Bonjour à tous
j'ai fait l'acquisition d'un interface OBDAUTO avec l'adaptateur Guzzi, driver ok interface trouvé avec TUNEECU et GUZZIDIAG, mais connexion impossible.
J'ai un doute sur le cordon adaptateur, la fiche de connexion du breva n'a que 2 fils un noir jaune connecté à l'ECU et fil bleu de masse (schéma électrique du breva sans ABS) alors que sur le cordon il y a un fil de masse .
est ce que quelqu'un peut m'éclairer?
Merci d'avance...
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GUZZIDIAG ODBAUTO 1100 BREVA
Modérateur : Centaurdedé
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🏍 Pascalou du 33
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Salut Pascalou,
regarde par là, il me semble que l'histoire du fil de masse est traité vers la fin du post :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=17227&start=0
Bon courage.
regarde par là, il me semble que l'histoire du fil de masse est traité vers la fin du post :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=17227&start=0
Bon courage.
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
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J ai bien reçu le câble lonelec je confirme il faut démonter la fiche et faire un pont entre les bornes 4et5 ensuite j ai lancé guzzy diag lecture des paramètres et reset TPS Ok.
Maintenant la question que je me pose peut on aller plus loin dans les modifications de l ÉCU comme par exemple suprimer le capteur de pression d huile ou la sécurité anti démarrage en cas de batterie basse....
Bon dimanche
Maintenant la question que je me pose peut on aller plus loin dans les modifications de l ÉCU comme par exemple suprimer le capteur de pression d huile ou la sécurité anti démarrage en cas de batterie basse....
Bon dimanche
🏍 Pascalou du 33
Salut.
Etonnement .
Mais tant mieux si tout marche pour ta connexion.
J'ai souvent utilisé les 2 câbles Lonelec kit pour connexion.
Il y a le cable OBD2 Diagnostic interface USB KKL
Et le cable OBD2 Fiat 3 pins à 16 avec 2 pinces crocodiles (+ et -), ou qu'une pince croco positif si connexion GND prévue dans la fiche vers ecu.
D'autres utilisateurs n'ont pas eu besoin de faire eux même un pontage sur ces câbles Lonelec pour qu'ils fonctionnent normalement soit avec 2 pinces croco ou qu'une à minima avec le (+).
Les câbles Lonelec ont pu établir la connexion sans modification.
Possède tu aussi le câble Fiat 3 pins de chez Lonelec ou alors c'est un autre fournisseur x (chinois) ?.
Certains câbles chinois ont parfois nécessité un pontage entre 4 et 5 (défaut).
Ou peut être voir un souci sur la connexion avec la pince croco noire négatif.
Avec Guzzidiag, on ne peut pas modifier la gestion contrôle de l'ecu sur le refus de démarrage suite à batterie faible.
Certaines motos possèdent un relai de maintien pour passer outre le refus de l'Ecu.
Sur les autres motos non équipées de ce relai de maintien, on peut en installer 1 pour passer outre l'Ecu.
A ma connaissance, pas possible non plus avec Guzzidiag de bidouiller sur la gestion du capteur pression d'huile.
D'ailleurs je n'en vois pas l'intérêt.
Sinon, peux tu expliquer pourquoi ?.
A bientôt.
pascalou33 a écrit : je confirme il faut démonter la fiche et faire un pont entre les bornes 4 et 5
Etonnement .
Mais tant mieux si tout marche pour ta connexion.
J'ai souvent utilisé les 2 câbles Lonelec kit pour connexion.
Il y a le cable OBD2 Diagnostic interface USB KKL
Et le cable OBD2 Fiat 3 pins à 16 avec 2 pinces crocodiles (+ et -), ou qu'une pince croco positif si connexion GND prévue dans la fiche vers ecu.
D'autres utilisateurs n'ont pas eu besoin de faire eux même un pontage sur ces câbles Lonelec pour qu'ils fonctionnent normalement soit avec 2 pinces croco ou qu'une à minima avec le (+).
Les câbles Lonelec ont pu établir la connexion sans modification.
Possède tu aussi le câble Fiat 3 pins de chez Lonelec ou alors c'est un autre fournisseur x (chinois) ?.
Certains câbles chinois ont parfois nécessité un pontage entre 4 et 5 (défaut).
Ou peut être voir un souci sur la connexion avec la pince croco noire négatif.
Avec Guzzidiag, on ne peut pas modifier la gestion contrôle de l'ecu sur le refus de démarrage suite à batterie faible.
Certaines motos possèdent un relai de maintien pour passer outre le refus de l'Ecu.
Sur les autres motos non équipées de ce relai de maintien, on peut en installer 1 pour passer outre l'Ecu.
A ma connaissance, pas possible non plus avec Guzzidiag de bidouiller sur la gestion du capteur pression d'huile.
D'ailleurs je n'en vois pas l'intérêt.
Sinon, peux tu expliquer pourquoi ?.
A bientôt.