscription : 11 juil. 2007, 13:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Bien belle et bien équipée; je vois qu'elle a une béquille centrale, les valoches 40 litres, le petit pare-brise qui va bien, la peinture noire du moteur qui tient... bravo, bel achat! Du coup tu viens nous la montrer en octobre ? http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=17750
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
- alain22
- Connait son département
- Messages : 95
- Inscription : 22 août 2012, 16:09
- Localisation : callac 22160
je viens d'avoir une bonne nouvelle . j'ai appelé le service guzzi et j'ai eu la confirmation que ma calif a été modifié au niveau des poussoirs hydraulique en 2008 pendant la campagne de rappel .
donc je n'ai même plus de jeux aux soupapes a faire si j'ai tout compris .
bizarre , a chaque fois que je post je reviens à 1 message
donc je n'ai même plus de jeux aux soupapes a faire si j'ai tout compris .
bizarre , a chaque fois que je post je reviens à 1 message
-
- European Tour
- Messages : 1575
- Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
- Localisation : ORLEANS 45
Le "non réglage" c'est avec les poussoirs hydrauliques d'origine ou fiabilisés.donc je n'ai même plus de jeux aux soupapes a faire si j'ai tout compris .
Il peut aussi y avoir une modification avec des poussoirs standards et des culbuteurs avec réglage, à l'ancienne.
Si tu as ouvert les cache-culbus, et que tu as vu des vis de réglage sur les culbuteurs, il faudra les régler de temps en temps.
In Guzzi we trust
- alain22
- Connait son département
- Messages : 95
- Inscription : 22 août 2012, 16:09
- Localisation : callac 22160
je reviens ici pour vous expliquer mes problèmes et avoir l'avis des pro .
j'ai acheté ma calif en septembre 2015 avec 27000 km . a 36000 km bruits de crecerelle par moment et claquement au niveau de la distri du cylindre gauche . je démonte le cache culbu et ........le culbuteur est libre avec un jeux de 5 mm au moins et la tige de culbu un jeux vertical de 5 mm et latéral de 2 mm environ . j'envoie ma moto chez motard center a langueux ( anciennement richard moto ) ils ont un très bon mécanicien guzzi .
verdict . le poussoir coté admission est hs . il a abimé l'arbre a came et la tige de culbuteur . les pièces n'étant plus disponibles chez guzzi il les refabrique .
résultat : 1370 € de facture . je n'ai pas encore récupéré la moto toutes les pièces n'étant pas arrivées .
étant donné que cette moto a fait partie d'une campagne de rappel en 2008 ( confirmation par guzzi ) est ce que guzzi n'aurait pas remis des poussoirs de mauvaise qualité restant de leur stock pendant cette campagne de rappel .
j'adore cette moto mais j'ai un doute sur la fiabilité de ces poussoirs .
j'ai acheté ma calif en septembre 2015 avec 27000 km . a 36000 km bruits de crecerelle par moment et claquement au niveau de la distri du cylindre gauche . je démonte le cache culbu et ........le culbuteur est libre avec un jeux de 5 mm au moins et la tige de culbu un jeux vertical de 5 mm et latéral de 2 mm environ . j'envoie ma moto chez motard center a langueux ( anciennement richard moto ) ils ont un très bon mécanicien guzzi .
verdict . le poussoir coté admission est hs . il a abimé l'arbre a came et la tige de culbuteur . les pièces n'étant plus disponibles chez guzzi il les refabrique .
résultat : 1370 € de facture . je n'ai pas encore récupéré la moto toutes les pièces n'étant pas arrivées .
étant donné que cette moto a fait partie d'une campagne de rappel en 2008 ( confirmation par guzzi ) est ce que guzzi n'aurait pas remis des poussoirs de mauvaise qualité restant de leur stock pendant cette campagne de rappel .
j'adore cette moto mais j'ai un doute sur la fiabilité de ces poussoirs .
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4012
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
heu... c'est sûr ça? me semble que chez Stein-Dinse c'est dispoalain22 a écrit : les pièces n'étant plus disponibles chez guzzi il les refabrique
Par contre j'ai pas bien compris, c'est quoi la modif apportée à ta moto, ils ont remplacé les poussoirs hydrauliques par des poussoirs standard? et si c'est ça pourquoi dis-tu qu'il n'y a pas besoin de faire des réglages?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12940
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
>Oui, j'avoue que je ne comprends rien : elle est PI ou pas PI.Guzzouille a écrit :heu... c'est sûr ça? me semble que chez Stein-Dinse c'est dispoalain22 a écrit : les pièces n'étant plus disponibles chez guzzi il les refabrique
Par contre j'ai pas bien compris, c'est quoi la modif apportée à ta moto, ils ont remplacé les poussoirs hydrauliques par des poussoirs standard? et si c'est ça pourquoi dis-tu qu'il n'y a pas besoin de faire des réglages?
Si c'est marqué PI sur les caches latéraux, c'est qu'elle a les poussoirs hydrauliques .
Quelle est la modif qui a été faite?
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- alain22
- Connait son département
- Messages : 95
- Inscription : 22 août 2012, 16:09
- Localisation : callac 22160
c'est une poussoir hydraulique .pour les modif , guzzi m'a simplement confirmé qu'elle a fait partie d'une campagne de rappel en 2008 mais je ne sais pas ce qu'ils ont fait dessus .
j'ai eu le responsable de l'atelier chez motard center et il m'a dit que certaines pièces ne sont pas disponible chez guzzi . je ne sais pas lesquelles .
j'aurais plus de renseignements quand elle sera réparé .
j'ai déjà discuté au tel avec le mécanicien , il m'a confirmé que c'est bien le pi qui est en cause .
j'ai eu le responsable de l'atelier chez motard center et il m'a dit que certaines pièces ne sont pas disponible chez guzzi . je ne sais pas lesquelles .
j'aurais plus de renseignements quand elle sera réparé .
j'ai déjà discuté au tel avec le mécanicien , il m'a confirmé que c'est bien le pi qui est en cause .