Norge 2v
-
- Connait son département
- Messages : 90
- Inscription : 26 déc. 2011, 11:58
- Localisation : Landes, Pey
Norge 2v
Bonjour
Suite à l'achat d'une plus vieille je revends ma plus jeune.
Plus de détail sur le bon coin : https://www.leboncoin.fr/motos/2124206108.htm
Je ne pense pas être trop "gourmand" mais le prix est négociable.
Suite à l'achat d'une plus vieille je revends ma plus jeune.
Plus de détail sur le bon coin : https://www.leboncoin.fr/motos/2124206108.htm
Je ne pense pas être trop "gourmand" mais le prix est négociable.
Dans le passé, 1000 SP (2), 1000 Calif 3, 850 T3, 1100 EV, 850 Le Mans 3.
Maintenant 1200 Norge 2V, 1000 Calif 2
Maintenant 1200 Norge 2V, 1000 Calif 2
- Vince Klorto
- World Trip Runner
- Messages : 2039
- Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
- Localisation : SGM (42)
- Contact :
Re: Norge 2v
Salut,
A un gars qui roule aussi en Tipo, on peut avoir confiance !
A un gars qui roule aussi en Tipo, on peut avoir confiance !
-
- Connait son département
- Messages : 90
- Inscription : 26 déc. 2011, 11:58
- Localisation : Landes, Pey
Re: Norge 2v
Bien vu !! Je n'avais pas fait attention, en plus on voit une bonne partie de la plaque .... pas malin tout ça !
Ceci dit c'est vrai que c'est une bonne voiture.
Ceci dit c'est vrai que c'est une bonne voiture.
Dans le passé, 1000 SP (2), 1000 Calif 3, 850 T3, 1100 EV, 850 Le Mans 3.
Maintenant 1200 Norge 2V, 1000 Calif 2
Maintenant 1200 Norge 2V, 1000 Calif 2
- Vince Klorto
- World Trip Runner
- Messages : 2039
- Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
- Localisation : SGM (42)
- Contact :
Re: Norge 2v
Voui,
Je n’ai pas de mérite : j’en ai aussi une.
Je n’ai pas de mérite : j’en ai aussi une.
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2467
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: Norge 2v
Tutto Italiano.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Re: Norge 2v
Bonjour,
Je suis Patrice, je viens de me connecter au forum, j'en profite pour en saluer tout les acteurs ! (Peut-être existe t'il une pages pour cela !).
Je suis potentiellement intéressé par votre moto, je connais pas trop mal les Guzzi, mais pas du tout les Norges !
Je suis dans le 63 proche de Clermont, et cherche une Guzzi plus confortable, et plus récente que mes ancêtres récemment possédés !
Ce serait avec plaisir de pouvoir échanger sur cette moto, j'ai bien vu votre annonce sur LBC, mais je pense que c'est plus sympas par un forum.
Très belle fin de journée.
Je suis Patrice, je viens de me connecter au forum, j'en profite pour en saluer tout les acteurs ! (Peut-être existe t'il une pages pour cela !).
Je suis potentiellement intéressé par votre moto, je connais pas trop mal les Guzzi, mais pas du tout les Norges !
Je suis dans le 63 proche de Clermont, et cherche une Guzzi plus confortable, et plus récente que mes ancêtres récemment possédés !
Ce serait avec plaisir de pouvoir échanger sur cette moto, j'ai bien vu votre annonce sur LBC, mais je pense que c'est plus sympas par un forum.
Très belle fin de journée.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12796
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Norge 2v
Oui c'est ici:
http://forum.guzzi-passion.com/viewforum.php?f=19
http://forum.guzzi-passion.com/viewforum.php?f=19
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3163
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: Norge 2v
Salut Patrice et bienvenue.
Vizir t'a donné le lien pour la 'tite présentation.
Pour la Norge... comment dire... objectivement ?
C'est la meilleure des motos
Vizir t'a donné le lien pour la 'tite présentation.
Pour la Norge... comment dire... objectivement ?
C'est la meilleure des motos
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
-
- Connait son département
- Messages : 90
- Inscription : 26 déc. 2011, 11:58
- Localisation : Landes, Pey
Re: Norge 2v
Bonjour Patrice
Je vous ai envoyé un mp
Quant à l'avis de Marc je suis complétement de cet avis et tout compte fait je vais la garder ...
Je vous ai envoyé un mp
Quant à l'avis de Marc je suis complétement de cet avis et tout compte fait je vais la garder ...
Dans le passé, 1000 SP (2), 1000 Calif 3, 850 T3, 1100 EV, 850 Le Mans 3.
Maintenant 1200 Norge 2V, 1000 Calif 2
Maintenant 1200 Norge 2V, 1000 Calif 2
Re: Norge 2v
Bonjour Mr Green,
Alors, si c'est en toute objectivité, cela ne m'arrange pas Personne ne vas vouloir m'en vendre une !
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3163
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: Norge 2v
Désolé Patrice d'avoir fait changer d'avis à Patrick40
Plus sérieusement,
Les principaux défauts de la Norge 2v (avant 2011 je crois), sont le témoin d'huile qui s'allume intempestivement, sa boulonnerie qui se ballade, le top case qui visite le pays tout seul (normalement il y a eut un rappel) et le silent bloc du CARC.
