Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Présentation - FrancisG
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7047
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: Présentation - FrancisG
Salut FrancisG ,
Bienvenue sur le Forum , ainsi que chez les Guzzistes !
Pour faire une entrée dans le monde motocycliste , le 1100 Breva est parfait.
Je te souhaite beaucoup de plaisirs avec Ta Belle.
Tchao A+ Dedé
Bienvenue sur le Forum , ainsi que chez les Guzzistes !
Pour faire une entrée dans le monde motocycliste , le 1100 Breva est parfait.
Je te souhaite beaucoup de plaisirs avec Ta Belle.
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Re: Présentation - FrancisG
Je confirme pour la Breva et le retour chez Guzz
40 000 bornes en 1an
Bienvenue
40 000 bornes en 1an
Bienvenue
Re: Présentation - FrancisG
Bienvenue sur le forum
Sympa ta petite Breva , elle à l'air propre
Pour les cornes de brumes , je vote pour, cela lui donne un style ...
et on te reconnaitra à coup sur
Sympa ta petite Breva , elle à l'air propre
Pour les cornes de brumes , je vote pour, cela lui donne un style ...
et on te reconnaitra à coup sur
- FrancisG
- Tour de France
- Messages : 317
- Inscription : 04 avr. 2014, 18:06
- Localisation : Villeurbanne
- Contact :
Re: Présentation - FrancisG
J'ai refait quelques photos (cf. mon site oueb)
Elle a une autre gueule avec le saute vent d'origine
J'ai enlevé les trompettes
Elle a une autre gueule avec le saute vent d'origine
J'ai enlevé les trompettes
Re: Présentation - FrancisG
Vraiement sympa cette Breva , elle a une belle gueule , dommage qu'ils l'aient arrêté.
Bon il faut dire que tu sait la mettre en valeur avec tes photos aussi
Bon il faut dire que tu sait la mettre en valeur avec tes photos aussi
- FrancisG
- Tour de France
- Messages : 317
- Inscription : 04 avr. 2014, 18:06
- Localisation : Villeurbanne
- Contact :
Re: Présentation - FrancisG
merci !
- FrancisG
- Tour de France
- Messages : 317
- Inscription : 04 avr. 2014, 18:06
- Localisation : Villeurbanne
- Contact :
Re: Présentation - FrancisG
je reviens d'un we en drôme + vercors avec. Un peu + de 600 km en duo. J'ai roulé 3000 km depuis que je l'ai.
Belle et bonne moto
Bref , j'ai la banane.
Ce we , il faisait très chaud , il y avait du "cliquetis" à la ré-accélération. A priori , c'est un problème connu. Je verrai cela lors de la prochaine révision
Belle et bonne moto
Bref , j'ai la banane.
Ce we , il faisait très chaud , il y avait du "cliquetis" à la ré-accélération. A priori , c'est un problème connu. Je verrai cela lors de la prochaine révision
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4067
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: Présentation - FrancisG
Jolie la photo !!!
Et les Roadsmart lui vont comme un gant
Et les Roadsmart lui vont comme un gant
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
- FrancisG
- Tour de France
- Messages : 317
- Inscription : 04 avr. 2014, 18:06
- Localisation : Villeurbanne
- Contact :
Re: Présentation - FrancisG
La suite de mes aventures :
J'ai vendu la Breva en novembre. Je l'adorais ... mais j'avais envie d'une Stelvio. J'ai longtemps cherché et puis parfois je ne savais plus très bien ce que je voulais : Stelvio , Breva, NTX , Sport ???
Entre temps , j'ai retapé mon TRX. Je roule de temps en temps avec : c'est une super brèle aussi
J'ai fini par repérer une Stelvio 2010 à l'autre bout de la France. C'est important ça d'aller CHERCHER sa moto !
Je l'ai ramené en fin de la semaine dernière. Le parcours aurait du durer 550 km, mais il m'aura fallut 1200 km pour rentrer :
Un tour au bord de la mer pour mater fort boyard, le marais poitevin, une virée dans le massif central , remontée dans l'Allier , le Morvan et un retour sur Lyon par la vallée d'Azergues. 3 jours
Le thermomètre était assez bas mais les routes relativement sèches : méfiance néanmoins.
J'ai pu tester une grandes variété de routes différentes. Voies rapides , grandes courbes , la nuit , des routes dégradées, gravillons, goudron froid...
Il me restera à tester des routes en lacet , mais là c'est dans les alpes qu'il me faut aller !
J'ai retrouvé avec plaisir ce moteur qui te cogne dans le genou gauche.
Il y a un vrai + par rapport à la Breva. La tenue de route , le moteur , la position de conduite ...
Je ne suis pas un affolé de la poignée de droite , mais quand même , de 4 à 6000 tours il se passe quelques chose Bluffant pour moi !
J'ai passé mon dimanche à la nettoyer : ahhh les rayons !
Quelques photos :
P1100349 by Francis G, sur Flickr
P1100344 by Francis G, sur Flickr
J'ai vendu la Breva en novembre. Je l'adorais ... mais j'avais envie d'une Stelvio. J'ai longtemps cherché et puis parfois je ne savais plus très bien ce que je voulais : Stelvio , Breva, NTX , Sport ???
