Site - Batterie Norge/Griso/??? (YTX20CH-BS) ... moitié prix

Tout est dans le titre , même le non-dit.

Modérateur : Centaurdedé

RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Site - Batterie Norge/Griso/??? (YTX20CH-BS) ... moitié prix

Message par RJVB »

Ceux d'entre vous qui ont déjà changé la batterie de leur Norge, Griso, Breva (je m'imagine) ou autre machine qui réclaime une YTX20CH-BS (technology AGM) sauront que ça coûte la peau des fesses. J'ai payé dans les 240€ chez Cardy, pour une Yuasa. Et quand on sait que cette techno est sans doute superbe, mais peut tomber en panne à tout moment, sans pré-avis, on ne se rejouit pas trop.

Donc, je viens d'apprendre via guzzitech.com qu'on peut l'avoir pour beaucoup moins que ce prix là:

http://www.mdsbatterie.com.fr/shop/prod ... artmentID=

(Cela laisse supposer que les autres batteries y sont moins chères aussi?!)
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12801
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: batterie Norge/Griso/??? (YTX20CH-BS) ... moitié prix

Message par Vizir »

RJVB a écrit :Ceux d'entre vous qui ont déjà changé la batterie de leur Norge, Griso, Breva (je m'imagine) ou autre machine qui réclaime une YTX20CH-BS (technology AGM) sauront que ça coûte la peau des fesses. J'ai payé dans les 240€ chez Cardy, pour une Yuasa. Et quand on sait que cette techno est sans doute superbe, mais peut tomber en panne à tout moment, sans pré-avis, on ne se rejouit pas trop.

Donc, je viens d'apprendre via guzzitech.com qu'on peut l'avoir pour beaucoup moins que ce prix là:

http://www.mdsbatterie.com.fr/shop/prod ... artmentID=

(Cela laisse supposer que les autres batteries y sont moins chères aussi?!)
>J'ai également découvert un grossiste dans la zone de Saint-Ouen L'Aumône qui vend toutes les batteries aussi aux particuliers beaucoup moins chères, y compris au gel pour nos bécanes.
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

(C'est du AGM, absorbed glass matts ;) )
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
ferla

Message par ferla »

Récemment j'ai changé ma batterie, une YTX20CH-BS.
Et j'ai trouvé un revendeur Français de ladite batterie pour 125 EUROS TTC.

Voici le lien :
http://www.sepamoto.com/produits.php?la ... ge_debut=1

Service rapide et sans problème,

Ferla
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2858
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Salut.
Avez vous trouvé moins cher : 123 euros ?
http://www.motogm.com/fr/batterie-yuasa ... uche/10088
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3180
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut
la mienne 60 € (batterie acide ) ! calif vintage ...
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2858
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

theblakpowervintage a écrit :salut
la mienne 60 € (batterie acide ) ! calif vintage ...
Les côtes de la YUASA YTX20CH-BS sont les suivantes, sinon ça rentre pas. :roll:
150mm 87mm 161 mm
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

RJVB a écrit :(C'est du AGM, absorbed glass matts ;) )
Quelle est cette particularité ???
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2039
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

Absorbed Glass Mat (AGM) Technology is an advanced battery design used in Yuasa's Maintenance Free Batteries that eliminates water loss. Once it's filled with acid the battery is permanently sealed - so you'll never need to fill it with water or check the acid level.

Long Life
Because of its lead calcium design, the AGM battery will hold its specific gravity more than three times longer than conventional lead antimony types. This means much longer periods between charges when the battery is used in a standby mode, like winter storage.

And to remain factory-fresh the AGM battery is shipped dry along with its own pack of high-gravity acid that's added at the time of installation.

Image

Sealed, Non-spillable
Once filled with acid from its special packs, the AGM battery is virtually maintenance free. It's totally sealed and all of the acid is absorbed in the special plates and separators, so there is no need to worry about acid leaks on valuable vehicle parts and accessories.
Image
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

dans les pays où il fait très froid les batteries classiques au plomb, même les plus sphistiquées de type AGM, rendent vite les armes. Les ricains et les canadiens sont fous d'une nouvelle technologie de batteries sans plomb ni acide fabriquée par la marque SHORAI. Elles sont beaucoup plus légères que les batteries au plomb (plus de 2kg à gagner), plus petites en dimensions (donc livrées avec des cales en caoutchouc pour compenser), dureraient au moins dix ans et coûtent moins cher que les YUASA.

Le site du fabricant:

www.shoraipower.com/

Il y a une référence équivalente à la YUASA d'origine de nos Guzzi.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Une batterie à moins de 1 kg :shock: et à +/- 140 € (+ le port) :shock:
Effectivement, il y a une référence pour la Stelvio (et les autres Guzzi)
Quelqu'un a déjà testé ici ? Sinon il faudrait un volontaire pour se lancer dans l'expérience, parce que ça a l'air presque trop beau :? Et pas de droit à l'erreur : avec le revendeur le plus proche installé au Danemark, pas évident de retourner la rendre en revenant du boulot...

Edit : comme ma batterie a donné dernièrement et par 2 fois des signes de faiblesse qui m'inquiètent, j'ai envoyé un mail pour connaître l'existence éventuelle d'un contact en France, et sinon le coût du transport. Je vous tiens au courant de la réponse...
Dernière modification par unexdeplus le 19 déc. 2011, 23:02, modifié 1 fois.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

quatsoupap a écrit :Une batterie à moins de 1 kg :shock: et à +/- 140 € (+ le port) :shock:
Effectivement, il y a une référence pour la Stelvio (et les autres Guzzi)
Quelqu'un a déjà testé ici ? Sinon il faudrait un volontaire pour se lancer dans l'expérience, parce que ça a l'air presque trop beau :? Et pas de droit à l'erreur : avec le revendeur le plus proche installé au Danemark, pas évident de retourner la rendre en revenant du boulot...
J'ai lu sur des forums d'autres marques des avis très positifs en particulier sur des KTM 990 parfois récalcitrantes à démarrer vers 0°C, qui n'avaient plus aucun problème de démarrage avec une batterie SHORAI.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

À 349.95 $ la bête pour ma T3, il vaudrait mieux que ça marche… :cry:
Actuellement, je touche la batterie au plomb à 70€. Je la garde.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Pas encore de réponse pour l'instant. Par contre ils ont un site internet qui renvoie à leur distributeur installé au Danemark, chargé d'assurer l'expédition pour l'Europe. Mais là les prix ne sont plus les mêmes : le modèle pour la Stelvio est aux alentours de 210 €, port compris (1459 DKK + 65 DKK, selon le cours de la Couronne danoise). Ce n'est pas excessif par rapport au prix "normal" de nos batteries, mais c'est nettement plus cher que les bons plans trouvés par Jeanroche ou d'autres. A voir quand même, surtout pour ceux qui ont un usage intermittent de leur moto, ou qui la laissent en hivernage assez longtemps (voir la FAQ du site, qui explique l'apport de leur technologie en terme de tenu de charge).
http://www.shorai-eu.com/
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

2794 DKK, soit 375 EUR, port compris. Comme je disais, ça fait davantage que le prix de 5 batteries, c'est sans commune mesure avec ma batterie au plomb à 70 EUR, du moins de mon point de vue .
Pitête que pour les autres modèles, c'est plus intéressant ? :?:

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Répondre

Revenir à « Ressources : Bouquins - Clubs - Sites Web »