Moteur Guzzi Norge serré

Avatar de l’utilisateur
Gilbert
Connait son département
Messages : 157
Inscription : 18 févr. 2011, 22:44
Localisation : 94

Re: Moteur Guzzi Norge serré

Message par Gilbert »

Si tu veux la réparer, trouve un moteur d'occase et fait le monter. Le reparer ne vaut pas le coup vu le prix des pieces. Si les concess te dise que le voyant d'huile c'est pas grave, c'est que les guzzi sont équipées de manocontact de merde qui lachent régulièrement. Sauf que des fois c'est pas le manocontact mais la pompe à huile qui lache, un bouchon de passage d'usinage...ou le filtre à huile qui se desserre comme sur certaines V11.
Un moteur qui va jusqu'au serrage et mort de chez mort. Si tu veux le reparer il faut le démonter entierement et l'inspecter piece par pièce. Je suis actuellement sur un griso 8V qui avait la distribution hs. J'en suis arrivé à sortir le vilo. En plus du kit distribution j'ai particule de métal partout. Incruster dans les guides de chaine de distribution, pompe à huile hs, le clapet de décharge de pression d'huile grippé dans son logement par les particules. Le roulement de l'arbre de service qui tournait dans la limailles et les coussinets de bielles qui ont reçu. Chez Guzzi, ils change la distribution un rinçage moteur et roule ma poule. Pas étonnant qu'il y en ait qui ont eu des problèmes après.En cherchant il doit y avoir un bouclard qui peux trouver un moteur et te le monter pour 1500 balles. Un moteur en bon état ça se trouve pour 1000 balles, ensuite faut le monter. Un mec qui connait et est bien outiller peux te le monter en une journée. Après quand tu vois le prix des norges d'occase faut calculer son coup. La vendre en piece faut avoir du temps au debut certaine pièces parte vite mais il va te rester plein de truc sur les bras.
Des Guzzi, une Voxan, une Buell et un 500SR 2J4 pour la diversité.
Répondre

Revenir à « Echanger »