(Vendu) 1100 BREVA 2005 (suite)

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Vince Klorto
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Re: 1100 BREVA 2005 (suite)

Message par Vince Klorto »

berny a écrit : 30 avr. 2021, 09:24
Guzzouille a écrit : 29 avr. 2021, 13:40 Au prochain signe d'alarme tu relèves le ou les codes erreur. Un ami avait ce genre de problème sur une Norge, au final c'était juste le capteur de pression d'huile....
C'est même des fois la cosse sur le capteur qui prend du jeu et qui n’envoie pas un contact correct.
Salut,

Tout à fait.
C’est vraiment très con comme source de panne.

8)
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Guzzouille
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Re: 1100 BREVA 2005 (suite)

Message par Guzzouille »

Il est sur l'avant gauche du moteur, sous l'alternateur
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Re: 1100 BREVA 2005 (suite)

Message par bip bip »

merci Guzzouille 8)
Michel
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Re: 1100 BREVA 2005 (suite)

Message par Michel »

Bonjour a l'epoque ou j'avais cette moto j'avais changé deux fois ce capteur d'huile et le problème avait disparu, voir aussi du côté des cosses.
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Magic Trix
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Re: 1100 BREVA 2005 (suite)

Message par Magic Trix »

Le Doc Mandello vend des capteurs plus fiables que ceux d'origine. Quitte à changer, (en plus que sur la Breva je crois qu'il faut tomber l'alternateur), autant mettre un truc qui tient pour pas très cher.
http://shop-mandello.fr/lubrification/4 ... huile.html
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
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Re: 1100 BREVA 2005 (suite)

Message par jean jacques 29 »

Oui mais celui la , c'est plus de taf (boite air et alternateur )et il faut bricoler et étancher la connection électrique sur les 2v (il est prévu pour les 8v ou il est encore plus mal placé que sur les 2 v :roll: mais va directe en place )

Le petit capteur se change avec un peu de patience en démontant simplement le coude échappement gauche et le "séparateur " huile

jean jacques
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
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Re: 1100 BREVA 2005 (suite)

Message par bip bip »

Le capteur est commandé chez guzzi.. je vais essayer de faire au plus simple, et mettre un peu de bombe "spécial contact" à cette occasion.
Ce capteur de pression d'huile à déjà été changé 2 fois..en 60 000 km.... mazette !! , c'est du consommable !

Ce matin, j'ai démarré en laissant initialiser le tableau de bord .. pas de triangle... Hou que ça m'énerve ces machins aléatoires.. bon, je vais faire un petit tour... :)

PS : Je croyais qu'en démontant la boîte à air, ça pouvait se changer avec de la patience... Donc, il faut démonter le coude gauche et le séparateur.. hum hum :cry:
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Guzzouille
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Re: 1100 BREVA 2005 (suite)

Message par Guzzouille »

bip bip a écrit : 02 mai 2021, 10:12 PS : Je croyais qu'en démontant la boîte à air, ça pouvait se changer avec de la patience... Donc, il faut démonter le coude gauche et le séparateur.. hum hum :cry:
La boite à air est une galère à démonter et remettre en place :evil:
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Re: 1100 BREVA 2005 (suite)

Message par berny »

Me souvient pas avoir démonter le coude g. La boite à air oui et le séparateur bah ca vient avec.
Par contre faut être patient et avoir la bonne clé kivabien.
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Re: 1100 BREVA 2005 (suite)

Message par berny »

Guzzouille a écrit : 02 mai 2021, 11:01
bip bip a écrit : 02 mai 2021, 10:12 PS : Je croyais qu'en démontant la boîte à air, ça pouvait se changer avec de la patience... Donc, il faut démonter le coude gauche et le séparateur.. hum hum :cry:
La boite à air est une galère à démonter et remettre en place :evil:

A démonter ca va tout seul...par contre à remette à sa place avé le petit tuyau que s'il s'est barré faut redémonter.... grrr :lol:
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
jean jacques 29
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Re: 1100 BREVA 2005 (suite)

Message par jean jacques 29 »

bip bip a écrit : 02 mai 2021, 10:12 Le capteur est commandé chez guzzi.. je vais essayer de faire au plus simple, et mettre un peu de bombe "spécial contact" à cette occasion.
Ce capteur de pression d'huile à déjà été changé 2 fois..en 60 000 km.... mazette !! , c'est du consommable !

