California EV

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itram21
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California EV

Message par itram21 »

Voilà , après quelques atermoiements, je me suis décidé , il me faut une Calif !
Modèle à injection de préférence, plus tôt dépouillé style Jackal ou Stone.

Région bourgogne Franche comté, budget Max 5000 €.
Entretien suivi et soigné de preference.

N’hesitez pas à me faire signe si vous vendez ou connaissez quelqu’un qui vend quelque chose qui se rapproche de l’objet de ma recherche !
Bin justement je cherche.....Calif ? V7 ? V9 ?
guyader
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Message par guyader »

Les Jackal ou les Stone sont celles qui font le moins parler d' elles, donc sans doute les plus fiables.
Choisis un modèle d' avant 2001, car non catalysées, donc pas de sonde Lambda ( et un souci de moins ).

A+, Loïc.
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itram21
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Message par itram21 »

guyader a écrit :Les Jackal ou les Stone sont celles qui font le moins parler d' elles, donc sans doute les plus fiables.
Choisis un modèle d' avant 2001, car non catalysées, donc pas de sonde Lambda ( et un souci de moins ).

A+, Loïc.
Merci Loïc pour le conseil, pas simple de s’y retrouver avec tous ces modèles et c’est versions, et évolutions .
Je cherche desepereme Sur le net un résumé de toutes les versions de la Calif
Bin justement je cherche.....Calif ? V7 ? V9 ?
guyader
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Message par guyader »

Pas de grosses différences entre les divers modèles de Calif injectées, essentiellement des différences esthétiques et d' équipement.
Les différences notables portent sur les catalysées ou non, pas le même ECU, et sur le freinage avant, simple ou double disque. Certaines ont eu les poussoirs hydrauliques, dénomination PI, technique vite abandonnée par Guzzi, car il y a eu des soucis ( mauvaise conception des poussoirs ).

A+, Loïc.
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itram21
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Message par itram21 »

guyader a écrit :Pas de grosses différences entre les divers modèles de Calif injectées, essentiellement des différences esthétiques et d' équipement.
Les différences notables portent sur les catalysées ou non, pas le même ECU, et sur le freinage avant, simple ou double disque. Certaines ont eu les poussoirs hydrauliques, dénomination PI, technique vite abandonnée par Guzzi, car il y a eu des soucis ( mauvaise conception des poussoirs ).

A+, Loïc.
Merci ! Oui j’ai entendu parlé des problèmes de poussoirs hydraulique. Le soucis est de savoir quels sont les modèles qui en sont équipés !
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itram21
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Message par itram21 »

Celle ci n'est pas trop loin de chez moi.

Beaucoup d'accessoires, moi qui préfère une moto "Naked" mais je pense qu'il est facile de démonter tout cela.
Repose pied, protège pieds, la grande "verrière" et bien sur les valises le top case et le sissi bar....
Tout peu se démonter facilement ?
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philmar19
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Message par philmar19 »

elle est bien belle celle là.
Tous les accessoires se démontent sans trop de soucis, et tu trouveras à les revendre sans trop de soucis.
Au niveau des versions, je choisirai quand même un modèle avec 2 disques à l'avant et donc avec le freinage intégral, un vrai régal.
L'idéal est d'avoir un minimum d'historique au niveau de l'entretien.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
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Message par calif06 »

dommage de tout démonter , encore du boulot :lol:
yes avoir le suivi de la bécane c'est mieux
gp

Message par gp »

Je crois que c'est une 2002 ou 2003 avec la peinture du bloc moteur loupé !
La peinture goudronné fait des cloques et craquelle de tous les côtés.
À voir de plus près.
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Nemo di Gambetta
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Message par Nemo di Gambetta »

philmar19 a écrit :elle est bien belle celle là.
Tous les accessoires se démontent sans trop de soucis, et tu trouveras à les revendre sans trop de soucis.
Au niveau des versions, je choisirai quand même un modèle avec 2 disques à l'avant et donc avec le freinage intégral, un vrai régal.
L'idéal est d'avoir un minimum d'historique au niveau de l'entretien.
+1
le double disque avt en freinage intégral est juste topissime... je ne peux qu'appuyer ta recommandation
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
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calif06
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Message par calif06 »

meme les 2001 on cloqué ! avec un peu de chance sur celle-ci le moteur ne cloques pas peut etre
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Message par guyader »

calif06 a écrit :meme les 2001 on cloqué ! avec un peu de chance sur celle-ci le moteur ne cloques pas peut etre
Vi... Sur la mienne, la peinture a tenu longtemps avant de commencer à cloquer, puis cela s' est calmé. Par la suite, Guzzi a changé le type de peinture et le problème a disparu.
Ceci dit, cela n' empêche pas de rouler...

A+, Loïc.
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transfer
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Message par transfer »

Elle a bien deux disques à l'avant celle de la photo !?
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sky.fred
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Message par sky.fred »

gp a écrit :Je crois que c'est une 2002 ou 2003 avec la peinture du bloc moteur loupé !
La peinture goudronné fait des cloques et craquelle de tous les côtés.
À voir de plus près.
la mienne est de 2003, aucune cloque sur la peinture noire du moteur qui n'a pas bougé d'un poil
guyader
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Message par guyader »

Comme je l' écrivais, Guzzi a fini par corriger le tir, à propos de cette peinture.
La tienne doit faire partie de cette modif, avant peinture type epoxy, aspect granuleux, ensuite, peinture noire mat classique, aspect lisse.

A+, Loïc.
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