Idéalement il faut privilégier un modèle des 3 dernières années de production.
Les ampoules AV ont tendance à claquer sur la 2v, mais comme il est sage de les remplacer tous les 3 ans parce qu'une ampoule perd en efficacité avec le temps, c'est pas critique.
Les principaux défauts de la Norge 8v sont la pastille de désablage qui tenait pas en place (2011 - rappel - problème totalement résolu) et la distribution (résolu à partir d'avril 2013) qui doit absolument être à rouleaux (pas à poussoirs).
Plus sérieusement,
Les principaux défauts de la Norge 2v (avant 2011 je crois), sont le témoin d'huile qui s'allume intempestivement, sa boulonnerie qui se ballade, le top case qui visite le pays tout seul (normalement il y a eut un rappel) et le silent bloc du CARC.
Idéalement il faut privilégier un modèle des 3 dernières années de production.
Les ampoules AV ont tendance à claquer sur la 2v, mais comme il est sage de les remplacer tous les 3 ans parce qu'une ampoule perd en efficacité avec le temps, c'est pas critique.
Les principaux défauts de la Norge 8v sont la pastille de désablage qui tenait pas en place (2011 - rappel - problème totalement résolu) et la distribution (résolu à partir d'avril 2013) qui doit absolument être à rouleaux (pas à poussoirs).
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
-
- Connait son département
- Messages : 90
- Inscription : 26 déc. 2011, 11:58
- Localisation : Landes, Pey
Re: Norge 2v
Personnellement j'ai acheté la mienne il y a un peu plus de 2 ans, je n'ai fait que 15000 km avec.
Comme je ne la vends plus je n'ai aucune raison de cacher des "vices".
Je n'ai pas eu d'allumage intempestif du témoin d'huile avec celle la par contre, la première que j'ai achetée avait ce problème et le moteur a casser 6 km après la vente.
Le propriétaire était honnête et a accepté d'annuler la vente (j'avais raconté cette mésaventure dans des messages précédents).
La fixation du top-case a était "renforcée" par l'ancien proprio. Je n'ai pas perdu de vis ou boulons mais il faut bien reconnaitre que les plastiques du carénage ne sont pas d'une grande qualité.
Elle consomme peu donc on peut tabler sur 300 à 340 km d'autonomie, elle ne bouffe pas d'huile, démarre au quart de tour, est confortable, protège bien (avec une bulle haute) et en plus elle jolie ...
Comme je ne la vends plus je n'ai aucune raison de cacher des "vices".
Je n'ai pas eu d'allumage intempestif du témoin d'huile avec celle la par contre, la première que j'ai achetée avait ce problème et le moteur a casser 6 km après la vente.
Le propriétaire était honnête et a accepté d'annuler la vente (j'avais raconté cette mésaventure dans des messages précédents).
La fixation du top-case a était "renforcée" par l'ancien proprio. Je n'ai pas perdu de vis ou boulons mais il faut bien reconnaitre que les plastiques du carénage ne sont pas d'une grande qualité.
Elle consomme peu donc on peut tabler sur 300 à 340 km d'autonomie, elle ne bouffe pas d'huile, démarre au quart de tour, est confortable, protège bien (avec une bulle haute) et en plus elle jolie ...
Dans le passé, 1000 SP (2), 1000 Calif 3, 850 T3, 1100 EV, 850 Le Mans 3.
Maintenant 1200 Norge 2V, 1000 Calif 2
Maintenant 1200 Norge 2V, 1000 Calif 2
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Re: Norge 2v
le voyant rouge avec "service" AVANT l'alumage moteur est que le TDB ne trouve pas le capteur huile (a changer)
La burette huile après 2000 tr peu révéler une vraie chute pression huile mortelle pour un moteur
jj29
La burette huile après 2000 tr peu révéler une vraie chute pression huile mortelle pour un moteur
jj29
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
Re: Norge 2v
Un bon motard est un motard heureux !:)et je ne souhaite rendre personne orphelin de sa compagneMarc959 a écrit : ↑09 mars 2022, 16:08 Désolé Patrice d'avoir fait changer d'avis à Patrick40
Plus sérieusement,
Les principaux défauts de la Norge 2v (avant 2011 je crois), sont le témoin d'huile qui s'allume intempestivement, sa boulonnerie qui se ballade, le top case qui visite le pays tout seul (normalement il y a eut un rappel) et le silent bloc du CARC.
Idéalement il faut privilégier un modèle des 3 dernières années de production.
Les ampoules AV ont tendance à claquer sur la 2v, mais comme il est sage de les remplacer tous les 3 ans parce qu'une ampoule perd en efficacité avec le temps, c'est pas critique.
Les principaux défauts de la Norge 8v sont la pastille de désablage qui tenait pas en place (2011 - rappel - problème totalement résolu) et la distribution (résolu à partir d'avril 2013) qui doit absolument être à rouleaux (pas à poussoirs).
Merci, vu mon budget, se sera certainement une 2V, les problème de boulonnerie existe donc aussi sur les "modernes" les témoins guirlande ,j'ai connus aussi (sans jamais avoir trouvé de solution.)