Entre temps , j'ai retapé mon TRX. Je roule de temps en temps avec : c'est une super brèle aussi
J'ai fini par repérer une Stelvio 2010 à l'autre bout de la France. C'est important ça d'aller CHERCHER sa moto !
Je l'ai ramené en fin de la semaine dernière. Le parcours aurait du durer 550 km, mais il m'aura fallut 1200 km pour rentrer :
Un tour au bord de la mer pour mater fort boyard, le marais poitevin, une virée dans le massif central , remontée dans l'Allier , le Morvan et un retour sur Lyon par la vallée d'Azergues. 3 jours
Le thermomètre était assez bas mais les routes relativement sèches : méfiance néanmoins.
J'ai pu tester une grandes variété de routes différentes. Voies rapides , grandes courbes , la nuit , des routes dégradées, gravillons, goudron froid...
Il me restera à tester des routes en lacet , mais là c'est dans les alpes qu'il me faut aller !
J'ai retrouvé avec plaisir ce moteur qui te cogne dans le genou gauche.
Il y a un vrai + par rapport à la Breva. La tenue de route , le moteur , la position de conduite ...
Je ne suis pas un affolé de la poignée de droite , mais quand même , de 4 à 6000 tours il se passe quelques chose Bluffant pour moi !
J'ai passé mon dimanche à la nettoyer : ahhh les rayons !
Quelques photos :
P1100349 by Francis G, sur Flickr
P1100344 by Francis G, sur Flickr
- FrancisG
- Tour de France
- Messages : 317
- Inscription : 04 avr. 2014, 18:06
- Localisation : Villeurbanne
- Contact :
Re: Présentation - FrancisG
Un truc excellent sur cette moto : LA BOITE A GANT.
J'y ai collé mes cartes aujourd'hui , lors d'une sortie. C'est franchement très pratique
Bon ok , le réservoir est pas très gros ... mais ça permet de faire des pauses
J'y ai collé mes cartes aujourd'hui , lors d'une sortie. C'est franchement très pratique
Bon ok , le réservoir est pas très gros ... mais ça permet de faire des pauses
Re: Présentation - FrancisG
Bienvenue FrancisG !
Pas trop d'appréhension sur le moteur 8V ? ...
A t-elle la distri avec des rouleaux ? ...
Pas trop d'appréhension sur le moteur 8V ? ...
A t-elle la distri avec des rouleaux ? ...
- FrancisG
- Tour de France
- Messages : 317
- Inscription : 04 avr. 2014, 18:06
- Localisation : Villeurbanne
- Contact :
Re: Présentation - FrancisG
ah non , le 8V ça va très bien. Un peu trop parfois (trop vite ...)
Oui la distribution a été refaite avant que je ne l'achète , à la concession.
Oui la distribution a été refaite avant que je ne l'achète , à la concession.
- FrancisG
- Tour de France
- Messages : 317
- Inscription : 04 avr. 2014, 18:06
- Localisation : Villeurbanne
- Contact :
Re: Présentation - FrancisG
Voila un petit coucou.
Cela faisait un moment que je ne m'étais plus connecté sur votre forum.
J'ai vendu la Stelvio mi 2019. Depuis je fais pas mal de vélo
Même si elle m'a apporté bcp de plaisir , j'ai eu quand même pas mal de soucis avec.
Je suis en quête d'une nouvelle mob' mais je ne sais pas vraiment sur quoi m'arrêter : c'est des problèmes de riches ça ...
Je roule bien moins qu’auparavant.
Chez Guzz, j'ai essayé la V85 : oui pas mal.
Une Bellagio , pourquoi pas , mais je n'ai jamais testé.
Et puis sur Lyon , y'a pas grand monde comme bon mécano pour suivre la moto ensuite ...
Bref , je vais parcourir votre forum ...
J'ai aussi regardé du coté de KTM (790 ou 1050 adventure) ou BMW (mais probablement trop cher pour mon utilisation future).
Et puis j'aimerais refaire des sorties style "morteau". C'était sympa
Cela faisait un moment que je ne m'étais plus connecté sur votre forum.
J'ai vendu la Stelvio mi 2019. Depuis je fais pas mal de vélo
Même si elle m'a apporté bcp de plaisir , j'ai eu quand même pas mal de soucis avec.
Je suis en quête d'une nouvelle mob' mais je ne sais pas vraiment sur quoi m'arrêter : c'est des problèmes de riches ça ...
Je roule bien moins qu’auparavant.
Chez Guzz, j'ai essayé la V85 : oui pas mal.
Une Bellagio , pourquoi pas , mais je n'ai jamais testé.
Et puis sur Lyon , y'a pas grand monde comme bon mécano pour suivre la moto ensuite ...
Bref , je vais parcourir votre forum ...
J'ai aussi regardé du coté de KTM (790 ou 1050 adventure) ou BMW (mais probablement trop cher pour mon utilisation future).
Et puis j'aimerais refaire des sorties style "morteau". C'était sympa
...à vespa pour le moment