(Vendu) Stelvio 2014 baisse du prix !

lablame
Connait son département
Messages : 51
Inscription : 11 août 2019, 15:54
Localisation : Chalon sur Saone

Message par lablame »

Encore une fois, ce que tu vois en prix affiché sur lbc peut être complètement délirant.

j'ai acheté ma griso il y en avait plusieurs sur lbc à 5000, jusqu'à 10 000 ! Je l'ai regardé" il y a 4 mois, puis aujourd'hui, les mêmes motos sont en vente !et j'ai acheté la mienne 4.

Même chose avec les V11, tout ce qui est au dessus de 4000 est sur leboncoin depuis au moins 6 mois.

Ce n'est pas parce qu'un ensemble de moto se retrouve sur leboncoin en même temps trop cher (et même parfois beaucoup trop cher) que c'est du prix de base duquel il faut partir.

Psychologiquement, partir de +de 7000 c'est autre chose que de voir la moto à 6700.... Tu aurais peut être du commencer par afficher le prix auquel tu souhaitais réellement la vendre. La mettre plus cher pour laisser négocier ne marche pas vraiment, surtout avec des motos difficiles à vendre.

Je ne fais que te donner mon avis.
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1520
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Message par benoit69 »

(...)
Tout d'abord le bloc 1200 8V qui effraie la plupart des acheteurs pour ses problèmes de distribution à poussoirs (si elle a été changée ou si distribution à rouleaux d'origine, impératif de l'indiquer).
(...)

Les Stelvio ont commencé à être équipé de la distribution à rouleaux à partir du N° moteur AC12596. Ne pas se fier à la date de mise en circulation (certains exemplaires ont été longtemps stockés avant de connaître le bitume :wink: ). Un numéro postérieur est un bon indice, mais ne dispense pas d'une vérification visuelle, Chez Guzzi mieux vaut être comme Saint Thomas... :roll:


Oups, je pensais "citer" mon message initial et je l'ai, en fait, modifié... :oops:
Dernière modification par benoit69 le 11 sept. 2019, 07:49, modifié 7 fois.
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
viviane
Connait son département
Messages : 21
Inscription : 21 juil. 2019, 13:46
Localisation : CREST 26400

Stelvio 2014

Message par viviane »

Merci Lablane etBenoît pourvos conseils et vos explications, tous deux très judicieux, et que je vais m'empresser de suivre.

D'accord pour la barre haute du prix : beaucoup d'acheteurs potentiels mettent un filtre (voire plusieurs) dans leur recherche. L'un d'eux est pertinent : je cherche un modèle, disons entre 5000 et 7000; Mettre le mien à 7200 sur LBC en espérant en tirer un peu moins de 7000 était une connerie; Autant afficher 6999, ca rentrera dans leur épure (et à 6700 pour vous vous n'avez rien à dire :lol: )

D'accord également pour les remarques sur les photos Mais j'étais tellement persuadé que la bête allait partir comme un petit pain (tellement je la trouve super sur tous les plans, sauf la hauteur et le poids !) que je n'ai pas trop réfléchi à l'impact visuel.

Et pourtant, quand on croise une jolie fille dans la rue, on ne se demande pas si elle a fait science PO...c'est le regard qui compte !

Et Lablane, c'est ma première italienne, j'ignorais que c'était plus difficile à vendre qu'une BM (j'en ai eu 18, et elles sont toutes parties en 2 ou 3 jours). Je touche maintenant du doigt la difficulté de mon entreprise..
Avatar de l’utilisateur
Titi du un-trois
Connait son département
Messages : 118
Inscription : 22 févr. 2018, 16:27
Localisation : banlieue NW de Marseille

Message par Titi du un-trois »