Ce matin, j'ai démarré en laissant initialiser le tableau de bord .. pas de triangle... Hou que ça m'énerve ces machins aléatoires.. bon, je vais faire un petit tour... :)

PS : Je croyais qu'en démontant la boîte à air, ça pouvait se changer avec de la patience... Donc, il faut démonter le coude gauche et le séparateur.. hum hum :cry:
Tu aurait du prendre le petit a cosse carré du Doc
Mettre un peu de silicone au sertissage plastique /métal avant de le monter par le coté gauche sans toucher a la boite a air avec de la patience et la bonne clé plate un peu meulé s'il le faut et un bon joint neuf (pas niquer le filetage)
Le tester a l'ohmetre avant de le monter (dès fois qu'il soit défaillant) :!:
C'est un courant très faible (2 ou 3 v ?) et quasi 0 W qui test du TDB

Un contact imparfait crée la "panne" contrairement a une bonne lampe temoin rouge 12 v 5 w d'autrefois pour lequel il était conçu (un micro arc se crée a l'intérieur et "auto nettoie" )

J'en ai claqué 5 ou 6 d'origine guzzi :!: en 120 000 km avant de monter celui a cosse carré depuis 80 000 km
Avec en plus un mano pression huile (mécanique a l'ancienne) du doc embarqué tant qu'a faire
Zéro problèmes depuis

Jean Jacques
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
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Re: 1100 BREVA 2005 (suite)

Message par bip bip »

Armé d'un contacteur de pression d'huile, d'un cabochon neuf et d'une clé de 21, et gonflé par vos conseils.. je me suis lancé… c'était beau :D

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Démontage du protège carter et du coude d'échappement gauche, et de 2 vis btr d'un reniflard d'huile (je suppose). Et là, impossible de dévisser ce putain de contacteur, ça bouge pas (du moins dans le sens contraire des aiguilles d'une montre)… c'est la crise du logement...y'a pas de place.. donc.. pause clope :?
Je m'aperçois que la fiche électrique se termine par un bout carré et que le haut du contacteur est rond !! ; bizarre, le contact se faisait donc par la pression du cabochon en caoutchouc sur la fiche !
La fiche me semble bricolé.

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Au vu du message : "C'est même des fois la cosse sur le capteur qui prend du jeu et qui n’envoie pas un contact correct ", je m'amuse, clope au bec, à mettre le contact sans la fiche.. le tableau de bord indique "service " .. c'est normal. Puis je met la fiche carrée sur le contacteur.. j'allume le contact... et là.. pas d'anomalie au tableau de bord.. !! j'hallucine .. :shock:
Je refait plusieurs fois la manip.. et c'est pareil.. pas d'anomalie au tableau de bord quand je colle la fiche sur le contacteur et que je tourne la clé de contact…
Le problème dois venir de là !!
Maintenant, faut que je trouve une combine pour faire rentre une cosse carré dans un embout rond de 5 mm environ…
A suivre...
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jerry lee
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Re: 1100 BREVA 2005 (suite)

Message par jerry lee »

tu changes de cosse 8)
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Michel
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Re: 1100 BREVA 2005 (suite)

Message par Michel »

Salut bip bip c'est moi qui avait changé cette cosse. L'original était pariel mais de moin bonne qualité. J'avais suivie les conseils de Jacky bergmann un spécialiste de la marque moto guzzi.
bip bip

Re: 1100 BREVA 2005 (suite)

Message par bip bip »

D'accord Michel.. la fiche originale était identique.. mais vu la forme du contacteur actuel, à bout rond au dessus.... une fiche carrée, c'est pas top pour un bon contact.
Je suppose que le contacteur à été changé depuis...
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