850 LeMans 1ère série

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xelos33
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Message par xelos33 »

sky.fred a écrit :Je fais parti d'un club de moto anciennes, on voit ce qui s'achète et à quel prix. Il y a parmi les membres de vrais spécialistes soit par marque soit par période et on cause beaucoup lors des réunions ou sorties :D
Je fréquente régulièrement les bourses, discute avec les exposants pro et particuliers.
Je surveille les annonces, celles qui partent.... et celles qui restent.
J'en ai aussi achetées, restaurées et revendues.
Bref, tout ça me donne une petite idée des prix des motos des années 70-80, surement subjective car c'est un marché "coup de cœur" où tout est possible.
Par contre, je suis incapable de donner la cote d'une moto d'avant guerre parceque je ne m'y suis jamais intéressé.
Ok 8) .

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fragdegre
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Message par fragdegre »

Magic Trix a écrit :
Là on dérive et on lui pollue son post
oups pardon
Ah mais non, faut pas s'excuser. Je trouve vos remarques intéressantes et elles ont le mérite d'être dites sans aggressivité.

A 12k€, je ne la vendrai pas. Et la compariason est faussée avec les motos neuves pour moi car oui, si on réfléchit, on peut avoir des motos super pratiques neuves pour 7k€ mais dans le domaine de la moto, c'est la passion qui parle, pas la rationalité (sinon, ce forum n'existerait même pas).

Juste pour la petite histoire, lorsqu'elle était encore dans le show room de MCube, un visiteur de passage en a proposé 21k€ à Denis (il a eu plusieurs propositions, aux alentours de 19-21k€). A l'époque, je n'étais pas vendeur et ces clients se sont tournés vers d'autres motos.

Concernant la non rareté des Le Mans 1, je ne suis pas d'accord. Des Le Mans 1 Mk2 oui il y en a, des Mk1, j'en ai vues très peu ...

Là où je vous rejoins est que je ne pense pas qu'il faille acheter ce genre de moto pour investir. Ce n'est pas, contrairement à ce que Joe pense, ce que j'ai fait. Pour moi, ce sont des motos passion et comme toute passion, c'est parfois déraisonnable. Les Le Mans ont beaucoup de qualités mais aussi d'énormes défauts. C'est ce qui fait leur charme.
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Julien
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Message par Julien »

Le problème du marché pour ce type de machine, c'est qu'après une envolée déraisonnable (par spéculation et effet de mode, pas par passion en tout cas, j'ai quand même vu une LM3 à 16500€ :lol: ), il commence gentiment à se casser la gueule. La demande n'est plus aussi importante qu'on ne le croit. Quand j'ai acheté ma LM3 il y a 10 ou 11ans, c'était juste avant l'envolée des prix et la mode (que les néo-rétros d'usine tue petit à petit en effet). A l'époque, j'avais hésité entre une LM"1" à 3800€ (mais pas peinture d'origine) et ma LM3 à 3500€. La distance pour aller chercher la LM"1" et la plus grande disponibilité des pièces pour la LM3 (je roule beaucoup, entre 25 et 30mkm/an) m'a fait faire le bon choix à mon avis. Et puis "1" ou 3, je reçois les mêmes marques de sympathie de la part d'amateurs plus ou moins éclairés.
Voilà, tant mieux si tu la vends au prix que tu veux, c'est tout ce que je peux te souhaiter :wink: .
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Mon Xav
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Message par Mon Xav »

Je rejoins ce que tu dis sur les montants déraisonnables qui s'amenuisent.

L'effet néo-rétro, j'l'avais pas ressenti comme ça, mais tu n'as pas tort …, ça contribue effectivement au frein sur les envolées de prix délirants de certaines anciennes des 70 et 80's.

Et de toute façon, la spéculation allait bien s'arrêter d'elle même un jour.

Autocollection.com parle de la "bulle qui se dégonfle" https://www.autocollec.com/porsche-clas ... 5CyrYoQstc
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Julien
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Message par Julien »

Article intéressant qui explique bien les rouages de ce marché, c'est tout à fait transposable à la moto dite "de collection" (prix délirants annoncés aux ventes aux enchères) ou "de caractère" (voir la mode du café racer qui a fait grimper les prix de n'importe quelle brêle: une cx500 en état correct ça valait entre 500€ et 1000€, maintenant c'est le prix d'une épave incomplète et en pièces détachées et souvent même sans CG, juste parce-que c'est "idéal café-racer" :roll: ).
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fragdegre
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Message par fragdegre »

Oui, tu as d'ailleurs la même chose maintenant avec les trails pour en faire des scrambler. Mon pote qui fait du dirt track depuis plus de 10 ans en est désespéré. Plus moyen de trouver des pièces pas chères.

Cependant, je me répète mais je n'ai pas acheté cette Le Mans pour spéculer. J'avais auparavant un Le Mans 2 monté Le Mans 1 (que Xav' est en train de finir) et Bravo qui l'avait achetée à l'époque sait que le prix était vraiment raisonnable.

Cette moto a été entièrement restaurée par Denis Weill de MCube Vintage, spécialiste s'il en est des Le Mans. Le prix de vente est plus faible que la restauration.

Si je le vends c'est parce que ma vie a beaucoup changé depuis l'achat de cette moto. En deux ans, j'ai eu une fille en plus, changé de maison (qui a besoin de qqs travaux) et ma femme a dû arrêter de bosser car notre fille a eu des problèmes de santé...