Je n'ai qu'une petite expérience de vente de véhicules sur le bon coin, 2 motos et une caisse.
Les véhicules qui restent sur le bon coin plus d'une semaine sont surévalués, il ne faut pas les proposer à un prix égal ou supérieur.......
Ne pas hésiter à mettre une dizaine de photos contre quelques euros, des photos sur tous les plans, des gros plans nets etc.....Tout acheteur potentiel demandera avant un long déplacement ce genre de photos, alors autant les mettre avant ! En général une moto perd au moins 20 % par changement de main. Dure dure la loi de l'offre et de la demande.......
V7 III stone
1964regis
Connait son département
Messages : 96
Inscription : 27 janv. 2011, 07:08
Localisation : ALLIER

Message par 1964regis »

Bonjour.
C'est vrai qu'un bon coup de chiffon ne peux pas nuire a la vente.Mais le mieux quand on veux acheter une machine est allé la voir.Comment faisons
on il y a 20 30ans? Pour ce qui est des Griso toute on eues les compteurs changés(pas sur que les vendeurs de deuxième ou troisième mains le sachent et le disent)
Je te souhaite une bonne vente et de trouver ta p'tite voiture ritalienne
lablame
Connait son département
Messages : 51
Inscription : 11 août 2019, 15:54
Localisation : Chalon sur Saone

Message par lablame »

Regis1964 voilà une remarque intéressante.. et il y a moyen de savoir s'il s'agit du compteur origine ou pas ?

titi sur guzzi ce n'est pas forcément le cas. Ce sont des machines plus difficiles à vendre, qui plus est quelqu'un loin d'un concess (ce qui est le cas de la plupart des gens) se dirigera vers une autre marque. En voir une plus de deux semaines en vente ne signifie pas qu'elle n'est pas au bon prix.

Mais il est vrai que si tu veux te démarquer, c'est soit être légèrement en dessous des autres, soit parier sur la localisation.

Pour vendre une moto, le mieux, c'est avant les vacances. A partir de mai.

J'avais même lu qu'en hiver les motos perdaient en moyenne 20% de cote constatée. ça doit etre valable sur les petits prix, pas sur que ce soit la même pour toutes.
1964regis
Connait son département
Messages : 96
Inscription : 27 janv. 2011, 07:08
Localisation : ALLIER

Message par 1964regis »

Bonsoir.
Je ne pense pas qu'il y ai moyen de savoir si le compteur a été changé,
vendeur honnête ou pas, le magasin Guzzi de ma région en a vendu une bonne dizaine,et toutes on eues les mêmes petits problèmes.
Pour ma part j'ai acheté ma dernière machine au mois de Janvier 2018,et suis allé la voir à Lyon rencontre avec le propriétaire,essai ect...loin du virtuel quoi !
Bonne soirée
lablame
Connait son département
Messages : 51
Inscription : 11 août 2019, 15:54
Localisation : Chalon sur Saone

Message par lablame »

ben oui, mais pour la trouver cette moto, tu t'es bien aidé du virtuel..
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1784
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

1964regis a écrit :... Pour ce qui est des Griso toute on eues les compteurs changés(pas sur que les vendeurs de deuxième ou troisième mains le sachent et le disent)...
C'est la première fois que j'entends cela.
Mes deux Griso n'ont pas eu le compteur changé (40000km chacune).
Dernière modification par Alex le 10 sept. 2019, 22:02, modifié 1 fois.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Message par Magic Trix »

je pense qu'il faut juste être patient, car comme tu le dis, car on n'achète pas une Guzzi par hasard. Une très belle Stelvio est restée sur ce forum et LBC de nombreux mois avant de trouver preneur. Je n'étais pas allé la voir, car j'ai juste 1 cm de plus que toi. Le pb, c'est que ce cm est en haut :lol: :lol: :lol: j'avais donc peur de ne pas toucher les pieds par terre. J'ai pris une Bellagio qui était en vente depuis 4 mois, pourtant très propre et à un tarif très correct.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
1964regis
Connait son département
Messages : 96
Inscription : 27 janv. 2011, 07:08
Localisation : ALLIER

