Bon , c'est fait pour l'adaptable !jean jacques 29 a écrit :Petit retour sur mon pot "trafiqué" (suppression catalyseur + 4 trous diametre 8 mm a la sortie)jean jacques 29 a écrit :................
J'ai viré aussi dans un vieux pot d'origine le catalyseur pour m'amuser (tronconneuse métal suivi d'une soudure arc pour le reconstruire )
Le catalyseur est assez impressionnant par sa taille ;diamètre et longueur 8 cm
Mais vu sa taille ,je ne pense pas qu'il freine beaucoup les gaz
Je vais tester ça ce we
Jean Jacques
Le son est un poil (mais un chouia !) plus fort
La moto prend un peu mieux ses tours a plus de 5000 , mais on perd un peu de couple avant (ce que je recherche justement)
C'est pas flagrant , mais j'ai remis mon pot standard d'origine
C'est un peu logique ; modifier des pièces interne d'un pot modifie le flux des gaz ....
A déconseiller a mon avis
Vaut mieux prendre un adaptable prévu pour
Jean Jacques
Je roulais en alternance avec un pot origine standard ou le "trafiqué"
Sans vraiment pouvoir trancher ....
Grace a Jeff 38 (merci) , j'ai monté un (son) GPR
Plus léger , plus "libre" (on voit le jour a travers )
Le son a bas régime est maitrisable , par contre quand on ouvre ; ça envoie pas mal (mais moins qu'un Ducati Diavel stock )
Couplé a la carto ; c'est ce qu'il faut !!!
Ralenti impec ouaté , moteur "grognant" a mis régime et envoie la "ouach " quand il faut ouvrir ...
Donc trafiquer un pot d'origine n'est pas conseillé comme je le disais plus haut
Pas plus que monter un pot plus libre sans une carto appropriée (faire respirer plus une moto déjà trop pauvre ...)
Jean Jacques