Je trouve un peu dommage de devoir justifier un prix qui pour moi n'est pas délirant. Peut-être un peu au-dessus que ce que certains seraient prêts à mettre mais encore une fois, il faut voir la qualité de la restauration...
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Mon Xav
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Message par Mon Xav »

Perso je ne pense pas que tu aies besoin de te justifier, effectivement.

Tu vends ta moto au prix où tu l'entends et à la valeur à laquelle tu l'estimes, et t'as bien raison

Mes propos et manifestement d'autres sur ce sujet n'abordent que la réalité présentie d'un marché de "l'ancienne".

Pour mon cas perso par exemple, vendre 1 moto est un crevé coeur qui me ferait vendre 1 brêle à la tête du client. C'est idiot, mébon, j'ai la chance de ne pas avoir besoin d'en vendre une actuellement...

Quoiqu'il en soit, je pense que le gars qui craquera sur ta LM, aura de la chance.

Bon vente :wink:
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xelos33
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Message par xelos33 »

fragdegre a écrit : ... Je trouve un peu dommage de devoir justifier un prix qui pour moi n'est pas délirant. Peut-être un peu au-dessus que ce que certains seraient prêts à mettre mais encore une fois, il faut voir la qualité de la restauration...
Je pense qu'un vendeur quelqu'il soit n'a pas à justifier du prix annoncé lors de la mise en vente.
Seul un acheteur peut juger ( sur le moment ou plus souvent plus tard ) si le prix qu'il a mis ou qu'il mettra pour acquérir l'objet est justifié.
Tous les autres intervenants, non potentiellement acheteurs, ne sont là que pour le blabla et leur avis ou jugement n'engage qu'eux et ne sert que rarement le vendeur.
J'ai acquis, il y a un an et demi une Superduke 1290R orange ( c'était ça ou rien ) de 2015 avec 22 400 km au compteur dans un état cosmétique irréprochable. L'état mécanique ne peut être jugé qu'après un certain temps d'utilisation. Prix demandé un peu inférieur aux autres annonces du moment.
Financièrement, je m'étais fixé un plafond que j'ai dépassé de 2 %.
Après 18 mois de roulage, 17 500 km parcourus, deux dépenses imprévues ( joints spy de fourche et pignon intermédiaire du démarreur ) et consultation régulière des annonces de LBC, je peux aujourd'hui juger que je n'ai pas fait une mauvaise affaire. Mais moi seul peut le faire. Mieux, il y avait peut-être, moins bien certainement.
Je te dirai donc fragdegre, d'attendre le futur acquéreur prêt à payer le prix que tu souhaites, il viendra. La seule question est quand ?
Autant je peux concevoir qu'on peut "brader" un objet ordinaire, la moto de tout le monde par ex., autant on ne peut le faire pour une pièce d'exception. Et je pense que d'après la description que tu en fais, ta Le Mans en est une.
Laisse les blablateurs, blablater.
Bonne chance et bonne vente.

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sky.fred
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Message par sky.fred »

fragdegre a écrit :Je trouve un peu dommage de devoir justifier un prix qui pour moi n'est pas délirant.
Tu n'as pas à te justifier, c'est ta moto et tu en fais ce que tu veux. Quelque soit le prix, l'important dans une transaction est que l'acheteur et le vendeur repartent satisfaits.
Ce n'est pas toi qui est visé par les réponses mais ton annonce à ouvert le débat sur l'évolution du marché de la moto de collection et je pense qu'il y a beaucoup à dire la dessus car c'est un marché qui -a mon avis- est en train de basculer.
Mais pour cela il serait bien d'ouvrir un post "que va devenir le marché de la moto de collection" comme ça tu ne seras plus au centre de ce débat.
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Julien
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Message par Julien »

Finalement j'vais finir par vendre la mienne, j'viens de me faire foutre en l'air par une c...sse :evil: .
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kube
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Message par kube »

tu n'as pas besoin de te justifier et encore moi d'exposer ta vie privée
Patrick
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Re: 850 LeMans 1ère série

Message par Pierreguz »

Bonjour,

Sans polémique aucune, le marché décidera. Cette moto ne se vend pas au prix espéré. Voilà un élément factuel qui s’impose à tous.
MC Cube restaure sans doute très bien mais nous savons que leurs prix de vente dépassent ceux du marché réel.

Peut être faut-il repasser par eux pour vendre afin d’être dans leur créneau « d’exception » qu’un particulier ne peut revendiquer. Autrement dit, il ne vient pas à l’idée de tout le monde de contacter MC Cube. Quand on le fait, c’est qu’on peut !

Guzzistement
Dernière modification par Pierreguz le 27 nov. 2019, 17:16, modifié 1 fois.
coluche 29
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Re: 850 LeMans 1ère série

Message par coluche 29 »

Y a m^me un ordinateur de bord !
ok je :arrow:
1964regis
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Re: 850 LeMans 1ère série

Message par 1964regis »

Bonjour.
Comme je le dis souvent le vendeur propose et l'acheteur dispose,il y a 2 ou 3 ans je voulais vendre ma Griso
de première main 6000 euros,et sur ce site je m'étais fais allumer par 2 neuneux " ils se reconnaitrons :evil: " qui m'avaient expliqué la vie.
La machine est partie il y a 15 jours a 5800, et je pense qu'avec les pièces que j'ai gardé je vais dépasser les 6000 :mrgreen:
Messieurs si vous me lisez :shock:
Joe
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Re: 850 LeMans 1ère série

Message par Joe »

elle a du être vendu depuis le temps !

ce qui serait intéréssant c'est de savoir le montant final de la transaction ? pour avoir une nouvelle indication sur le prix du marché actuelle !
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