(Vendu) Norge 1200 2V rouge 2007/2008

BerG
Connait son département
Messages : 96
Inscription : 04 sept. 2016, 12:36
Localisation : Besançon

(Vendu) Norge 1200 2V rouge 2007/2008

Message par BerG »

Bonjour

je vends ma Norge 1200 rouge modèle 2007, immatriculée en 2008. 5600€.
C'est une GT (carénage complet et valises, mais sans la bulle électrique des GTL).
Je l'ai acquise l'été 2015. Elle a 15200km. Elle est restée longtemps out, voir mes aventures dans les sujets "Mécanique - Réservoir récalcitrant" "Electrique - Démontage ECU" et "Electrique - Code défauts guzzidiag".
Le pb était une connerie, dont acte. Depuis elle fonctionne très bien et j'ai fait 1000km depuis que je l'ai remise en service. Donc huile moteur, boîte, pont, filtre à huile, filtre à air et bougies principales changées a 14200km.
La moto est équipée d'un kit ressorts Hyperpro (fourche+amorto). C'est un peu plus raide mais plus de talonnage en duo chargé.

Je la vends tout simplement parce que je dois faire de la place dans le garage, ayant acheté une Africa Twin CRF 1000L l'an dernier avant d'avoir enfin trouvé la panne de la Norge. J'avais projeté un bon road-trip et désespérant de ranimer la Norge, j'ai acheté l'A.T. pour faire ce voyage, ce dont elle s'est d'ailleurs acquittée vaillamment. Maintenant, je suis sûr de préférer un trail à une GT, même si j'aime toujours bien le moulin et le beau son de la Norge.

Vu que j'ai bien ramé avant de trouver le problème (interversion des 2 fils dans le connecteur pompe immergée / jauge juste sous le réservoir, j'ai changé pas mal de pièces certaines pour rien, d'autres de façon tout à fait normale : bobines et câbles HT, injecteurs, ECU, courroie d'alternateur, capteur de pression d'huile. Ayant cassé le téton du raccord d'essence coudé en srtie du réservoir, je l'ai remplacé par un craccord laiton et j'ai installé un connecteur rapide en laiton sur la canalisation d'essence sous le réservoir. Comme beaucoup, j'ai installé un conducteur plus gros à la place du cheveu d'ange alimentant le solénoïde du démarreur, et j'ai installé un relais supplémentaire pour le commander. Les petites misères se limitent au remplacement du connecteur du thermomètre au niveau du filtre à air, coté faisceau, par deux cosses (j'ai paumé le connecteur), et au déflecteur du flanc de carénage gauche, dont la peinture est un peu écaillée à la base après la seul chute de la machine à l'arrêt (je croyais avoir sorti la latérale, mais non !) La moto avait été révisée par un professionnel indépendant à l'automne 2017.

Je l'ai mise sur le bon coin avec 3 photos aujourd'hui - Besançon 25000
Dernière modification par BerG le 04 août 2020, 12:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Vends Norge 1200 2V rouge 2007/2008

Message par Marc959 »

Bonsoir BerG,

Un lien vers ton annonce sur le coincoin serait bien ;-)

Bonnes routes avec ton AT.
V 8)
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
BerG
Connait son département
Messages : 96
Inscription : 04 sept. 2016, 12:36
Localisation : Besançon

Re: Vends Norge 1200 2V rouge 2007/2008

Message par BerG »

Hello

La Norge est vendue. Elle est partie la veille de mon tour estival (et méridional) avec Mme. L'A.T. est super en solo et marche agréablement en toutes circonstances, mais il est toujours aussi compliqué pour la passagère d'en descendre avec les valises et tout le barda. Combien de temps résisterai-je à la V85 TT ?
Répondre

Revenir à « Vendre une moto »