(Vendu) 1100 BREVA 2005 (suite)

bip bip

(Vendu) 1100 BREVA 2005 (suite)

Message par bip bip »

Je n'arrive pas à éditer le titre de mon annonce précédente ... d'ou ce nouveau message

Un acheteur s'est présenté pour voir et essayer ma guzzi.. pas de problème. Il prépare un chèque de banque pour la semaine suivante. Le jour de la vente, le triangle "anomalie service " s'allume et l'acheteur se désiste. (normal). Je vais donc chez guzzi Rezé pour un diagnostic.. et il s'avère que c'est le tableau de bord à changer.. 980 euros.
Le vendeur me demande;. Tu la vendais combien ?.. bin 3500 euros.. il me dit.. bon, je te la reprends 2500 euros pour le changement du tableau de bord.
Tellement marre des problèmes électriques chez guzzi que j'ai dit oui...
Mais 2 jours plus tard, il n'a pas eu l'accord de sa direction.. pas assez de marge.

Je vends donc ma Breva 2500 euros avec une anomalie service au tableau de bord par intermitence. Elle fonctionne trés bien
Tout le reste de la moto à été vérifié ou changé... un bottin de facture :-)

Image
Dernière modification par bip bip le 20 juil. 2021, 10:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
berny
Tour de France
Messages : 609
Inscription : 19 nov. 2006, 08:29
Localisation : Val de Marne

Re: 1100 BREVA 2005 (suite)

Message par berny »

Bizarre, il y a quoi comme code erreur ?
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12795
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1100 BREVA 2005 (suite)

Message par Vizir »

Oui très bizarre
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
bip bip

Re: 1100 BREVA 2005 (suite)

Message par bip bip »

Je ne sais pas.. y'a "Service" et le triangle rouge..
Le mécano m'a dit qu'il avait vidé les codes erreurs et vérifié le circuit électrique (il avait déjà doublé le circuit électrique et changé le relais de démarrage et d'injection y'a 1 an).
Ce matin, pas de code erreur quand j'ai démarré.. c'est bizarre ce truc.

Ce tableau de bord semble être un classique. Au vu de mes factures, Il a été changé sous garantie à l'époque.

Dommage que je ne me la sente pas de la vendre en pièces détachées…. ça serait peut-être rentable :-)

PS : je suis passé chez BM hier pour un éventuel achat d'une 750 GS neuve… 9600 euros... J'attends l'offre de reprise de la guzzi.. on verra bien
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: 1100 BREVA 2005 (suite)

Message par Guzzouille »

Au prochain signe d'alarme tu relèves le ou les codes erreur. Un ami avait ce genre de problème sur une Norge, au final c'était juste le capteur de pression d'huile....
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: 1100 BREVA 2005 (suite)

Message par jean jacques 29 »

Oui Guzzouille a raison , cela y ressemble fort : de temps en temps au début et de + en + ensuite

En code A (actif) le code 07 quand le triangle est allumé a la mise du contact AVANT le démarrage moteur
Une dizaine d'euro ...

Les codes M (mémorisé) on s'en fout et il y en a souvent un paquet

jean jacques

Tiens ;avec des jolies phtos :
viewtopic.php?f=28&t=22461
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12795
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1100 BREVA 2005 (suite)

Message par Vizir »

bip bip a écrit : 29 avr. 2021, 13:22 Je ne sais pas.. y'a "Service" et le triangle rouge..
Le mécano m'a dit qu'il avait vidé les codes erreurs et vérifié le circuit électrique (il avait déjà doublé le circuit électrique et changé le relais de démarrage et d'injection y'a 1 an).
Ce matin, pas de code erreur quand j'ai démarré.. c'est bizarre ce truc.

Ce tableau de bord semble être un classique. Au vu de mes factures, Il a été changé sous garantie à l'époque.

