calif II contre EV

Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

calif II contre EV

Message par Pierre »

Voilà ... J'envisage quelques voyages au long cours que je ne me sens pas d'enchaîner avec ma belle ancienne pourtant en excellent état. N'ayant pas les moyens de la garder et de rajouter une moto dans le garage, je cherche une calif EV en bon état de fonctionnement prête à dévorer du bitume.
Qui veut échanger la calif la plus belle et la plus classe contre sa calif plus ... fonctionnelle ?
La mienne à un moteur et un cardan refaits il y a 25 000 km et tout son système électrique neuf (faisceau, alternateur, passage en allumage électronique numérique et régulateur idem.factures à l'appui). Elle est parfaitement entretenue et régulièrement révisée chez Daniel Goutal.
Ci-dessous une photo prise à l'occasion d'une virée sur le versant espagnol des Pyrénées
Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

franchement, perso, je ne ferai pas çà !
je garderai la calif 2, moins sujette aux différences d'altitude,
beaucoup plus simple à régler (l'injection, c'est pas le top chez guzz)
et ayant une meilleure tenue de route
(tous les essayeurs sont d'accord sur ce point)!
:wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
VADOR
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 16 juin 2007, 19:02

Message par VADOR »

Pareil, si ta II fonctionne parfaitement, il n'y a pas de raison qu'elle ne puisse pas faire de long parcours.
BMW R100R
Marc
Tour de France
Messages : 631
Inscription : 02 juin 2007, 17:30
Localisation : Biver en Provence

Message par Marc »

Salut Pierre, aucune Calif EV ne sera plus fonctionnelle que ta Calif II à carbu, qui gardera une côte supérieure aux fils des ans. Ceci étant dit, j'ai une EV de 2000 et je me fais désormais du soucis, j'ignorais que l'injection n'était pas top, on apprend des choses tous les jours :wink:
Dernière modification par Marc le 05 oct. 2015, 06:44, modifié 1 fois.
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5366
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Marc a écrit :... ta Calif II à barbu,
:lol: :lol: :lol: C'est limite discriminatoire, y font quoi ceux qu'ont pas de poils, y choisissent un autre modèle ? Et les femmes ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Message par calif06 »

la selle Calif 2 une place et demi ;calif ev 2 places ,non ?
Ray
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

des selles King and Queen, çà se trouve d'occase
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

Échange belle femme expérimentée de 50 ans contre 2 jeunes vierges un peu niaises de 25 ans ... :lol: :lol:
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Marc
Tour de France
Messages : 631
Inscription : 02 juin 2007, 17:30
Localisation : Biver en Provence

Message par Marc »

xelos33 a écrit :
Marc a écrit :... ta Calif II à barbu,
:lol: :lol: :lol: C'est limite discriminatoire, y font quoi ceux qu'ont pas de poils, y choisissent un autre modèle ? Et les femmes ?

V
:wink:
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Pierre tu barres en couille !

Une EV n'est pas plus ni moins fiable, mais le risque de panne est quand même multiplié par le nombre de capteurs et sondes nécessaires au fonctionnement.
Lors d'un voyage au long cours en cas de soucis en pleine pampa tu auras beaucoup plus de difficultés à trouver les compétences pour une Guzzi injectée (d'époque) que pour une bécane classique à carbu...

Sachant comment tu roules (bien), abandonner un rail pour un truc à la tenue de route beaucoup plus aléatoire risque aussi de te faire regretter une affaire... Qui, j'en suis persuadé, n'en sera une que pour celui qui héritera de ta Calif II.

Bref, si c'est une histoire de confort de selle pour la passagère je pense qu'il y a de meilleures solutions que de lâcher la proie pour l'ombre.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

C'est bien parce que je ne suis pas déterminé que (pour voir éventuellement venir) je n'ai lancé cette proposition qu'ici :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
carole

Message par carole »

Bonsoir,
Nous roulons en guzzi depuis quelques années, nous avons principalement que des bonnes carbus, mais mon mari a eu une EV il y a quelque temps, il n'en était pas trop content, il avait des "trous" en roulant.
Je vous conseillerais de garder votre belle calif 2, qui vous rendra plus de service et plus longtemps qu'une EV. En plus elle prenne plus de valeur que les récente!
A bientôt
Carole et Laurent
Avatar de l’utilisateur
aermacch
European Tour
Messages : 1040
Inscription : 24 sept. 2007, 19:54
Localisation : nezel 78410

Message par aermacch »

Je n'en ai essayé qu'une ev, mais j'ai trouvé bien plus facile à rouler que la calif II...
C'est largement plus pechu et ça freine mieux, mais c'est moins fun...

Retour à tes premiers amours?

La mienne devrait partir à la fin du mois, je ne la regretterai pas...
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
Avatar de l’utilisateur
zechef
European Tour
Messages : 1290
Inscription : 11 juil. 2007, 13:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par zechef »

Pierre a écrit :C'est bien parce que je ne suis pas déterminé que (pour voir éventuellement venir) je n'ai lancé cette proposition qu'ici :wink:
Laisse tomber, c'était pas la bonne idée! mais si tu veux je te passe ma Jackal en échange de ta II !
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

T'es gentil Rémi mais déjà que la mienne freine moyen avec 3 disques alors tu gardes ton brêlon avec 1 seul disque à l'avant :lol:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
Répondre

Revenir à « Echanger »