Message par 1964regis »

Bonjour.
Non c'est une machine que j'ai acheté neuve (le 11 Février 2006 jour anniversaire de ma femme :lol: )après reprise de mon vieux flat.Pour ce qui est des compteurs peut être que le problème avait été résolu avec les 1200?
Je ne suis pratiquement sur que ces compteurs ne sont plus disponible en pièces neuves.
Bonne journée.
lablame
Connait son département
Messages : 51
Inscription : 11 août 2019, 15:54
Localisation : Chalon sur Saone

Message par lablame »

https://www.pieces-motoguzzi.com/moto-g ... /2122/2604

si si, mais 700 euros.

Même tarot qu'un 125 varadero dont les cristaux avaient grillé au soleil.
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Re: Stelvio 2014

Message par Mon Xav »

viviane a écrit :Merci Lablane etBenoît pourvos conseils et vos explications, tous deux très judicieux, et que je vais m'empresser de suivre.

D'accord pour la barre haute du prix : beaucoup d'acheteurs potentiels mettent un filtre (voire plusieurs) dans leur recherche. L'un d'eux est pertinent : je cherche un modèle, disons entre 5000 et 7000; Mettre le mien à 7200 sur LBC en espérant en tirer un peu moins de 7000 était une connerie; Autant afficher 6999, ca rentrera dans leur épure (et à 6700 pour vous vous n'avez rien à dire :lol: )

D'accord également pour les remarques sur les photos Mais j'étais tellement persuadé que la bête allait partir comme un petit pain (tellement je la trouve super sur tous les plans, sauf la hauteur et le poids !) que je n'ai pas trop réfléchi à l'impact visuel.

Et pourtant, quand on croise une jolie fille dans la rue, on ne se demande pas si elle a fait science PO...c'est le regard qui compte !

Et Lablane, c'est ma première italienne, j'ignorais que c'était plus difficile à vendre qu'une BM (j'en ai eu 18, et elles sont toutes parties en 2 ou 3 jours). Je touche maintenant du doigt la difficulté de mon entreprise..

En fait tu avais déjà la réponse; un article à vendre doit être propre et bien présenté ... :D

Mais j'enfonce une porte ouverte, tout comme les copains d'ici qui en ont déjà parlé plus haut.

Pas de conseil sur le prix de vente bien fondé ou pas, je connais mieux le marché des "anciennes" que des modernes.

Mébon, il y a des produits très requis qui partent vite, et d'autres plus confidentiels qui mettrons plus de temps à trouver acquéreurs. Regarde les dates de mise en vente des concurrentes de ta moto sur LBC pour t'en convaincre.

C'est une histoire de patience.

Éventuellement, si la moto n'est pas partie au bout d'un mois, changement de photos présentant ta moto différemment.

Un produit qui stagne attire le rejet ou la GROSSE négociation de prix, à venir ... :?
1964regis
Connait son département
Messages : 96
Inscription : 27 janv. 2011, 07:08
Localisation : ALLIER

Merci Lablame

Message par 1964regis »

Bonjour

Merci pour ce site,quand on voit le prix des pièces :shock:
lablame
Connait son département
Messages : 51
Inscription : 11 août 2019, 15:54
Localisation : Chalon sur Saone

Message par lablame »

Ce sont les prix officiels guzzi, et en exemple j'y ai acheté les antiparasites, et je vais prendre les rétroviseurs ce doit être la même chose(vendu comme couple), sur les part lists c'est le prix pour la paire, et donc en passant par le site guzzi tu reçois la paire, chez les sites concurrents c'est à peu près le même prix mais pour l'unité... ça joue sur les mots..

Après là tu as les part lists, comme sur stein dinse, et rien ne t'empeche ensuite avec les numéros de chercher meilleur marché :wink:
Répondre

Revenir à « Vendre une moto »