Dommage que je ne me la sente pas de la vendre en pièces détachées…. ça serait peut-être rentable :-)

PS : je suis passé chez BM hier pour un éventuel achat d'une 750 GS neuve… 9600 euros... J'attends l'offre de reprise de la guzzi.. on verra bien
On va trouver ton probleme, ne fais pas de conneries, de toutes façons, chez BM, ils ne te la reprendront pas, ou alors 1000 euros, ou bien, ils vont te vendre trop cher l'autre bécane .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
bip bip

Re: 1100 BREVA 2005 (suite)

Message par bip bip »

Merci pour vos retours, c'est sympa :)

Le problème, c'est que je suis une buse avec ce tableau de bord….. je ne m'en suis jamais servi. J'ai bien lu le lien envoyé par Jean-Jacques mais ça reste…. difficile !
Pour bien faire, il faudrait qu'un guzziste dans les 100 bornes de Nantes prenne le temps de m'expliquer comment choper ces codes A et 07, je me pointe avec une bouteille sous le bras bien sûr :)

ça serait une chance que ce soit un capteur, mais pourquoi pas...
Etonnant qu'un mécano pro n'ai pas vérifié ces codes erreur A .. et préconise le changement du tableau de bord (1000 euros) pour faire disparaitre le triangle…
C'est vrai que c'est intermittent...et de plus en plus souvent.

A moins de changer ce capteur de pression d'huile à l'aveugle ?

PS : J'ai eu la proposition de BMW … il propose... 2200 euros … changement du tableau de bord fait.
Vizir avait vu juste :)

RE : Au niveau fiabilité, je regrette un peu ma ducat ST2... ça bougeait pas…
denis@46
Connait son département
Messages : 28
Inscription : 16 sept. 2013, 10:28
Localisation : 38 Grenoble

Re: 1100 BREVA 2005 (suite)

Message par denis@46 »

J’ai eu exactement les memes sumptomes sur mon dx 1200 Breva, allumage du voyant par intermitance au debut puis de plus en plus regulierement . Apres changement du capteur d’huile , operation pas tres onereuse, tout est rentré dans l’ordre . Bon courage a toi
V100S mandello Verde
Ex v11 Rosso Mandello, V11 Rosso Corsa, BREVA 1200
Avatar de l’utilisateur
fredhuile
Tour de France
Messages : 762
Inscription : 19 oct. 2020, 08:57
Localisation : Eure Haute Normandie

Re: 1100 BREVA 2005 (suite)

Message par fredhuile »

moi , j'ai eu le duo capteur, compteur, mais j'ai commencer par changer le capteur qui était quand même HS :evil:
Breva 1100 de 2005
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4541
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: 1100 BREVA 2005 (suite)

Message par kube »

as tu vérifié…tu m'es le contact et tu lances le démarreur avant l'initialisation du compteur...est ce que le voyant s'allume ...?
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
berny
Tour de France
Messages : 609
Inscription : 19 nov. 2006, 08:29
Localisation : Val de Marne

Re: 1100 BREVA 2005 (suite)

Message par berny »

Guzzouille a écrit : 29 avr. 2021, 13:40 Au prochain signe d'alarme tu relèves le ou les codes erreur. Un ami avait ce genre de problème sur une Norge, au final c'était juste le capteur de pression d'huile....
C'est même des fois la cosse sur le capteur qui prend du jeu et qui n’envoie pas un contact correct.
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
bip bip

Re: 1100 BREVA 2005 (suite)

Message par bip bip »

kube a écrit : 30 avr. 2021, 09:15 as tu vérifié…tu m'es le contact et tu lances le démarreur avant l'initialisation du compteur...est ce que le voyant s'allume ...?
Je viens de démarrer en lançant le moteur sans attente que le sapin de noël du compteur gigotte.. Le message d'erreur ne s'affiche pas
Le triangle à disparu !
dédé
Connait son département
Messages : 32
Inscription : 27 mai 2020, 13:35

Re: 1100 BREVA 2005 (suite)

Message par dédé »

Salut,
j'ai eu le même soucis à la mise en route (triangle).
c'était le capteur de pression d'huile ( 12 euros....)
Dans ce cas, je confirme qu'un démarrage immédiat empêche la présence du vilain triangle rouge...
bip bip

Re: 1100 BREVA 2005 (suite)

Message par bip bip »

hum.. intéressant et instructif vos messages….Merci.
Je vais passer chez guzzi cette aprem commander un capteur.. on ne sait jamais…
Vu aussi le lien : http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 7&start=15

Par contre, moto sur béquille latérale, je ne le vois pas… Il est planqué...j'aurais bien tripoté la cosse...Peut-être en démontant la boîte à air….
A suivre :)

un verre de scotch pour la peine :D
Image
Répondre

Revenir à « Vendre une moto »